Aller au contenu

Raid0


Messages recommandés

Salut a tous,

Ben voila, je suis heureux proprietaire d'une a7n8x-e deluxe, sata raid0 silicone image 3112. Ca marche pas mal, j'ai mis 2 ptits Hitachi 80Go en raid0.

Lorsque j'ai cree mon array raid, j'ai mis chunk size 128ko. En fait, dessus je compte installer 2 os, et pas mal de jeux ou de fichiers sources de prog. Apparement, 128ko serait un peu gros, hdparm dit n'importe quoi, alors la question est :

Quelle est la taille ideale pour un chunk size sur 2*Hitachi80Go 8Mo cache 7200rpm/Raid0 .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord donc le array c le disque virtuel qui associe les deux dd en raid0.

sa c compris...

mais comment on fait pr le créer ? c ds le bios ?

je recois d'ici un ou deux jours la K7N2 delta ILSR qui a donc deux sata intégrés.

expliquez moi c dans koi une fois que g branché mes deux dd sata a leurs ports respectifs que je configure le raid0 et que je crée donc la "array"

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord donc le array c le disque virtuel qui associe les deux dd en raid0.

sa c compris...

mais comment on fait pr le créer ? c ds le bios ?

je recois d'ici un ou deux jours la K7N2 delta ILSR qui a donc deux sata intégrés.

expliquez moi c dans koi une fois que g branché mes deux dd sata a leurs ports respectifs que je configure le raid0 et que je crée donc la "array"

merci

@+

il y a une touche qui te permet d'accéder au menu SATA ... mais c'est pas la même pour toutes les puces SATA

ce menu n'est pas dans le BIOS mais dans une ROM à part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord donc au demarrage il sera indique sur qu'elle touche appuyer pour rentre la configuration du sata...ok !

et j'ai encore un question en se qui concerne les boots les disques sérial ata ou priorité sur les IDE ? (vu que je v mettre mon IDE 60go actuel en stokage - faut donc que sa boot pas dessus)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...