Aller au contenu

construction d'une watercase!->la "beubzcase"


beubz

Messages recommandés

:smack:

Il y a quelques mois je me suis lancer dans l’achat d’un circuit watercooling.

Mais après un montage dit »a l’arrache » cela ressemblé à ça !

arache.JPGinterieur1.JPG

Bordel et tuyau trop long !

Pour y remédier j’ai donc entrepris la construction d’une watercase.

En plus de la pompe, le air-trap, le rad et les ventilateurs ;

La beubzcase est composé de :

- 11 plaques de médium(2grandes+1 petite en 10mm et 4 moyennent + 4 petites en 6mm)

- une « galette de silicone (fabrication maison)

- Un capot de boîtier AT en U (les deux portes et le dessus en un seul morceau )

- Un bout de tôle de porte de boîtier

- De l’alu adessif (c’est pour l’isolation des conduit de cheminée)

- De la grille inox

- Des petites équerres 3x3cm, vis 4.5mm, rondelle, ecroux

Avant de vous montrer les le gros de la fabrication(j’ai pas trop de photo) passons a la présentation :

Voilà la bête !!!

finif.JPGfini%2057.JPG

j’en ai profiter aussi pour raccourcir les tuyau de mon boîtier

interieur2.JPG

Voilà !!!

la première étape fut la découpe du capot de boîtier en hauteur pour lui donner la taille final de la watercase ainsi que l’emplacement des ventilateurs 120mm et le perçage des trous nécessaire au maintient des pièces.

Puis j’ai poncer ce chassi nettoyer et vernie dans la foulé(sinon ça s’oxyde, jai des trace de doigt oxydé sous le verni)

Tout fini cela donne ça :

chassi.JPG

Après j’ai découpé deux plaques de médium qui servent à consolider les parois latérales et a maintenir le radiateur.

plaques%20lateral.JPG

les partie visible sont recouverte d’alu adhésif

Voilà ce que ça donne dans le chassi.

assemblage1.JPGassemblage2.JPG

Puis la decoupe/biseautage de la plaque en médium qui fermera le coffrage a l’intérieur de la watercase.

J’ai fait une petite saignée sur un des bords biseauter pour faire passer les fils des ventilateurs

Comme ceci :

plaque%20cofrage.JPGassemblage4.JPG

L’entré d’air avant est équipé d’une grille découpé et plier aux bonnes dimensions (waouoo !) elle est maintenue par le rad en haut et deux punaises en bas(on dirait pas mais ça tient bien)

grille.JPGassemblage3.JPG

on peut voir deux espaces sur les flans du radiateur que j’ai bouché avec deux plaques de médium recouvert d’alu adessif

bouche%20troue.JPG

pour fermer le coffrage a l’avant j’ai utiliser et découpé un morceau restant des porte du boîtier

facade.JPG

un pre-montage pour voir ce que ça vas donner(grille acier)

prefinie1.JPG

Maintenant il faut s’occuper de la pompe.

J’ai découpé/assemblé deux plaques de médium 6mm pour maintenir la pompe et sont système anti-vibration home-made.

Pour fabriquer une galette de silicone, remplire le fond d’un récipient en plastique et laisser sécher quelque semaine.

La fixation de la pompe est vissée dans la galette de silicone elle même maintenu par des petites plaques de médium 6mm (deux de chaque coté) .

pompe+socle.JPGfini%2035.JPG

Pour ne pas avoir les fils des ventilateur a l’extérieur j’ai fait une saigné sur le dessous pour les faire passer.(photo trop floue)

Comme les branches des ventilateurs et le socle du moteur était blanc je les aie recouvert d’alu adessif ?

coin%20ventilo.JPGcollage%20alu.JPG

voilà ce que ça donne :

fini%2037.JPG

d’autres photos :

fini%2060.JPG

fini%2058.JPG

fini%2063.JPG

fini%2043.JPG

fini%2039.JPG

fini%2036.JPG

fini%2032.JPG

fini%2029.JPG

si vous avez des commentaires, suggestion n’hésiter pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2:

merci :francais:

pour le BM d'occase sur micro chanel, j'ai deja fait un netoyage de tout le circuit qui etait bouché :mdr:

ca a l'air de moins craché de saloperie mais ca ce rebouchera encore je pense :transpi: vive le bricolage!

