obscur Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 voilà sa fais déjà plusieurs mois que j'ai dis non au monopole microsoft dans le monde des systèmes d'exploitation. ET un pote qui s'y connait vraiment bien m'a motivé pour ma mk9.2 (c'était ya pas mal de temps!).Mon problème est que je ne c'est absolument comment installer ma radeon 9600XT sous linux (je n'ai pas acces a l'affichage graphique). Voilà si quelqun c'est la procédure à suivre ou connait un lien pour installer une r9600xt ben sa serait cool!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Ben les drivers sont sur le CD d'install enfin je pense parce que moi, il paraît qu'ils y sont... Sinon, sur le site d'ATI tu as des drivers en RPM pour Mandrake. C'est vrai que je l'ai pas encore testé sous Linux... :( (je mérite des baffes moi ). . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 http://trustonme.net/didactels/?rub=260 Lis bien ce tuto, c'est moin compliqué que ça en a l'air... Note: Faut savoir le refresh rate max de ton écran... Si t'as besoin d'aide hésite pas Ils sont pas sur celui de la 9.2, mais sur la 10 ils y sont (Je crois)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 15 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Vivement la 10.0 :8 . Merci les gars pour votre soutien car quand on passe de l'invite de commande a kernel et bien sa fais un choc meme quand on a labitude des ecran noir ostère du dos!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 'Ai pas compris... C'est installé ou non ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 15 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2004 ben a vrai dire maintenant je me paye un autre pb au boot de linux sa me une verification du systeme fichier racine et la ya un pb à 6% et sa m'écris mod probe:insmod pwc failed? QUESESE??? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Débranche ta Webcam... Ou tout autre truc en USB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 ça veut dire qu'il a pas pu charger un module pwc. (Merci Sentinel) . T'as pas une webcam branchée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 16 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2004 ben merci, je vais essayer tout de suite. DOmmage que linux ne gère pas le plug and play!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 16 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2004 Merde il y a un truc qui ne marche pas (pour changer!!). La commande uvh n'est pas reconnu!! Deplus je comprend pas ds le tuto quand il écrivent cd /lib/modules/fglrx/build_mod/ ./make.sh cd .. ./make_install.sh Est ce que je dois taper cd /lib/modules/fglrx/build_mod/./make.sh cd /lib/modules/fglrx/build_mod/./make_install.sh????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 16 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2004 Bon finalement j'ai réussi à mettre le uhv (j'ai oublié la maj!!!). Ensuite je pense qu'il faut que je copie le driver sur le HD linux (parceque l'a je l'ai mis sur cd)? Pouvez vous m'expliquer comment on fait pour ce genre de manip! (copier coller c'est vraiment du B A BA mais bon...) ps= Lorsque je tape la commande rpm -Uhv --force fglrx-XXXX.rpm ben il trouve pas le fichier sa me met nosuch file or directory? Voilà merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 Alors voici: cd /mnt/win_c/Ou_est_ton_driver (EDIT: Heu bah je crois qu'on peut installer a partir de la non ?Ca fait un bout qd meme hein) rpm -Uvh --force fglrx-xxxxx.rpm (Le xxxxx est a remplacer par la version de ton RPM, mais tape simplement jusqu'a fglrx puis appuie sur la touche 'TAB' de ton clavier, ça devrait écrire le nom automatiquement) su ton mot de passe (Il n'apparaitra rien a l'ecran, c'est normal) cd /lib/modules/fglrx/build_mod/ ./make.sh cd .. ./make_install.sh fglrxconfig modprobe fglrx Puis redemarre X: Ctrl-Alt-Backspace, ca devrait marcher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 Tiré d'explications que j'ai données à un autre INpactien... Ces instructions sont pour une Debian, mais pour une distro en RPM ça devrait encore être plussimple (pas besoin d'alien, etc) 1. aller sur www.ati.com, section drivers, pour récupérer le .rpm des drivers 2. apt-get install alien pour installer l'outil alien 3. alien "nom du rpm téléchargé" -> ça te crée un .deb à partir du rpm 4. dpkg -i --force-overwrite "nom du package .deb" pour installer les sources du driver 5. aller dans /lib/modules/fglrx/build_mod 6. rendre le fichier "make.sh" exécutable : chmod +x make.sh 7. le lancer : ./make.sh 8. revenir un sous-répertoire en arrière : cd .. (le rép. /lib/modules/fglrx/ donc) 9. rendre le fichier "make_install.sh" exécutable : chmod +x make_install.sh 10. le lancer : ./make_install.sh 11. en principe là tout est installé. Maintenant il faut configurer tout ça en lançant "fglrxconfig". Ca va te poser à peu près les mêmes questions que la config de Xfree86, à savoir ton clavier, le device de ta souris, les résolutions souhaitées, etc. 12. Relancer X. Par exemple en faisant Control-Alt-Backspace Note en passant : tout ceci est déjà parfaitement expliqué dans la notice d'installation présente sur le site d'ATi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 Note: Il a une Mandrake et non une Debian... Mais tu peux t'en servir comme base si le mien est pas clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 16 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2004 avec la commande pour copier quand tu écris ou est ton driver, tu parle par rapport à son emplacement windows ou bien celui du cd? Une fois la commande écris sa me copie le fichier sur une partition linux? C'est sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 16 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2004 Désolé de faire flic mon monde, tu peut mexpliquer a quoi correspond tout se que je tape cd mnt win_c pour que je gagne en autonomie!!Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 avec la commande pour copier quand tu écris ou est ton driver, tu parle par rapport à son emplacement windows ou bien celui du cd? Une fois la commande écris sa me copie le fichier sur une partition linux? C'est sa? lis le manuel pour debutants du site lea-linux, ça devrait t'aider à comprendre des choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 17 mai 2004 Partager Posté(e) le 17 mai 2004 cd c'est pas 'CD', Compact Disc, mais Change Directory... 'cd /mnt/win_c/' veut dire d'aller dans le 'repertoire" de windows, win_c correspond à C:/ sur windows... Mais comme te l'as conseillé Sentinel, lis un peu sur lea-linux... http://lea-linux.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 17 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2004 Ok, merci beaucoup les gars pour votre soutien car quand on a des potes qui y connaissent rien en info et que on s'interesse et qu'on y connait rien, sa fais bien plais. Je v voir du coter de lea linux et je vous crée un programme en bash dans une semaine lol!! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 #man woman segmentation fault core dumped Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 18 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2004 ok, donc si j'ai bien compris user, il me suffit de mettre par exemple mon fichier dans c:\ et de taper cd /mnt/win_c/fglrx-XXXX.rpM is quand je fais sa sa marhce quand meme pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 18 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Je pense avoir trouver d'ou vient tous mes problèmes (pas trop tôt!!). Voilà, il me semble que je ne suis pas connecté en root parceque j'ai essayer diverse commande grâce au site lea-linux et je n'arrive pas a créer des dossiers (mkdir)! voilà voulais savoir donc comment on faisait pour ce mettre en root. Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 tape dans une console su , puis le mot de passe (attention, les caractères sont invisibles ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.