Aller au contenu

utilisation d'oem


Messages recommandés

Salut à tous

ce week end je me suis amusé à formater le pc d'un ami (avec son accord bien sûr)

le petit problème étant qu'il n'a jamais reçut de cd d'install de windows

alors on a utilisé celui qu'il avait reçut avec un second pc

or ce second pc est un DELL

et je voulais savoir si l'utilisation d'un OEM dell pouvait être la cause des disfonctionnement que l'on a rencontré par la suite (une fois l'installation de Xp refaite, le lecteur cd ne pouvait plus lancer aucun exécutable, le pc avit des coup de lag énorme et enfin il n'arriavit à lancer des application windows 16 bits (manque de mémoire alors qu'il y a 512 Mo... de RAM))

voilà...

je suis très prexplexe

donc si vous avez une idée (ou si n'avez pas compris) répondez moi plzzz :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est kler les cd des oem sont consu pour un serie de machine bien spéciale

2 serie chez dell ou hp n'on pas les meme cd (les soft et les drivers sont différent)

il te faut un cd de windows traditionnel pour l'installer correctement puis installe tous les drivers (video , shipset , audio , ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il te faut un xp classique....

car les drivers du cd oem sont adapté a la machine auquel il est destiné....

et puis tu ne peux paas utiliser 1 seule licences sur 2pc differenjt

+1 pour les problèmes de drivers et autres ...

Par contre si sur le plan juridique tu as raison, sur le plan pratique c une autre histoire, je connais aucun particulier qui acheterai 2 fois XP pour 2 pc différents ( pi personne va venir t'emmerder pour ca du moment que tu as un original bien sûr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krapace : ouai mais là c'est pas le DELL qui merde, c'est un athlon

Squall : y avais windows sur le pc à l'orgine (quand il a été acheté), j'ai bien le droit de le réinstaller... (sinon c'est absurde, je ne peux pas utiliser une des fonctions de windows...)

donc pour résoudre ce problème je peux :

empurunter un oem à quelqu'un d'autre (qui sera plus compatible)

et télécharger tous les drivers pour les mettre à jour... (si vous avez des sites en particulier ça serait sympa)

ça peut marcher comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...