Aller au contenu

Baccalauréat 2004 (et autres examens/concours)


Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse
quel que soit la note que tu ais eu, et peu importe la matiére dans laquel tu la eu, on s'en tappe grave.

Et crois moi, tu es loin de pouvoir te permettre de faire des lecon à qui que ce soit.

Tu te crois intelligeant parceque tu lis beaucoup et connais beaucoup de choses. Mais ces choses tu ne les connais que par les yeux des autres. Et quand je dis les autres, ce sont des auteurs morts depuis des années, qui pour la plus part avais une visions correcte des choses à leur époque, mais qui sont totalement dépassé maintenant.

l'intelligeance ne s'arréte pas a une note de philo ou autre, parce que n'importe quel neuneu peu apprendre par coeur sans rien y comprendre.

L'intelligeance viens du vécu, et au vu de l'image que tu refléte ici tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis et encore mois d'amies, et comme seule les relations qu'on entretiens avec les autres nous enrichissent, tu n'a pas le droit de juger quelqu'un sur une note.

Alors je sais tu va remplire une page de ce forum en disant que je dis de la merde et en rajouter en espérant que les autres te lisent et trouvent, enfin essais de trouver un soupsons d'intelligéance dans ce que tu as écris sur ces lignes.

Je te souhaite une bonne réponse et une bonne vie ici ou ailleur, même dans ta vrai vie, mais je t'en pris, et je pense pas être le seul, arréte de nous saouler avec t connerie

sur ce merci 

LOL ! MDR ! :non:

Ecoute mon mignon, sache que je sais faire la distinction entre un forum, et la vrai vie. Je te rassure tout de suite... Je suis bien pire dans ce forum ! Alors, s'il te plait, quand on ne sait pas reconnaitre un trojan d'une image flash ! ( car c'est bien celà le problème, tu es si naif, que tu crois ce que tu vois ) On évite de la ramener, et de défendre en plus, des gens qui te méprisent assurément... Relis un peu les post. Et tu vera que Meyaline, te méprise ! Et qu'il méprise d'ailleur tout le monde.

De plus, la note de philosophie reflète l'intelligence. Et personne ne peu se vanter d'un 4. Du moins, personne ne peut s'amuser à philosopher sur le topic la loi, avec un 4 en philo. Et surtout avec autant d'arrogance. Et l'on se rend compte alors, que toute cette arrogance, tout ce savoir déversé, n'est qu'un système de PROTECTION visant esclusivement à cacher la médiocrité et l'incompétence ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok boys and girls, j'ai terminé le bac :p (en esperant que j'aurai pas besoin d'aller en rattrapage :p) *dechire tous ses textes de français* :p (enfin ça s'est bien passé, hein :p J'ai dis pas mal de trucs, même si y'a eu quelques blancs)

Relis un peu les post. Et tu vera que Meyaline, te méprise ! Et qu'il méprise d'ailleur tout le monde.

Je ne méprise personne, pour la simple et bonne raison que je me nourris de toute experience... D'ailleurs, tu m'apprend beaucoup, et je ne regrète aucunement toute epxerience avec toi, pas plus qu'avec qui que ce soit :p

De plus, la note de philosophie reflète l'intelligence.

Il ne s'agit que d'intelligence violemment bridée et encadrée :p A la limite, tu peux parler d'intelligence, dans le sens où on sait se conformer quand il faut, parce que c'est le meilleur moyen de reussir dans notre société... Mais bon, il faudrait même utiliser des mots plus précis, parce que l'intelligence, c'est qu'un terme pour regrouper tout un tas de capacités... Nous sommes tous différents, et c'est cette différence qui fait la force de l'humanité. Regarde, même Golum a permis de sauver la Terre du Milieu :p

Et personne ne peu se vanter d'un 4.

Je m'en vante pas, c'est juste le commentaire du prof qui me fait marrer :p

Du moins, personne ne peut s'amuser à philosopher sur le topic la loi, avec un 4 en philo.

Tu as une opinion bien faible de la philosophie :p Je t'ai dis que mes réponses étaient pour ainsi dire, automatiques :p Il y a d'ailleurs de nombreuses failles, dans plusieurs messages que j'ai fais...

