Aller au contenu

sujet: impossible de trouver le chemin d'accès...


Messages recommandés

J'ai quasi tout dit dans le titre... "impossible de trouver le chemin d'accès réseau \\...\c" lorsque j'éxecute cmd pour le ping de chaque ordi, la réponse esst bonne, par contre lorsque je fais connecter un lecteur réseau, de l'hote comme du maître, g tjrs cette réponse ! g suivi le tutorial de qques forums (qui disent tous la même chose) et je ne peux pas trouver la solution.

merci ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasi tout dit dans le titre... "impossible de trouver le chemin d'accès réseau \\...\c" lorsque j'éxecute cmd pour le ping de chaque ordi, la réponse esst bonne, par contre lorsque je fais connecter un lecteur réseau, de l'hote comme du maître, g tjrs cette réponse ! g suivi le tutorial de qques forums (qui disent tous la même chose) et je ne peux pas trouver la solution.

merci ! :vante:

C'est un partage que t'as crée? Partition NTFS ou FAT ? T'es sous quel compte lorsque tu fais ce genre de manip (Valable pour NT, 2000 ou XP, sinon oublie ce que j'ai demandé)

PS : Ta signature est parfaite ViriisXP :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai tout créée depuis le début puisque je n'avais pas de réseau avant ce jour (en suivant ttes les indications de toutes sortes de forums comme je l'ai dit au début)

pour le pc fixe je suis en partition nfts, idem pour le portable, je n'ai qu'un compte sur les deux machines (je veux dire, je n'ai pas créer de comptes supplémentaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Windows crée des partages administratif à la racine du disque, ce qui peut cause ton problème d'accès.

Et regarde les propriétés NTFS, pour voir si tu a accès au dossier. Ca ne devrait pas être ca, puisque tu n'a que le compte administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un partage que t'as crée? Partition NTFS ou FAT ? T'es sous quel compte lorsque tu fais ce genre de manip (Valable pour NT, 2000 ou XP,  sinon oublie ce que j'ai demandé)

PS : Ta signature est parfaite ViriisXP  :francais:

merci pour ma signature , mais ton pb vien surement du fet ke t cartes soit mal configurer

allez touche windows +pause puis matériel puis gestionnaire de périphérique (dsl si ca fé un peu j'aide un newbie mais ca peut servir a dotre ! ) donc tu matte si t carte réseau sont bien configurer , é bien paramétrer ! genre les plage mémoire et truc du genre !

sinon :

Mise en réseau  



sous Windows 2000/XP  


Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau local", puis de choisir propriétés ! 

Dans la fenêtre de connexion au réseau local sont affichés les différents protocoles installés. Afin de pouvoir partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il est nécessaire que les protocoles suivants soient installés : 

Client pour les réseaux Microsoft 
Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft 
Planificateur de paquets QoS 
Netbios Nwlink 
Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS (pour les jeux anciens) 
Protocole internet TCP/IP 
Si l’un de ces protocoles venait à manquer, cliquez sur "Installer…" et ajoutez-le. 

Chaque ordinateur doit ensuite se voir affecté une adresse, appelée adresse IP afin de pouvoir communiquer. Pour cela il s'agit de sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et de cliquer sur "Propriétés". 

L'attribution des adresses IP peut se faire automatiquement ou bien être définie manuellement, ce qui est préférable pour un petit réseau local. Communément nous donnerons ces adresses : 

Ordinateur n°1
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Ordinateur n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

...

Ordinateur n°xxx
Adresse IP : 192.168.0.xxx
Masque de sous réseau : 255.255.255.0


Une fois l'adresse IP allouée, il suffit de fermer la fenêtre en cliquant sur OK (les DNS (serveurs de noms) seront laissés en automatique) 
Afin d'avoir un fonctionnement optimal, il est utile de vérifier que les ordinateurs du réseau appartiennent bien au même groupe de travail. Pour ceci, il suffit de faire un clic droit sur le poste de travail et de sélectionner "propriétés". Dans l’onglet "Nom de l’ordinateur" apparaît le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail auquel il appartient. Pour modifier le groupe de travail, et affecter le même à tous les ordinateurs, il suffit de cliquer sur "ID réseau"; 

L’étape suivante consiste à vérifier que les différents ordinateurs communiquent bien ensemble. 

Dans l’invite de commande (fenêtre commandes MS-DOS) en ouvrant Menu Démarrer/exécuter, puis en tapant : 
cmd
Tapez sur le PC n°1 la commande suivante qui permet de vérifier que le PC n°1 voit bien le n°2 : 
ping 192.168.0.2
Puis essayez la commande suivante permettant de vérifier que le nom donné à un ordinateur correspond à la bonne adresse IP : 
ping nomduPC
... et ainsi de suite avec les différents ordinateurs du réseau. 
La commande ci-dessous permet de connaître le détail de la configuration réseau de l'ordinateur, et permet notamment de connaître l'adresse IP de la machine en cours si celle-ci a été attribuée automatiquement : 

ipconfig /all
L’étape suivante (facultative) consiste à partager les dossiers de chaque PC. Pour se faire il s'agit de cliquer avec le bouton droit sur le dossier à partager, de cliquer sur "partage", puis d'attribuer un nom au dossier tel qu’il sera vu dans le réseau. 

Faites un clic droit sur l’icône "Favoris réseau" de votre bureau puis cliquez sur "explorer"(attention il y a une différence entre explorer et ouvrir!!!), cliquez sur "tout le réseau", puis sur le groupe de travail vous verrez ainsi les ordinateurs ainsi que tous les dossiers et fichiers qu’ils partagent. 


texte issue de CCC.net à cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...