pour la temperature de l'eau je sais pas exactement.

mais now je vient de scotché une des sondes de mon akasa AK-FC-03(trop bien ce reobus :francais: ) sur le cul de mon BM en facade.

le cuivre laitoné est a 28.5/28.7°c :8

si quelqu'un peut m'aider pour les deux photos qui ne marche pas, car je voie pas :8 :incline:

:aimepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi Etnis powa ^^

Sinon jolis reste plus cas decoupez la porte pour ne plus laissez trainez les cables de l'alims ...

Hihihi Etnis powa ^^

Sinon jolis reste plus cas decoupez la porte pour ne plus laissez trainez les cables de l'alims ...

Hihihi Etnis powa ^^

:incline: comfortable hein!

sinon j'ai fait le dessus du boitier de la meme maniere mais pour les portes et surtout la facade je sais pas si je vais avoir le temp avant un moment :incline:

je comprend vraiment pas les deux photo qui manque sont bien sur ma page perso.

mais des que je touche a leurs liens ca me mets "Désolé, les pages dynamiques dans les tags ne sont pas autorisés"

:incline:

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend vraiment pas les deux photo qui manque sont bien sur ma page perso.

mais des que je touche a leurs liens ca me mets "Désolé, les pages dynamiques dans les tags ne sont pas autorisés"

:transpi:

:D

j'ai reussi pour la premier photo(on voit bien le bordel :yes: )

j'ai renomé le fichier sur mon FTP, mais pour la seconde j'ai beau changer le non ca marche pas :transpi:

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour à tous

oui trés jolie Watercase dans le style aluminium :craint::p

Miam je crois que tu y trouveras inspiration pour la tienne que tu veux aussi en alu

Perso jaime bien voir ce que mes boitiers ont dans le ventre et je donne aussi un aspect "écolo" mouarfff :transpi:

D'où le fait que la mienne soit de bois et de PMMA (plexiglas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci as tous !!! :-D:transpi:

2ans que ce topic n'avait pas vue de posts!!! :humour:

Très jolie Watercase.

Tu ne ferme pas ton pc sur le coté ??

si mais a l'epoque c'etait pas fini, ca ne l'est toujours pas en faite car j'ai pas de porte sur le coté droit :oops:

pict0008mod8zt.jpg

bonjour à tous

oui trés jolie Watercase dans le style aluminium :chinois::yes:

Miam je crois que tu y trouveras inspiration pour la tienne que tu veux aussi en alu

Perso jaime bien voir ce que mes boitiers ont dans le ventre et je donne aussi un aspect "écolo" mouarfff :-D

D'où le fait que la mienne soit de bois et de PMMA (plexiglas)

oui la j'ai plus de porte non plus mais c'est parce que ma laing est hors boitier > plus de place avec la sortie dessus :D depuis que j'ai mis mon raid.

pour la couleur ca fait plus acier que alu

de plus les premieres semaine un peut de rouille c'est instalé ce qui donne un petit coté "vintage" qui ne me deplais pas :ouioui: , mais pas prevue et ce malgré les deux couche de vernie

trés bon travail ;)

c'est un peu dans ce style que je veus faire mais tout intégré dans la watercase^^

en faite tout est integré dans/sur la watercase, le circuit refroidissait mon GPU et NB.

je ne me sert plus de cette wattercase :roll: (j'ai migré les ventilos alu sur le boitier a la place des noir dessus.)

apres l'été je pense peut etre me faire une "towercase" pour pas prendre trop de place(surface plutot :transpi: ) et acheter un boitier plus sobre.

faut que j'etudie ca , je posterai :chinois:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

:francais:

:francais: merci !! :francais:

je devait faire une "towercase" en septembre mais je vais certainement me faire un DOD vue que j'ai 80% du matos :p

oui a l'epoque j'avait deux circuits, ma watercase refroidissait ma carte graphique plus le chipset de carte mere et l'autre circuit (blacklord 240/laing DCC/sl2) refroidissait le cpu. :dd:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...