Et surtout avec autant d'arrogance.

J'aurai pu dire n'importe quoi, que tu aurais répondu la même chose :p Je t'ai dis aussi, arrête d'utiliser de vulgaires schémas... Nous sommes tous différents... Même si tu joue un rôle, ça sonne faux... (enfin comme je l'ai dis, même si ça sonne très faux, on peut apprendre beaucoup de choses, merci pour ça :p)

Et l'on se rend compte alors, que toute cette arrogance, tout ce savoir déversé, n'est qu'un système de PROTECTION visant esclusivement à cacher la médiocrité et l'incompétence !

Nous avons tous nos systèmes de protection, conscients et inconscients... Quand je parle de programme de protection dans l'autre post, c'était pas négatif... C'est une protection naturelle indispensable à l'individualité... Simplement, c'est toujours interessant de retrouver certaines caractéristiques de ce programme, dans un développement ^_^ (que ce soit monté, ou non)

Concernant la médiocrité et l'incompétence, je pense que c'est notre lot quotidien à tous ^_^ (enfin encore une fois, c'est des termes très généraux; tu pourrais préciser ce à quoi tu pensais?)

râââh... Une petite dizaine de jours tranquilles, avant les résultats :p Je vais avancer sur LFS, et puis essayer quelques logiciels de 3D sous Linux, histoire de voir si ça m'interesse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D pourquoi je m'amuse de moins en moins à lire les posts depuis quelques jours? :non:

Ce sont les vacances donc tout le monde se met dessus??? :francais:

La pression des exams redescend et il vous faut tenter de rabaisser autrui?

Restez Zen les gars. Parler du système scolaire, des notes, de la scolarité de chacun en la jugeant, alors que vous n'avez pas le recul necessaire, je trouve cela déplacé. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: pourquoi je m'amuse de moins en moins à lire les posts depuis quelques jours? :francais:

J'sais pas, c'est drôle pourtant :-D

Parler du système scolaire [...] alors que vous n'avez pas le recul necessaire, je trouve cela déplacé.

Oui, enfin pour le système scolaire, quand on est pas dedans, on peut difficilement ressentir toute la frustration qu'il engendre... (même si on retrouve une frustration equivalente au quotidien, dans nos sociétés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok boys and girls, j'ai terminé le bac :transpi: (en esperant que j'aurai pas besoin d'aller en rattrapage :transpi:) *dechire tous ses textes de français* :transpi: (enfin ça s'est bien passé, hein :transpi: J'ai dis pas mal de trucs, même si y'a eu quelques blancs

:francais: ARROGANCE ! Attend d'avoir ta note COCO !

D'ailleurs, tu m'apprend beaucoup, et je ne regrète aucunement toute epxerience avec toi, pas plus qu'avec qui que ce soit

C'est assez déplacé ça... Mais bon, à la limite, la mauvaise foie n'a pas de frontières !

Il ne s'agit que d'intelligence violemment bridée et encadrée

LOL ! Parce que tu n'es pas suffisament perspicace pour comprendre que cet encadrement est nécessaire à toute reflexion ! :D

Mais bon, il faudrait même utiliser des mots plus précis, parce que l'intelligence, c'est qu'un terme pour regrouper tout un tas de capacités...

             ARRONGANCE !

Des mots plus précis ? Lesquels ? Arrête de jouer à l'idiot avec moi stp...  :-D

Je m'en vante pas, c'est juste le commentaire du prof qui me fait marrer

Tu n'as pas compris à quoi je me refferais... A ton intervention déplacée sur "La loi". Réfléchis avant d'écrire s'il te plait :non:

Tu as une opinion bien faible de la philosophie

  Celà se passe de commentaire, mais j'en ajoute, puisque j'aime bien. Tu ne sais absolument pas ce qu'est la philosophie. La preuve. Tu as eu un 4 ! Et crois moi que si le prof t'as mis 4, c'est que tu le méritais. Tu dois confondre la philo avec autre chose... Sisi ! Je t'assure !

