Aller au contenu

Baccalauréat 2004 (et autres examens/concours)


Messages recommandés

:D ca ne s'apprend pas les identitées remarquables... une fois qu'on connait (a+b)² on connait tout et il n'y a pas besoin de travailler pour la connaitre.

Les relation de trigo, à par cos²+sin²=1, je ne les connais pas vraiment. Je sais juste que cos c'est "gentil mais sournois" et sin c'est "méchant mais facile" (c'est comme ca que je le ressens. donc, j'en déduit cos(a+b)=cos(a) cos(b)- sin(a) sin(b). Cos étant pair, ca ne peut pas etre des produits sin*cos d'où son caractère "gentil" mais c'est sournois à cause du "-". inversement pour le sinus. Donc tu vois pas la peine d'apprendre par coeur :gne: suffit de réfléchir par rapport au pair/impaire :transpi:

Pour ce qui est de l'IPP, je n'ai jamais appris la formule en terminale, et à mon avis très peu l'apprennent, surtout qu'on la voit, mais on ne passe pas son temps dessus non plus. Et puis, formulaire power! :chinois:

Les identités remarquables, tu sais les retrouver maintenant. Je suis pas sur qu'au début tu savais.

T'as pas fait de prépa toi...pourtant il me semblait; parceque cos(a-b) c'est comme 2+2=4 :mdr:

tan(a)+tan(b)=? tan(a+b)=? cos(a)+sin(b) Y en a des bien plus compliqué

Moi l'IPP je l'ai vu en Term...faut dire que c'était avec une prof qui enseignait aux spé maths et se croyait déjà en prépa (elle était prof à Charlemagne) :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir ^^

B a les maths, c'était chiant.

Le premier exos, j'ai pas fait la question 3, pas eu le tps

L exos 2 sur les complexes, tranquil, et vive la Ti 89 qui te donne les coordonnées (vu que je savais plus comment passer de la forme exponentiel a la forme algébrique)

Le QCM, ba j ai 1 sur 4 :/

L exos 4, sur les "proba" meme si y en avait pas vraiment, il était trop trop simple, ca c'était bien et sinon le dernier exos, heureusement q D que je sui arrivé ds la salle j ai pris ma feuille de brouillon et j ai marqué la forme des solution des équation différentielle en me disant "on sait jms" vu q j avais pas envi de les rentrer ds la caltos. DOnc sur les 4 ponts je devrait en avoir 1,5 voir 2

Bilan: 11 ou 12

Physique hier, c'était les doigt ds le :transpi: , je pense me taper 16

Allemand, sujet trop chiant, sur les 3 expressions à faire, la derniere ou on avait le choix entre 2 sjt j ai compris aucun des sjts :/

Aller demain Bio (coef 8 pr moi, va falloir q je bosse ce soir :chinois: ) et anglais( ca ca va être super simple, si on a le meme genre de sjt q l année derniere. Pr info, le sjt de l an dernier on l a fé au bac blanc, torché en 50min, j ai eu 15 ^^)

Bon courage à tous, demain c'est les vacances ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey c'est quoi ces conneries? Pour l'exo 2 sur les complexes, j'ai vu un corrigé sur un site autre que France-examen (renvoit sur la page d'accueil, quand on veut afficher les sujets, toujours sympa), ils utilisent le i de l'énoncé comme le i, nombre imaginaire... ? Ils se sont gourrés ou quoi?

[Edit: y'a un problème là... pour le point A d'affixe 2i, ils prennent l'expression comme un nombre complexe... le i dans l'énoncé est définit comme suit: "i désigne le nombre de module 1 et d'argument pi/2"... donc fallait bien remplacer ce %@# de i dans chaque expression des question...]

rah pis mince, j'étais tellement axé sur la rotation que j'ai dis que les 3 points formaient un cercle, au lieu de dire qu'il s'agissait d'un triangle... damn j'ai fais n'imp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les identités remarquables, tu sais les retrouver maintenant. Je suis pas sur qu'au début tu savais.

