-rem- Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 Salut a tous, Ben voila, je suis heureux proprietaire d'une a7n8x-e deluxe, sata raid0 silicone image 3112. Ca marche pas mal, j'ai mis 2 ptits Hitachi 80Go en raid0. Lorsque j'ai cree mon array raid, j'ai mis chunk size 128ko. En fait, dessus je compte installer 2 os, et pas mal de jeux ou de fichiers sources de prog. Apparement, 128ko serait un peu gros, hdparm dit n'importe quoi, alors la question est : Quelle est la taille ideale pour un chunk size sur 2*Hitachi80Go 8Mo cache 7200rpm/Raid0 . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 le truc par default est souvent le mieux..... je dirais 64 peut être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 c'est pas moi qui v repondre a ta question mais c koi un array raid0 ??? je sais ce que c que le raid0, mais le array c koi ?? et comment on le fait si c'est nécessaire pr installer deux dd en raid0. Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 l'array si tu veux c'est le "disque dur" que tu auras obtenu après avoir mis les 2 durs physiques en RAID ... perso j'avais laissé par défaut ... c'était écrit dans mon manuel Asus ... faudrait que je cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 12 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2004 oki, merci les gars. je crois que par defaut c'est 16ko. j'entends bcp parle de 16ko ou de 32ko, et je refais mon raid array ce soir, avec ...je sais pas encore donc. 16 ou 32...That is the question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 d'accord donc le array c le disque virtuel qui associe les deux dd en raid0. sa c compris... mais comment on fait pr le créer ? c ds le bios ? je recois d'ici un ou deux jours la K7N2 delta ILSR qui a donc deux sata intégrés. expliquez moi c dans koi une fois que g branché mes deux dd sata a leurs ports respectifs que je configure le raid0 et que je crée donc la "array" merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 d'accord donc le array c le disque virtuel qui associe les deux dd en raid0.sa c compris... mais comment on fait pr le créer ? c ds le bios ? je recois d'ici un ou deux jours la K7N2 delta ILSR qui a donc deux sata intégrés. expliquez moi c dans koi une fois que g branché mes deux dd sata a leurs ports respectifs que je configure le raid0 et que je crée donc la "array" merci @+ il y a une touche qui te permet d'accéder au menu SATA ... mais c'est pas la même pour toutes les puces SATA ce menu n'est pas dans le BIOS mais dans une ROM à part ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 d'accord donc au demarrage il sera indique sur qu'elle touche appuyer pour rentre la configuration du sata...ok ! et j'ai encore un question en se qui concerne les boots les disques sérial ata ou priorité sur les IDE ? (vu que je v mettre mon IDE 60go actuel en stokage - faut donc que sa boot pas dessus) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 http://www.pcinpact.com/articles/d/33/0.htm?pge=8 Mon article a toi de tirer les conclusions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.