Quand je parle de programme de protection dans l'autre post, c'était pas négatif.

  Moi ça l'est.

enfin encore une fois, c'est des termes très généraux; tu pourrais préciser ce à quoi tu pensais?

ARRONGANCE ! Médiocrité et incompétence ne sont en aucun cas des termes généraux, et tu le sais aussi bien que moi ! Si tu ne connais pas le détail de ces termes, je t'engage à aller consulter un dictionnaire.

Et oui, je m'abandonne aux joies de la citation. Mais c'est bien pour rabattre le clapet à ce petit morveux qui se croit autorisé à vous humilier tous. Je dis non. Et j'emploie sa méthode stupide pour bien montrer à quel point il peut être vicieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin pour le système scolaire, quand on est pas dedans, on peut difficilement ressentir toute la frustration qu'il engendre... (même si on retrouve une frustration equivalente au quotidien, dans nos sociétés)

On est seulement frustré lorsque l'on ne réussit pas aussi bien, que l'on voudrait. Celà démontre encore ton arrogance ! Et oui... Tu ne réussira pas dans ce monde. Mais celà démontre aussi ta médiocrité. Et oui... Tu es nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? De l'humour ? :francais:

PS : heu la note en philo, franchement, ça ne veut pas dire grand chose :-D

c clair j'ai eu 15 en philo l'an dernier,et cette année tant g a peine un 10,voir un 5 :non:

et puis bon,avoir 19 ou 3 au bac c pas ca qui rend intelligent,faut differencier instruction de intelligence,je vous garantie que si on prends la majorité des types qui sont des tronches au lycée,ce sont pas forcement les plus intelligent,mais ceux qui cadres le plus au moule,et a la fin des etudes c pas non plus eux qui sont aux avant postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ce délire ! C'est le rendez vous des perdants ou quoi ?

Cadrer au moule scolaire, c'est cadrer à la société future. Ce n'est pas en échouant à l'école que l'on réussit dans la vie de tout les jours. Biensur, vous pouvez aussi vivre en ermites adeptes du RMI, mais est ce là votre souhait le plus chère ?

Arrêtez de vous la péter avec " le système scolaire c'est pas top", ou "être mauvais en philo ne veut pas dire être mauvais en philo"... C'est tout simplement ridicule. Nous vivons dans un monde où la réussite scolaire équivaut à l'ascension sociale. Et ne me dites pas que ceux qui sont en haut du pannier sont des imbécils. C'est vous les petits revenchards, frustré d'un système qui ne vous mêne pas au sommet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est seulement frustré lorsque l'on ne réussit pas aussi bien, que l'on voudrait.

Désolé, j'ai des idéaux romantiques assez éloignés de la vulgaire réussite :transpi:

Mais c'est quoi ce délire ! C'est le rendez vous des perdants ou quoi ?

C'est ça le monde ^_^ Y'a de tout :-D

Cadrer au moule scolaire, c'est cadrer à la société future.

Ah mais j'ai jamais dis le contraire, hein :p Mais c'est pas ça qui permet de justifier quoi que ce soit :p

Biensur, vous pouvez aussi vivre en ermites adeptes du RMI, mais est ce là votre souhait le plus chère ?

Avant d'arriver à cette extremité, je partirai dans les bois :p

Nous vivons dans un monde où la réussite scolaire équivaut à l'ascension sociale.

Pas forcément, surtout à notre époque, mais admettons :p Qu'est-ce qui te pousse à vouloir grimper l'echelle sociale? (enfin je répond à tes propos; masque ou non) Y'a tout autant d'experiences à vivre à n'importe quel "niveau" social...

C'est vous les petits revenchards, frustré d'un système qui ne vous mêne pas au sommet !

La victoire ne fait pas un Homme :p Encore une fois, l'important, pour moi, c'est l'experience... Perdant ou gagnant, j'acquiers toujours autant d'experience :p Même en ne rien faisant, j'experimente.

C'est ça mon système de protection actuel ^_^ (en cours de développement massif, mais déjà utilisable au quotidien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ce délire ! C'est le rendez vous des perdants ou quoi ?