T'as pas fait de prépa toi...pourtant il me semblait; parceque cos(a-b) c'est comme 2+2=4 :francais:

tan(a)+tan(b)=? tan(a+b)=? cos(a)+sin(b) Y en a des bien plus compliqué

Moi l'IPP je l'ai vu en Term...faut dire que c'était avec une prof qui enseignait aux spé maths et se croyait déjà en prépa (elle était prof à Charlemagne) :mdr:

:D je bossais 10min/jour grd max en prépa... J'ai toujours préféré etre en super forme (couché à 22h grd grd max) en ne bossant pas et en réfléchissant pour retrouver tout ce dont j'avais besoin en DS/concours que de bosser et me coucher tard :D

:ouioui:le par coeur, ca ne sert à rien, ca ne reste pas. Comprendre par contre, c'est nikel, meme 5ans après, on retrouve sans avoir revu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh je rêve pas l'énoncé dit mot pour mot: "Dans l'ensemble C des complexes, i désigne le nombre de module 1 et d'argument pi/2."?! Ca veut dire i (une constante) = 1+i(pi/2) (i le nombre imaginaire)

heu... i l'imaginaire peut aussi être définit comme étant le nombre de module "1" et d'argument "pi/2"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ce nombre i etait bien le nombre i imaginaire habituel puisque i= exp(Pi/2)

(le module est bien egal à 1)

il s'agit simplement d'une autre definition de l'imaginaire i...... certes ct un peu vicieux pour le bac, je parie qu'il y en a bcp qui vont raler donc ne vous en faites pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^

B a les maths, c'était chiant.

Le premier exos, j'ai pas fait la question 3, pas eu le tps

L exos 2 sur les complexes, tranquil, et vive la Ti 89 qui te donne les coordonnées (vu que je savais plus comment passer de la forme exponentiel a la forme algébrique)

Le QCM, ba j ai 1 sur 4 :/

L exos 4, sur les "proba" meme si y en avait pas vraiment, il était trop trop simple, ca c'était bien et sinon le dernier exos, heureusement q D que je sui arrivé ds la salle j ai pris ma feuille de brouillon et j ai marqué la forme des solution des équation différentielle en me disant "on sait jms" vu q j avais pas envi de les rentrer ds la caltos. DOnc sur les 4 ponts je devrait en avoir 1,5 voir 2

Bilan: 11 ou 12

Physique hier, c'était les doigt ds le  :mdr: , je pense me taper 16

Allemand, sujet trop chiant, sur les 3 expressions à faire, la derniere ou on avait le choix entre 2 sjt j ai compris aucun des sjts :/

Aller demain Bio (coef 8 pr moi, va falloir q je bosse ce soir  :francais: ) et anglais( ca ca va être super simple, si on a le meme genre de sjt q l année derniere. Pr info, le sjt de l an dernier on l a fé au bac blanc, torché en 50min, j ai eu 15 ^^)

Bon courage à tous, demain c'est les vacances ^^

Cplxes: bouh le mauvais ! :D z=a+i*b=r*exp(i*(teta+2k*Pi))

équa dif: 1er ou 2nd ordre? Enfin ca change pas grand chose bouououououh

:D

Meyaline: bah oui le i complexe est d'argument Pi/2 et de module 1:

i= 1*(cos(Pi/2)+i*sin(Pi/2))

i=1+i(Pi/2) :oops: file revoir ton cours !

Voilà la magie du lycée: on y apprend pas à réfléchir, juste à apprendre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meyaline: bah oui le i complexe est d'argument Pi/2 et de module 1:

i= 1*(cos(Pi/2)+i*sin(Pi/2))

Voilà la magie du lycée: on y apprend pas à réfléchir, juste à apprendre :D

n'empeche que là c'est pas une définition parce qu'on utilise "i" pour le définir... :francais:

Enfin, ce qui m'étonne, c'est qu'en terminale vous n'ayez pas fait d'exo avec des coordonnées dans le plan utilisant "i" le complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ce nombre i etait bien le nombre i imaginaire habituel puisque i= exp(Pi/2)

(le module est bien egal à 1)

il s'agit simplement d'une autre definition de l'imaginaire i...... certes ct un peu vicieux pour le bac, je parie qu'il y en a bcp qui vont raler  donc ne vous en faites pas trop.

DAMMIT!!!

