Aller au contenu

2* 512 ou 4* 256


Messages recommandés

ou 1 barrette de 1 go :francais:

ou une demi-barette de 2Go... :eeek2:

OK, j'vais me coucher :francais:

Je pencherais pour le 4*256 Mo, la différence de performance va surement être minime mais pourquoi pas. En gros mon raisonnement c'est : plus t'as de barettes, plus tu peux écrire/lire sur des puces différentes simultanément. Mais je ne suis pas du tout Docteur ès Contrôleurs Mémoires. (Vive l'hypertransport :eeek2:)

Par contre, c'est vrai que ça limite l'évolutivité. Mais bon 1 Go de RAM, c'est déjà bien. Tu changeras surement de pc avant de vouloir en rajouter. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en chauffe a doit etre kif kif de toute facon c pas ca qui va influer sur la temperature de ton boitier,donc ca coté la tu peut l'oublier.

apres moi je prendrai 2*512.

parce que deja ca te permettra une evolutivié plus tard si tu veut encore rajouter de la ram,et puis surtout que si t'a 4 slots ca veut pas dire que la CM supporte 4 barrettes de ram 3500 d'un coup! :keskidit:

et ca serai bete de prendre 4 barettes et de n'en utiliser que 3 :ouioui:

donc lit bien le manuel de ta carte mere,c indiqué la ferequence max des barrettes par rapport a leur nombre. et la tu auras ta reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c' est une config intel il faut absolulment que tu prennes tes barettes par paire pour avoir le dual channel qui est très important avec un intel, donc pas une barettes de 1024.

par contre si c' est pour un amd le dual channel n' apporte pas grands chose

donc j' en reviens a la même conclusion prends 2*512 et prends toi pas la tête!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c' est une config intel il faut absolulment que tu prennes tes barettes par paire pour avoir le dual channel qui est très important avec un intel, donc pas une barettes de 1024.

par contre si c' est pour un amd le dual channel n' apporte pas grands chose

donc j' en reviens a la même conclusion prends 2*512 et prends toi pas la tête!!

plus clair que sa tu meurt :ouioui:

ta maintenant trouver la reponse a ta question

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le 2*512

A savoir tu vas gagner de labande passante(Dual Channel) et de plus 1Go de RAM seul sert pas a grand chose et me parait moins bien.

Par contre le 4*256 si tu veux pouvoir encore rajouter de la ram par la suite tu auras perdu 1 barette de 256 au moins :reflechis:

Donc 1Go faut attendre encore un peu 4*256 c est legerement depasse :ouioui:

Et prends en compte la vitesse maxi de la ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c marrant ca ... personne ne vient à l'essentiel ...

C a dire qu'adresser 2 barettes c plus dur qu'une seule ... donc 4 c encore plus dur que 2 ...

d'ou le 2*512 ... en plus au niveau evolitivité ... je crois qu'y a pas photo ... maintenant si tu as reellement besoin d'1g c une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas 4x512? C'est mieux, perso j'ai 3x512...

Sinon, les pc actuels peuvent adresser jusqu'a 4Go de RAM...Les athlons 64 encore plus...Sinon, faut surtout faire attention aux timings mémoire...Sinon, je vois pas pourquoi une barrette de 512 chaufferait plus qu'une barrette de 256...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le probleme est que a la place de mettre 4*512 tu met 2*1024 alors pour conserver le dual channel car si tu regarde bien la plupart des cartes meres supporte de la ram moins rapides lorsqu elle ont plus de slot occupe (L Abit AN7 par ex support 400Mhz en Dual channel tu met une 3eme plus que 266 ou 333 je sais plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une config intel Anadtech a montré qu'avoir 4 barrettes était mieux que d'en avoir deux, mais la différence n'est pas monstrueuse...

entre des barrettes de 256 et de 512, dans la mesure où elles ont le même voltage, la chaleur dégagée sera comparable

par contre plus de barrettes = moins d'espace pour que l'air circule autour donc en Overclocking les problèmes liés à la température des barrettes interviendront plus tôt

enfin 4 barrettes veut dire des petits gains de latence (pendant qu'une barrette est "rafraîchie" les autres sont accessibles) mais le gain est franchement de l'ordre du négligeable...

bref, avec en point de mire l'évolutivité, 2*512 paraît effectivement le meilleur compromis :yes:

et il est effectivement judicieux de s'inquiéter de la quantité de RAM supportée (nombre de slot/banks/Go...) par la mobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre une et deux barrettes, presque négligeable...

entre deux et quatre, c'est clair ils doivent l'être :francais:

Tu peux m'envoyer l'article parce que j'ai lu le contraire ...

d'ailleurs les latences des barettes ne sont certifiés que si elles sont seules ( sauf twinx et autres bien sûr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...