Cadrer au moule scolaire, c'est cadrer à la société future. Ce n'est pas en échouant à l'école que l'on réussit dans la vie de tout les jours. Biensur, vous pouvez aussi vivre en ermites adeptes du RMI, mais est ce là votre souhait le plus chère ?

Arrêtez de vous la péter avec " le système scolaire c'est pas top", ou "être mauvais en philo ne veut pas dire être mauvais en philo"... C'est tout simplement ridicule. Nous vivons dans un monde où la réussite scolaire équivaut à l'ascension sociale. Et ne me dites pas que ceux qui sont en haut du pannier sont des imbécils. C'est vous les petits revenchards, frustré d'un système qui ne vous mêne pas au sommet !

arretes un peu les delires toi,le niveau scolaire va veux rien dire ou presque!

tu prends les langues vivantes pour commencer,completement axées sur la grammaire et l'ortho,tu prends les elves en fin de terminale,aucun ne saurai soutenir une conversation,meme simple,avec un anglais,mais le conditionnel futur c ca sur on le connait!

philo c du n'importe quoi,et memes les profs te l'avouerai.

en histoire on change de programme tout les 4 ou 5 ans because on sais tous que l'histoire ca change :transpi:

les matieres scientifiques,la c un poil mieux mais pas de bcp,c bcp trop theorique,les trois quarts des eleves ne savent meme pas faire un tp de phys correctement,c t la debacle les deux fois ou je l'ai passé pour bcp d'eleves!

apres tu as le reste des matieres a la con... je me demande tjrs pkoi on fait faire de la philo et une LV2 a des S alors que les L on leur vire phys,bio,math...

enfin voila quoi,c le gros bordel l'enseignement francais...

cadrer au moule est une mauvaise chose,tu prends les 3 tetes dans une classe,balance les autre part que dans leur cahier, ils sont cuits,ceux qui finissent tres tres haut generalement ce ne sont pas les memes que ceux qui ont les meilleures notes au lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai des idéaux romantiques assez éloignés de la vulgaire réussite

La réussite n'a rien de vulgaire. Mais le romantisme me parait profondément stupide, lorsqu'il ne mène qu'au malheur. Parce que, ne te voile pas la face. On peut être SDF et romantique. Mais pas SDF romantique et heureux. Et je suis absolument certain que tu n'aspire qu'au bonheur ! Et ne me dis pas le contraire, petit menteur...

Ah mais j'ai jamais dis le contraire, hein :transpi: Mais c'est pas ça qui permet de justifier quoi que ce soit :-D

Tu n'es pas le centre du monde COCO ! D'autre ici disent aussi des conneries...

Avant d'arriver à cette extremité, je partirai dans les bois

Tu t'y fera violer, mais, comme tu dis, c'est une expérience...

Qu'est-ce qui te pousse à vouloir grimper l'echelle sociale?

Question de respet et de capacité. Je ne veux pas grimper, mais me maintenir au niveau de mes ancêtres ( lol ). C'est à dire. Assez haut.

Y'a tout autant d'experiences à vivre à n'importe quel "niveau" social...

ARROGANCE ! Oui oui, biensur... Y'a autant d'expérience. Mais certaines sont bien plus heureuses que d'autre.

Encore une fois, l'important, pour moi, c'est l'experience... Perdant ou gagnant, j'acquiers toujours autant d'experience

Encore une fois, tu mens ! Ce n'est pas l'expérience que tu recherche, mais le bonheur ! Ne sois pas de mauvaise foie s'il te plait, ça m'agresse les oreilles, et ça sonne si fauuuuuuuuuuuuux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réussite n'a rien de vulgaire. Mais le romantisme me parait profondément stupide, lorsqu'il ne mène qu'au malheur. Parce que, ne te voile pas la face. On peut être SDF et romantique. Mais pas SDF romantique et heureux. Et je suis absolument certain que tu n'aspire qu'au bonheur ! Et ne me dis pas le contraire, petit menteur...

