Posté(e) le 11 mai 200421 a Bonjour à tous !! Alors voilà mon souci : 1°G un DD externe compatible usb2 2°Mon PC (Athlon 1800+, CM GA-7ZXE) était équipé à la base que de 4 ports USB1, pas top pour le tranfert de fichier ! Aussi, j'achète 1 carte de 4 ports USB2, je la branche, j'installe les drivers. Je vérifie que tout est repéré par windows... Mais qd je branche mon dd dessus, ils se passe rien ! Mais alors absolument rien ! Je fais une mise à jour de la CM, je télécharge le service pack... Tjrs rien ! Je teste mon imprimante dessus, là ça marche ! Mais moi j'y comprend plus rien ! ça veut dire koi ça ? Ma CM est pas compatible USB 2.0 ? En plus, qd je branche le dd sur un port usb 1 normal, il me met :"Le périph de stockage est un périph à haut débit et fonctionnera à une vitesse réduite s'il est connecté à un port à débit réduit" Ensuite "Les concentrateurs en gras ont des ports libres qui peuvent prendre en charge le périph à haut débit" Là G une arborescence qui me montre 1° controleur hôte étendu USB VIA (écrit en normal), 2°USB Root HUB port 4 (en gras). Puis viennent 4 ports inutilisés en normal.... Perso je suis largué... Si qqun a une suggestion je suis preneur, sinon je pleure...
Posté(e) le 11 mai 200421 a Bah oui, windows te dis de brancher ton disque dur sur les ports usb 2.0, sinon ton dur tournera en usb 1.1, malin Jacques ! PS : essaie d'alimenter en externe ton disque dur, il passera peut être mieux sur ta carte usb 2.0
Posté(e) le 11 mai 200421 a Auteur ça j'avais compris !! lol Crois moi, G essayé de le brancher sous toutes les coutures... Là où ça se corse, C que mon dd est alimenté en externe, il a sa propre alim... Mon désespoir continue... Enfin, merci qd mm !
Posté(e) le 12 mai 200421 a c'est la CM.....j'avait un pote qui avait le meme probleme je lui ai repete pendant des jours que c'estait sa CM il voulait pas me croire.Il appelle la hotline : Desolé monsieur, votre carte mere n'est pas compatible USB 2.0.... Depuis il me contredit plus et je le tient en laisse quand je sort Serieusement pour ton histoire ca a de forte chance que ce soit ca....
Posté(e) le 12 mai 200421 a Ba non, ça peut pas être la carte mère le problème puisqu'il a acheté une carte usb 2.0 PCI !!! Alors essaie de brancher ton disque dur sans alimentation externe, on sait jamais.
Posté(e) le 12 mai 200421 a KRAPACE : Le concept de progrès agit comme un mécanisme de protection destiné à nous isoler des terreurs de l'avenir. Je dirais plutôt la croyance en un dieu agit comme un mécanisme de protection destiné à nous isoler des terreurs de l'avenir. PS : je ne suis pas croyant !
Posté(e) le 12 mai 200421 a hmm pour en revenir au Schmilblick ... ta carte PCI elle est contrôleur ou c'est juste un bracket ?
Posté(e) le 15 mai 200421 a Auteur Houlà, on s'est égaré ds des pbm théologiques là... Bon, pour ma carte mère, comment je fais pour savoir si elle est compatible usb 2.0 ? La carte que G acheté est une: "USB 2.0 PCI Card, GMU2p-02V" Je peux rien dire de plus, j'y connais pas grand chose... Si j'enlève l'alim du mon dd, il s'allume pas ! Et qu'est-ce que ça veut dire "carte PCI elle est contrôleur ou c'est juste un bracket ? " Et surtout, comment je peux le savoir....? Encore merci pour l'aide au fait !!
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.