Aller au contenu

apt-get, pour ceux qui ne connaissent pas


Messages recommandés

Wouais j'oubliais après le apt-get update && apt-get dist-upgrade

# rm -f /var/lib/rpm/__db*

# rpm -vv --rebuilddb

# apt-get update

# apt-get install synaptic (pour la version frontend)

en tout cas, çà à l'air d'avoir plus de packages que RHN, çà risque d'aider certain, surtout ceux qui voulaient des outils Linux en rapport avec les rpm ;-P

Par contre si vous avez installé MythTV chez vous, j'aimerai en savoir plus, et pour le moment particulièrement sur la gestion de la souris sous MythTV, sinon je vais devoir changer le code moi-même lol.

Lucien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà a tout enlevé... je me suis retrouvé dans fvwm sans connection internet...

installation du KDE fourni dans la distrib, config reseau, et çà refonctionne... j'ai eu chaud... seulement je suis en KDE 3.1 (snif snif)

Lucien.

PS: y a pas moyen de configurer synaptic pour trouver un upgrade de KDE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop comment tu as fait, mais ça a du passer par un dist-upgrade. Faut faire gaffe avant de lancer cette opération.

Pour avoir kde 3.2, utilise la source kde-redhat ici: kde-redhat.sf.net

C'est ce que j'utilise chez moi, ça marche très bien (KDE 3.2.2)

Les opérations classiques avec apt sont décrites sur la page de HowTo que je t'ai donnée plus haut.

a+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis revenu en KDE 3.2, le problème c'était le firewall, KDE n'avancait pas si le firewall est lancé au démarrage. Par contre, je ne sais pas pourquoi çà lui possait un problème, est-ce parce que le canal ppp0 n'était pas encore établit au démarrage.

J'ai enlevé le firewall au démarrage, KDE tourne et j'exécute mon firewall quand je me connecte à internet.

Par contre, j'ai des problèmes pour le setting de kdetv, sur la liste de kdetv, on m'a dit que je devais utiliser un plugin pour v4l spécial pour pouvoir utiliser le tuner télé. Par contre, je pensais que c'était bttv qui s'occupait de çà et pas v4l.

à bientôt,

Lucien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...