Aller au contenu

perfs en SATA


Messages recommandés

Salut, je vais m'acheter du sérial ATA mais je me demande un truc :

(je recherche les performances, pas la capacité de stokage !!!)

est-ce qu'un Western Digital Raptor 10000rpm 36.7go SEUL serait moins ou plus performant que deux Maxtor DiamondMax Plus 9, 80 Go, 7200tpm, buffer 8 Mo montés en raid 0 ???

merci de me répondre asser vite, il me faut cette info asser vite

et comme je lai déjà dit je veut de la performance !!! la capicté de stokage je m'en fou !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut comparer les 2 :-D

pour les 2 80 go maxtor, regarde mon dossier sur le sats que j'ai écrit sur pcinpact ...

http://www.pcinpact.com/articles/d/33/1.htm

il y a tous les benchs....

ex pour les maxtors ... :

8098.jpg

il te reste plus qu'a trouver un test su rle net pour les raptors et hop tu compare......

mais je pense que le raid 0 avec 2 maxtor est meilleur :mdr: ( c'est ce que j'ai )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 2 maxtor en raid 0 tu gagnera en debit ! mais les temps d'acces seront les meme que 1 seul diamond !

avec un raptor(74go c mieux) tu aura de meilleur temps d'acces mais des debits moins important qu'un raid 0 !

mais pour le rapport perf/prix est plus avantageux avec le raid 0 de 2 disques maxtor

perso:le raid 0 , l'essayer , c'est l'adopter ! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord j'ai compris donc le raptor sera meilleur en temps d'accès mais les 2 maxtors meileurs en débit.

pour faire de la vidéo (amateur), mais surtout pour les jeux vidéos et la vitesses des progs que me conseillez vous ??? (je joue beaucoup aux jeux vidéos)

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord j'ai compris donc le raptor sera meilleur en temps d'accès mais les 2 maxtors meileurs en débit.

pour faire de la vidéo (amateur), mais surtout pour les jeux vidéos et la vitesses des progs que me conseillez vous ??? (je joue beaucoup aux jeux vidéos)

Merci @+

video --> raid 0 ( meilleur debit )

jeux video vitesse des progs, a part que le jeux se lancera plus vite ça ne chnagera pas grand chose.... :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeme suis pose la meme question,; et franchement le raptor 36Go c'est nul. meme pas 70Mo de debit. 2 Sata 80Go en raid 0, plus de 110Mo/sec sur un bon quart des 160Go puis lente descente mais moyenne excellente quand meme. Y a vraiment, mais alors vraiment pas photo. 89Mo/s sur sisoft sandra avec le meme test que l'image postee par dark26.

J'ai vraiment bien cherche, et il s'avere que les hitachi sont tres rapides, pas tres tres loin d'un raptor 36Go, et mis en Raid0 c'est meme pas la peine. PAr econtre evite seagate en raid0, ils ont des gros pb de firware en ce moment a ce sujet.

L'interet du raptor viendra plus tard, deja le 74 Go c'est autre chose que le 36Go, mais franchment pour a peine plus qu'un raptor 36Go tu as 2 hitachi 80Go, et dans aucun cas le raptor marchera mieux, aucun. Meme un seul 74Go d'ailleurs, ca prend largement pas 115Mo/s en debut de disque.

seul avantge pour le raptor, ses tps d'acces, mais en debit c'est (relativement )nul pour le 36Go.

J'etais a ta place y a 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme, j'ai recu mes 2 sata hitachi 80Go 8Mo/7200 lundi soir et ils sont bien garantis 3 ans. Apparement, ils n'ont plus de pb maintenant ( anciennement ibm :\ ) et ce fonctionne pas mal. Ils ont l'air assez silencieux, mais mes ventilos 120mm textorm d'origine couvrent leur bruits je pense, donc ceux qui ont des tours moins bruyantes qu'un cimetierre les trouveront ptet bruyants mais ca fait pas trop de bruit qd meme.

Moi je conseillerai hitachi car apparement en ce moment ce sont parmi les plus rapides, et ils sont garantis 3 ans. De toutes facons, celui qui a du sata raid 0 aujourd'hui aura tres certainement dans 3 ans change pour du sata2 au minimum. Donc 3 ans c'est tres largement suffisant. C'est un peu comme la corsair garantie a vie, qui ira l'echanger dans 40 ans ? ( le plus gros avantage de corsair etant qu'ils assurent directement le sav, pas besoin de s'emm... avec un revendeur.)

Donc je ne regrette vraiment pas mon choix, sata raid0 sur hitachi 80Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai pris chez ldlc.fr . 69€ piece je crois, et franchement ils fonctionnent tres tres bien. Tu pourras ptet trouver legerement moins cher ailleurs mais avec ldlc tu es livre en 3jours et le SAV est super, bien que les hitachi soient garanti 3 ans. En general, je prends chez ldlc maintenant, meme si je pourrais avoir un peu mloins cher ailleurs. Sauf mon twinX Corsair, je l'ai pris rue montgallet ( ouais ca fait tres loin de chez moi :\ ) mais la garantie est a vie et directement assuree par Corsair.

Donc ldlc.fr , rapide et competitif en prix + bon sav. ( en plus y a les avis des clients sur les produits, donc meme si tu veux pas prendre chez eux, tu vas consulter les avis sur un produit sur leur site, c'estr plutot enrichiossant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ldlc.fr , rapide et competitif en prix + bon sav.

En ce moment, c'est pas trop ça. Ils sont en train de faire plein de changements, ça provoque des retards de commande et aussi des ruptures de stock.

C'est pas le bon moment de commander chez eux à ce que j'ai entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...