Aller au contenu

CPU Mark 99 & Super PI 1M - MAJ -

inotna2099

Messages recommandés

• Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai un big problème, je mets les réglages par défaut dans mon bios de ma CM, et là c'est même pas stable ?

Je comprends plus rien à l'OC ou quoi ??!!

J'ai commencé qd j'ai acheté mon proc à 2.79Ghz à 1.46v ya à peine 6 mois et là je suis à peine stable à 2.3Ghz à 1.536v :non::francais:

J'ai beau forcer le coef HTT à x1 ça changer rien

(Cf signature pour ma config)

Il faut que vous m'aidiez, je suis à deux doigts de tout casser là lol

Pour info, j'ai testé la RAM, ça marche à 275MHz comme prévue

Je suspecte l'alim, la CM ou le proc' mais je comprend pas pourquoi le proc perdrait autant en potentiel

Et donc les 1000¤ de la version extreme en perdraient tout intéret, ils sont pas betes :francais:

tu as tout compris de ce que je voulais signifié :non:

N'oublions pas que nous sommes dans une société mercantile queu même lol

et c'est donc compréhesible que de ne pas débloquer les coeff vers le haut pour jsutifier la diff de prix des CPu supérieur a sortie d'usine

et voila ton "piti" E6300 fait mieux qu'un FX62 à peine un peu plus cher que lui :yes:

Maintenant amuses toi a faire un encodage vidéo (oui parce que superpi et autres c'est bien pour évaluer les perfs mais le bon coté cé pour ce genre de travaux par ex, a moins que tu n'achétes tes PC que pour superpi et CpuMark99 ;) )

et si tu as en tête le temps que mettait ton PC précédent disons pour encoder 3Go, tu vas voir là cela va te faire tout drole :transpi:

et voila ton "piti" E6300 fait mieux qu'un FX62 à peine un peu plus cher que lui :yes:

Maintenant amuses toi a faire un encodage vidéo (oui parce que superpi et autres c'est bien pour évaluer les perfs mais le bon coté cé pour ce genre de travaux par ex, a moins que tu n'achétes tes PC que pour superpi et CpuMark99 ;) )

et si tu as en tête le temps que mettait ton PC précédent disons pour encoder 3Go, tu vas voir là cela va te faire tout drole :transpi:

j'ai reencodé un fichier .mkv en .avi en 30 minutes à 3.5 ghz cool :transpi:

@Trebeb , pénalisé par les 2 mo de cache sur superpi1M mais tres joli o/c ! :D

stable ?

Stable à 3,36Ghz je fais un sp2004 en ce moment même toute la journée, et pour l'instant ça roule, aucune erreur

Vcore de 1,4V, Vfsb de base

Everest indique une température interne de 49°C pour le CPU, ma sonde placée sur le coté du CPU indique 38

ma ram est à 45°C mais elle est à 2,1V

Après j'essaierai de baisser le Vcore et voir s'il tient, vu que ma DS3 permet un réglage du Vcore par paliers de 0,00625V :-D

à 3,44Ghz@1,43V il tient environ 20 minutes à sp2004 puis erreur, mais c'est sans doute la ram qui atteint ses limites

Il serait sans doute stable à 3,4 mais bon, y a peu de différences

Y a aussi les timings de la ram pas terribles qui me limitent au superPI mais bon, vu sa fréquence, je suis gagnant :mdr:

sinon j'ai encodé un dvd de 4,7Go en iso, avec filtrage de bas niveau, 58 minutes mais j'étais à 1,86ghz, la vitesse de base :duel1:

Un quad core? aucun intéret :francais:

déja qu'un dual c'est limité...

mais tu as fini toi de "casser le moral" des pauvres membres qui n'ont pas notre chance d'avoir uen config Conroe !!!! :francais: hihihi ^^

N'écoutes pas tu auras ton Quad-core et tu auras les meilleurs scores jamais atteinds sur SuperPi et CpuMark99 et tu pourras en profiter 2 a 3 ans mini avant de voir arriver les applications optimisées pour les quad-core et... :oops::-D:transpi: Ok jarrête là je m'enfonce aussi :francais:

Ben déjà comme dit Trebeb, 4 cpu, ca sert à chipete ! En plus de ca, il sera bien trop cher pour mes pauvres petits moyens d'étudiant !

Moi ma config de ouf c'est un Pentium M 715 1,5 Ghz :mdr2:

bon bé si tu ty mets aussi alors que lon veut te faire rêver

reste avec ton monocore :-D:transpi:

PS : on est tous paassé par là a un moment donné (être étudiant) et la récompense arrivera quand tu auras ton boulot à toi et tu pourras te payer...

Ton Quad-core :-D

C'est très sympa a toi de vouloir me faire rever lol

Alors que y'a des étudiants qui ont la chance d'avoir des RS4 qui tombe du ciel devant leur porte, c'est eux qui me font rever :zarb:

oui Cumbas a l'ame caritative , je suis meme presque sur que si tu lui suggeres gentiment , il te cedera son conroe quand y aura le quad core , hein Cumbas ?

;):mdr:

C'est très sympa a toi de vouloir me faire rever lol

Alors que y'a des étudiants qui ont la chance d'avoir des RS4 qui tombe du ciel devant leur porte, c'est eux qui me font rever :D

bé ce n'est pas un étudiant, c'est surtout un "fiston à papa et maman" :transpi::mdr::mdr:

oui Cumbas a l'ame caritative , je suis meme presque sur que si tu lui suggeres gentiment , il te cedera son conroe quand y aura le quad core , hein Cumbas ?

:transpi:

Oui euh... pour la maudite somme de... :mdr:

je ne suis malheureusement pas assez riche sinon je donnerai beaucoup de choses sincèrement et vendre mes config précédentes me permet donc un tant soi peu d'amortir le choc pour mon compte en banque :yes:

et puis je dis aussi "vive le crédit" calculé et possible bien sur (restons prudent et ne tombons pas dans le surendettement)

De quoi demain sera til fait pour moi, je ne le sais pas donc si je peux me faire plaisir même a crédit je fonce

Si l'on ne peut pas bé vive la... patiente, je pratique aussi :incline::incline::non:

Ouais c'est pas bete ...

En tout cas j'ai encore 5 ans à attendre et après je pourrais me faire un vrai bon pc :)

Sauf si je gagne 1 million d'euros au loto entre temps ... :iloveyou:

Mais faudrais peut etre commencer par jouer avec de vouloir gagner :iloveyou:

Et pi un Pentium M 715 et une X700 64 Mo c'est bien ... enfin pour jouer ... bof hein :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...