Aller au contenu

Question sur les Bi-Proc


Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai prévu dans environ 6mois à passer sur une machine a base bi-processeur.

Ayant déjà pu comparer un Amd64 3200+ face à un 3200+ Barton sur des applications graphique, je me suis dis, ca serai sympa de faire un Bi-A64, malheursement, il semble que les Athlon64 ne soit pas multi-proc.

Il me reste plus que l'Opteron. Mais je me demandé la puissance d'un Opteron face à un XP/MP de même fréquence voir même de 200-300Mhz plus vu l'avantage du cache L2

En gros à prix égal, un XP/MP 2800+ face à un Opteron 142 1,6Ghz. Bien que il est clair qu'au niveau évolutivité, on fait vi le choix.

M'enfin voilà, si quelqu'un en savait un peu plus :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je compte pas dépasser au grand maximum 300€ par CPU.

Sinon quel est la differance entre les series des opterons 14X et les 24X ?

Pour la ram, il faut de la ECC ? ou de la PC3200 classique ?

les 1x marche par 1 les 2xx par 2

et il faut de l'ecc-reg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos

Sinon, je suis étudiant en infographie, donc je suis pas un pro du hardware, même si je me débrouille quand même.

Une autre question, c'est possible de passer un Athlon XP ( barton par exemple) en Athlon MP ?

J'ai entendu dire qu'il fallait relier les ponts L5 ?

Quelqu'un aurai plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand même, j'utilise 3DSmax tout les jours, logiciel qui fait tourner des scene avec quelque milliers voir millions de polygones, et pour faire le rendu d'un animation de tel scène, on est bien heureux de pouvoir gagner en temps.

De plus ayant déjà un barton 3200+, j'aurai qu'a le switché en MP et faire de même ensuite avec un autre.

Pour infos, au bahut on est équipé en Bi-Xeon sur les machines de cours, donc a mon avis, celui qui gère le parc informatique doit quand même savoir de ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma machine actuelle est déjà très bien équilibré, je me suis resigné sur d'autre forums, sur la possiblité de switché mon 3200+ en MP

En gros ma machine actuelle

NF7-S rev 2.0

2x512Mo DDr Pc3200 Twinmos

ATI Radeon 9800Pro 128Mo (Hercules) @420/750

IIYAMA 19 Vision Master Pro 454

500W TTGI

Le tout dans une jolie Antec Gris métal

Donc a mon avis, ca va :8

En gros, je fais de infographie principalement 3D, les logiciels sont optimisé multi-processeurs et consomme énormement de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds un peu l'utilisation des machiens, pour ton bahut je comprends ... pour toi ... c toi qui voit ...

Ca m'étonnerait que chez toi, l'admin se soit amusé à relier les ponts des procs ...

bon 3DS est optimisé pour le multi proc, mais sache qu'en appli "non pro", rien ne sera capable d'utiliser le bi-proc.

Regarde déjà le prix d'une carte bi-pro ca va te refroidir, ensuite relier les ponts fait sauter la garantie des procs ( et encore l'operation est pas garantie )... si tu te loupes c quand même 2 bartons 3200+ qui partent à la poubelle.

Maintenant c ton argent ... comme je te l'ai dit c'est très faisable ... ( mais perso je le ferai pas ).

PS: La vraie ref de ton ecran c HA903DT ... personne ne l'appelle Vision Master Pro 454

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes renouveler ta machine dans six mois les choses auront évolué: apparition du socket 939 qui remplacera le 940. Et pas de ECC registered obligatoire...

Comme ça a été dit, les operons 142 à 148 sont monoprocesseurs. Les Bi-processeurs sont les 242 à 248. Et les quadri- octo processeurs sont les 842 à 848.

Tu m'étonnes avec 3DSmax... un PIV3.2 ou un Barton 3200+ avec une bonne CG (genre 9600XT ou 9800XT devraient suffire, ou alors tu as des trucs très lourds. 3DS existe en démo non? essaie le sur ta machine actuelle, les réactions entre solutions Intel et AMD sont quelquefois différentes voire étonnantes. Quelque fois Intel s'en sort beaucoup mieux, d'autres fois c'est AMD qui s'en sort... ça te permettra aussi de choisir le bon processeur! (Genre évite AMD si un PIV fait au quotidien un meilleur travail). (mais ça m'étonnerai) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gains de perfs n'en valent pas la chandelle (le prix) si tu n'es pas pro, et meme si ct le cas c discutable.

Deja si t infographiste tu aurais du prendre de l'intel qui fait mieux tourner les applications style photoshp illustrator 3ds et compagnie. D'autant plus qu'il y aurait eu possibilité de mettre un fsb 250 syncrone ram (pc4000), ce que les applications auraient appreciees, et ce pour un surcout faible.

Ce que je te conseille pour te convaincre, c de definir un bon gros test, et de comparer les perfs de ta machine avec celle de ta formation, tu verras qu'il n'y a pas de koi claquer plus de 1000 euros (et encore je suis optimiste) en plus (bah oui en comptant le deuxieme proc 200-300€ , la carte mere vers les 350-700€, plus la ram....).MDR c limite si avec le prix que ca va te couter tu pourrais pas te monter une autre machine normale qui ferait que du rendu pendant que tu taf sur ta becane...

De tte facons pour le travail de realisation ta machine actuelle est capable de tt faire instantanément je supose, apres pour le rendu des scenes, t'as la nuit devant toi! Au pire t'emmene le fichier a ta formation pour que les bi-proc fassent le rendu...

Mais franchement pour moi ca vaut vraiment mais vraiment pas le coup de te monter un bi-proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends :

- Une carte mère Asus PC-DL Deluxe à 224€

- Deux Intel Xeon DP 2.6 - 533 à 315€

- Deux barettes de 512Mo PC3200 à 97€

Tu overclock un peu le tout et tu obtiens une machine très performante avec 4 processeurs logiques pour environ 950€.

C'est certes pas donné, mais si tu en as les moyens et que c'est utile pour ton travail ya qu'à pas te géner. :mdr:

Par contre d'ici 6 mois cette config ne sera surement plus au gout du jour, il faudra faire à ce moment là à nouveau un travail de recherche des meilleurs composants disponibles.

En attendant, économises ..... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...