Je t'arrête tout de suite ! :transpi:

Je vois ici la limite de ta culture ! Tu ne connais même pas la vie de Tolstoï me semble-t-il qui vivaient sans aucun bien, alors qu'il avait la possibilité de vivre comme un comte de Russie ! Et il était parfaitement HEUREUX ! Pourquoi ? Grâce à ses idéaux, qu'il propoageait autours de lui.

Et puis exemple récent, un homme d'affaire français (dont je ne connais pas le nom) dirige une grande entreprise en Inde et s'est ralié au bouddhisme, il n'a aucune part de sa société qu'il a données à ses collaborateurs et la plupart du temps heureux et sans vêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretes un peu les delires toi,le niveau scolaire va veux rien dire ou presque!

tu prends les langues vivantes pour commencer,completement axées sur la grammaire et l'ortho,tu prends les elves en fin de terminale,aucun ne saurai soutenir une conversation,meme simple,avec un anglais,mais le conditionnel futur c ca sur on le connait!

philo c du n'importe quoi,et memes les profs te l'avouerai.

en histoire on change de programme tout les 4 ou 5 ans because on sais tous que l'histoire ca change 

les matieres scientifiques,la c un poil mieux mais pas de bcp,c bcp trop theorique,les trois quarts des eleves ne savent meme pas faire un tp de phys correctement,c t la debacle les deux fois ou je l'ai passé pour bcp d'eleves!

apres tu as le reste des matieres a la con... je me demande tjrs pkoi on fait faire de la philo et une LV2 a des S alors que les L on leur vire phys,bio,math...

enfin voila quoi,c le gros bordel l'enseignement francais...

cadrer au moule est une mauvaise chose,tu prends les 3 tetes dans une classe,balance les autre part que dans leur cahier, ils sont cuits,ceux qui finissent tres tres haut generalement ce ne sont pas les memes que ceux qui ont les meilleures notes au lycée.

FAUX et IMMATURE de ta part !

Ne te voile pas la face. BON résultats = bons dossiers et réussites à des concours difficiles = entrée dans des grandes écoles = diplôme en béton armé = ASCENSion sociale !

Tu ne peux réfuter celà !

Mauvais résultats = difficultés scolaires = CAP BEP, enseignement technique, FAC = classe ouvrière ou classe moyenne = descente ou reporduction sociale !

Et tu ne peux réfuter celà !

Le systèmes scolaire évalu les élèves et leur attribut une place à la hauteur de leurs capacité dans la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, ce 4 ne représente nullement la quintessence de l'être.

Il est ce qu'il est, et par les émotions qu'il dégage, son flux positif et son flux négatif ou yingyang, tout cela se passe par le biais de la plume qui, au fil des siecles a porté ... A porté les mots qui témoignent de notre monde, de nos ideaux.

Ce qu'a écrit Meyaline sur cette copie qui a eu 4 ne veut pas dire que l'être vaut 4. Chaque être est égal dans ce monde, nous sommes différents uniquement que par notre pensée, notre façon d'agir.

Une reflexion philosophique est propre à chacun de nous, elle nous permet de nous démarquer, de nous hiérarchiser socialement et de permettre à chacun l'épanouissement total, qu'il soit intellectuel, ou bien qu'il soit relationnel.

Je m'auto-quote tellement c'est beau :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête tout de suite ! 

Je vois ici la limite de ta culture ! Tu ne connais même pas la vie de Tolstoï me semble-t-il qui vivaient sans aucun bien, alors qu'il avait la possibilité de vivre comme un comte de Russie ! Et il était parfaitement HEUREUX ! Pourquoi ? Grâce à ses idéaux, qu'il propoageait autours de lui.

Et puis exemple récent, un homme d'affaire français (dont je ne connais pas le nom) dirige une grande entreprise en Inde et s'est ralié au bouddhisme, il n'a aucune part de sa société qu'il a données à ses collaborateurs et la plupart du temps heureux et sans vêtement.

