Aller au contenu

oublie de swap


Messages recommandés

j'avoue que sur les noyaux precompiles debian je ne suis pas expert, je prefere configure moi meme mes noyaux, mais si lors de l'install l'utilsateur choisit "continuer sans partition d'echange" alors j'ajusterai le noyau pour ne pas qu'il gere le swap. Donc je precisais que si les swapon ne fonctionnaient pas, ptet que ca viendrait de la...

/* Petit point de vue sans rapport avec le swap :transpi: */

Le probleme est classique, on met tout et n'importe quoi dans le noyau, et apres on boot en 2 h comme mandrake ou red hat, voire windows. C'est d'ailleurs la startegie m$, charger un max de trucs par defaut afin de faciliter les ajouts de l'utilsateur. Pour moi, un systeme bien configure est un systeme qui a uniquement ce dont on a besoin et rien d'autre. Par exemple, j'ai du recompiler mon noyau pour ajouter une clef usb... tant que je n'en avais pas. Pareil pour brancher ensuite un lecteur dvd usb iomega Au moins mon systeme est entierement personnalise et repond parfaitement a mes attentes, au mieux. J'ai un systeme tres leger qui boote tres rapidement et est extremement fiable, car moins il y a de choses gerees, moins il peut y avoir de conflit. C'est peut etre l'experience des systemes distribues/embarques qui m'a incite a faire ce choix mais il est tres correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que sur les noyaux precompiles debian je ne suis pas expert, je prefere configure moi meme mes noyaux, mais si lors de l'install l'utilsateur choisit "continuer sans partition d'echange" alors j'ajusterai le noyau pour ne pas qu'il gere le swap. Donc je precisais que si les swapon ne fonctionnaient pas, ptet que ca viendrait de la...

/* Petit point de vue sans rapport avec le swap :transpi: */

Le probleme est classique, on met tout et n'importe quoi dans le noyau, et apres on boot en 2 h comme mandrake ou red hat, voire windows. C'est d'ailleurs la startegie m$, charger un max de trucs par defaut afin de faciliter les ajouts de l'utilsateur. Pour moi, un systeme bien configure est un systeme qui a uniquement ce dont on a besoin et rien d'autre. Par exemple, j'ai du recompiler mon noyau pour ajouter une clef usb... tant que je n'en avais pas. Pareil pour brancher ensuite un lecteur dvd usb iomega Au moins mon systeme est entierement personnalise et repond parfaitement a mes attentes, au mieux. J'ai un systeme tres leger qui boote tres rapidement et est extremement fiable, car moins il y a de choses gerees, moins il peut y avoir de conflit. C'est peut etre l'experience des systemes distribues/embarques qui m'a incite a faire ce choix mais il est tres correct.

Le noyau n'est pas compilé "en live" lors de l'install mais décompressé directement en binaire (technique classique debian ... à l'inverse de gentoo ou on recompile TOUT) ... il inclue donc les options standard : swap, sys/dev fs, ext2/3, etc ...

Et je tiens à préciser que la lenteur de mandrake n'est pas seulement due au noyau (quasiment pas, d'ailleur ...) mais plutôt au (non)optimisations des différents packetages et à la tonne de serrvices au démarrage ...

à priori, une debian de base, avec le noyau par défaut, est très rapide ...

(sauf la tonne de services au démarrage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'estrapide tux, tout est relatif. Mais je pense donc qu'on est d'accord sur le fait d'avoir un noyau et une gestion des services optimises specifiquement pour repondre a notre utilisation, non ?

Tout à fait, et je pense que ça vaut aussi pour toutes les applis ...

(gentoo powaaaaa :francais: )

Mais celui qui ne veut pas trop se faire chier au début ne devrait pas s'en préoccuper plus que ça ... Les joies de la compilation de noyau viendront suffisamment vite :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...