Aller au contenu

[LOGICIEL] Problèmes avec lecteurs vidéos et nveau pb


Himura

Messages recommandés

Alors là je suis tombé sur un problème très très très bizarre (sous windows XPpro): j'ai des films qui passent pas sur mon ordi; genre je j'ouvre le fichier et soit le film se lance pas (mais le lecteur si-la fenêtre se met à la résolution du film-), soit il se lance et puis 2 secondes après il plante, soit encore il plante direct.Le problème c'est que d'autres films passent très bien. A priori les .ogm posent problème et certains .avi aussi. Les dvd marchent nickel. J'ai essayé avec les lecteurs: windows media player 9 et classic, BSplayer, winamp 5.03, powerDVD 5.0, realplayer. Certains font même planter le lecteur ET l'explorer. :byebye:

News de dernière minute: mes fichiers audio fontplanter winamp (mais ca marche avec media player). Ca c'est peut etre un bug de winamp. Et mon explorer plante aussi si je selectionne juste un fichier (ca le fait qu'avec un fichier-un manga-) :byebye:

Le plus fort la dedans c'est que avec quicktime tout marche. Si j'ouvre le film avec virtualdub et que je fais un aperçu de la vidéo, tout marche. J'ai aussi essayé de réenregistrer des films avec virtualdub (Vidéo-> direct stream copy puis Fichier-> Save as avi) et ca marche pas. :byebye:

Chapeau à celui qui va trouver une solution autre que le format C: :byebye:

PS: c'est possible d'avoir linux et windaube sur 2 partitions différentes? Genre Linux pour faire un peu tout et windaube QUE pour jouer?

PS2: euh... quand je vais sur une de mes partitions, l'explorer plante maintenant...

J'en ai marre...ca marche jamais à 100% comme il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de codec. Ca fait planter quand tu sélectionne a cause de l'apercu qui fait planter explorer.

Oui tu peut parfaitement avoir Windows et Linux sur 2 partitions différentes. C'est même plus compliquer et pas très bon de mettre sur la même partitions, mais il y a des distributions qui peuvent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: Tu veux des conseils ou pas Shinken?? Si on te dit que c'est un problème de codec, c'est qu'on dit pas ca dans le vide. J'ai déjà eu le même problème que toi. Même chose pour explorer.

Bin désinstallation de tout les codec vidéo, et j'ai seulement remis les divx officiel. Et tout est revenu normal. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'aurais du y penser avant...quel con je fais :keskidit::reflechis:

J'aurais même pas du poster ca et essayer ça avant. Ca plante depuis que j'ai installé les codecs matroska (fichiers .mkv). J'y ai pas pensé car ca plantait pas avec tous les films et que ca s'est pas mis à déconner tout de suite après leur installation, mais le lendemain. Saloperie de codecs!

Merci XZombi tu m'as donné l'idée de virer les codecs :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'aurais du y penser avant...quel con je fais :yes::incline:

J'aurais même pas du poster ca et essayer ça avant. Ca plante depuis que j'ai installé les codecs matroska (fichiers .mkv). J'y ai pas pensé car ca plantait pas avec tous les films et que ca s'est pas mis à déconner tout de suite après leur installation, mais le lendemain. Saloperie de codecs!

Merci XZombi tu m'as donné l'idée de virer les codecs :yes:

J'essaie de pas parler a travers mon chapeau!

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...