C'est beau de réver... Moi aussi j'aimerai être comme Tolstoï ou tout autre auteur russe... :transpi:

Mais tu fais preuve de mauvaise foie... Sérieusement, si tu crois vraiment à ce que tu dis, pourquoi persister dans ta vie d'étudiant ? Abandonne tout ! Pars sur les routes ! Non, tu ne le fera pas. Car tu sais très bien, que le malheur est au bout, et parce que tu es trops lache pour coller à tes idéaux ! La littérature est une chose, mais ta vie ne sera jamais une romance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réussite n'a rien de vulgaire.

Vulgaire, dans le sens insignifiante :transpi: Tout comme la défaite, bien entendu ^_^

Et je suis absolument certain que tu n'aspire qu'au bonheur !

Ahhh... Le bonheur de vivre au grand air, avec les montagnes en arrière plan, et la forêt, tout autour :-D La simplicité, le p'tit carré de légumes, les quelques animaux d'elevage, et puis l'arc et les flèches dans un coin, histoire de chasser quelques bestioles, quelques fois dans le mois :p La ch'tite rivière sur le côté de la cabane en bois, avec quelques poissons... L'eau bien fraiche, pour se laver :p Et puis le soleil, quelque part dans le ciel... ou bien la pluie... c'est bien aussi la pluie.

Tu t'y fera violer, mais, comme tu dis, c'est une expérience...

La vie, rien que la vie.

Je ne veux pas grimper, mais me maintenir au niveau de mes ancêtres

Pas mal celle là :p

Y'a autant d'expérience. Mais certaines sont bien plus heureuses que d'autre.

Bien entendu ^_^ Sauf que plus tu possèdes d'experiences négatives, plus tu es capable de relativiser ton bonheur, quand il est là... Bien sûr, il ne s'agit pas de rechercher les experiences négatives; juste de pas les refuser en bloc.

Ce n'est pas l'expérience que tu recherche, mais le bonheur !

Bien sûr; le bonheur de l'experience; la joie de la vie; l'excitation de l'existence :p

-> Anna Karénine

-> La guerre et la paix

Je te conseille ces livres de Tolstoï qui a été grandement influencé par Rousseau

Je verrai ça, mais je sais pas encore trop si mes pensées romantiques se rapprochent réellement du mouvement Romantique... Je pense être plus détaché encore... (et puis les tendances suicidaires, l'alcool, la mélancolie amoureuse, c'est pas mon truc :p Par contre, l'experience, et en partie, la Nature, ça colle :p)

Le systèmes scolaire évalu les élèves et leur attribut une place à la hauteur de leurs capacité dans la société.

Non pas que la société ait forcément raison ^_^

Sérieusement, si tu crois vraiment à ce que tu dis, pourquoi persister dans ta vie d'étudiant ? Abandonne tout ! Pars sur les routes !

Personnellement, j'y pense souvent :p C'est clair que y'a beaucoup de choses qui m'empêchent de partir tout de suite, notamment le doute, tout simplement... On s'installe pas forcément n'importe comment, n'importe où... Déjà, le camping sauvage est interdit, pis la cabane, faut payer les impôts qui vont avec :p Donc bon, déjà faut partir loin, ça c'est plus ou moins certain...

Ensuite, on a difficilement le droit à l'erreur... C'est pour ça que j'y penserai sérieusement qu'après avoir finis mes études... Histoire de pouvoir retrouver un travail si j'ai envie de revenir (enfin même dans ce cas, ça sera loin d'être facile, surtout au début).

Et puis je me plais à imaginer cette vie actuelle, comme un devoir... Le genre de truc que je dois faire, mais que j'ai pas trop envie de faire... Je préfèrerais vivre paisiblement en pleine nature, mais bon, la ville aussi apporte de l'experience :p Un épreuve un peu fatiguante et longue, mais une fois que ce sera finit, je pourrai me détendre :p Mais je suis très flemmard, alors je suis pas forcément très actif :p

Bon après, si y'a rien derrière notre vie, ça me touchera pas tant que ça non plus... Il suffira de relativiser par rapport au néant: mieux vaut exister, que ne pas être :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui vivent dans le passé, ou à l'écart de l'autre sont dans l'erreure. Vivre, c'est vivre avec l'autre. Je ne vois pas l'intéret de vivre dans la nature, si on ne peut parler, si on ne peut aimer et être aimé, si l'on ne peut rire avec l'autre. L'ermitage mène juste à la follie et au malheurs. Et de plus, tu mens, car en y réfléchissant, tu n'as aucune envie de vivre comme celà. Ce que tu recherche, c'est l'amitié, l'amour, la chaleure de l'autre, le rire de tes enfants... Tu ne peux réfuter celà. Qui n'a pas envie de baiser ? Franchement. Tu deviens ridicule et ton délire sur les oiseaux et les ruisseaux te passera d'ici deux semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre, c'est vivre avec l'autre.

Ouhais, enfin rien n'empêche de partir à plusieurs :transpi: D'ailleurs, dans un monde idéal, j'aurai pas besoin de partir, tout le monde vivrait comme ça :-D

Ce que tu recherche, c'est [...] le rire de tes enfants...

J'sais pas, pour l'instant, j'en veux vraiment pas :p J'aimerai rester libre, et j'ai pas spécialement envie de les abandonner... Et puis j'ai encore trop de questions sur l'éducation, j'ai trop peur de déteindre sur eux, et qu'ils ne fassent que copier, au lieu d'innover... de trop les influencer quoi... Manque de confiance en soit, de ce côté là, si tu veux :p

Et de plus, tu mens, car en y réfléchissant, tu n'as aucune envie de vivre comme celà.

Je sais pas trop non plus :p J'utilise plus d'eau chaude, ni de savon, ni de shampoing, depuis bien deux mois... Je mange presque plus de produits préparés (même si je suis encore trop attaché au goût... enfin je m'en détache progressivement), et puis quand tout le monde est encore en manteau, après l'hiver, je suis déjà en t-shirt pour accueillir comme il se doit le printemps nouveau :p Je trouve ça même insultant pour le printemps de rester couvert :p (et à la fin de l'été, quand il commence tout juste à faire frais, je suis déjà en manteau, quand tout le monde transpire encore en t-shirt :p)

Enfin bon, y'a pleins de trucs, mais je vais essayer de m'arrêter là, sinon je risque d'y passer la journée, alors que j'ai prévu beaucoup d'autres choses :p

Cyao, et bonne continuation :p

[Edit: Oui, tu peux dire que t'as gagné, et que je pars en position de défaite, si tu veux :p]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Tu es si NATURE ! Comme c'est drôle... Et cependant, tu viens sur PC Inpact. Tu poste sur un forum INFORMATIQUE ! Que de contradictions... A mon avis, tu fais juste ça pour te détacher des autres. Certains resorte par leurs talents. D'autres par leur médiocrité !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui vivent dans le passé, ou à l'écart de l'autre sont dans l'erreure. Vivre, c'est vivre avec l'autre. Je ne vois pas l'intéret de vivre dans la nature, si on ne peut parler, si on ne peut aimer et être aimé, si l'on ne peut rire avec l'autre. L'ermitage mène juste à la follie et au malheurs. Et de plus, tu mens, car en y réfléchissant, tu n'as aucune envie de vivre comme celà. Ce que tu recherche, c'est l'amitié, l'amour, la chaleure de l'autre, le rire de tes enfants... Tu ne peux réfuter celà

Ca, c'est ton idéal de vie, Vlad. Essaye de concevoir que d'autres gens sur Terre aspire à une vie totalement différente que celle que leur propose la société... Ton idéal n'est pas l'Idéal :yes:

Qui n'a pas envie de baiser ?

Ah, le sexe :yes: C'est le plus grand piège tendu par la nature pour nous faire perpétuer l'espèce et reproduire un shéma plus que millénaire, ce qui va, à mon humble avis, à l'encontre de toute ascension "sociale", ou de toute évolution personnelle... C'est pas pour rien que Richard Stallman se voue au célibat :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis le SEX ! Pas le mariage... Encore moins l'amour... Juste le SEX !

Et là, tout de suite, ça fait mal, parce qu'aucun être vivant ne pourrait s'en passer, sans ressentir une frustration digne de Jean Paul II ( qui par ailleur, a baisou dans sa jeunesse ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...