Mais j'en ai marre j'ai fait n'importe quoi.... MAIS QU'EST-CE QU'ILS NOUS FONT CHIER A DEFINIR CE %#@& DE i AU DEBUT DE CE @$£ d'exo??.?DFL?sqomhgneqsiçu

T1 mais ça fait trop chier franchement, j'ai jamais entendu parler de cette definition, même si en le prenant comme tel, ça devient tout de suite evident... Tu parles d'un truc vicieux pour embrouiller tout le monde....

Rah mais ça m'ennerve trop j'ai trop d'erreurs stupides... le truc des integrales, j'ai remplacé le delta directement par sa valeur, j'ai même pas capté qu'il fallait non seulement pas faire ça, mais en plus qu'on pouvait le sortir... alors je me suis fait chier avec une integration par partie avec le ln et l'exp, et je me suis tellement embrouillé que j'ai rien reussi...

[edit: Et en plus, j'ai même confondu module/argument avec partie imaginaire/partie réelle... j'en ai trop marre, j'ai pas que ça a faire de le faire chier à reviser pendant un an (2 si on compte le redoublement), tout ça pour me retrouver avec des sujets tendancieux pour n'importe qui qui stress un tant soit peu... (enfin stress interieur pour moi, encore pire, je m'en rend même pas compte) S'ils voulaient bien faire, déjà, ils auraient fourtu de @#& de i en gras, et avec le petit arrondi en bas, pour bien montrer que c'était pas un simple i...]

[n'hesitez pas à editer mon message, je suis un peu trop vulgaire ces temp-ci... :p]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf, condoléances meyaline :francais:

Pr le i moi je me demandais pq ils ont foutu ca au début de l'exo, ca sert à rien, j en ai pas tenu compte vu q je le savait deja. Sont un peu con qd meme surtt q ca a embrouillé des gens...

S'pas trop grave si t as bien réussit la physique et que la bio se passe bien.

Pr l'intégrale, ba moi non plus j ai pas sorti lambda pr me simplifié la vie puisque de tte facon la primitive de lambda*e(lambda*x) je l avais déjà calculé avt dc j avis juste a reprendre le truc...

Sinon, ba j ai tro la flemme de réviser la bio ca me lourde et en plus j ai mal au crane :transpi:

On va compter sur la chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf, condoléances meyaline :francais:

Pr le i moi je me demandais pq ils ont foutu ca au début de l'exo, ca sert à rien, j en ai pas tenu compte vu q je le savait deja. Sont un peu con qd meme surtt q ca a embrouillé des gens...

S'pas trop grave si t as bien réussit la physique et que la bio se passe bien.

Pr l'intégrale, ba moi non plus j ai pas sorti lambda pr me simplifié la vie puisque de tte facon la primitive de lambda*e(lambda*x) je l avais déjà calculé avt dc j avis juste a reprendre le truc...

Sinon, ba j ai tro la flemme de réviser la bio ca me lourde et en plus j ai mal au crane :transpi:

On va compter sur la chance :D

d'un autre coté, c'est pas facile de prévoir qu'une telle note censée aider peut embrouiller un candidat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'pas trop grave si t as bien réussit la physique et que la bio se passe bien.

J'ai gardé la note de l'année dernière, à savoir 12...

Sinon pour en revenir à mes erreurs stupides, pour l'exo 4, question 2, non seulement j'ai mis le resultat à la calculatrice (comme la question 1, donc, puisque je me suis embrouillé avec le lambda (pas delta comme j'ai dis dans l'autre post... je devrai le savoir quand même avec HL :p)), mais en plus j'ai calculé l'intégrale de 0 à 300 au lieu de 300 à plus l'infini... (et je me demandais pourquoi la probabilité était supérieur à 0-200....

Dans l'exo 5, j'ai même pas capté que (E) <=> (F)... (alors même que j'avais mis (E) dans la même forme que (F)... mais j'avais mis 0.25 et 0.125 au lieu de laisser les fractions, et puis bien sûr, y'avait la dérivée seconde, donc tout décalé d'un cran (alors que je pensais bien à ce moment là que ça revenait strictement au même), et le stress a fait le reste...)

Ca m'ennerve trop, depuis le primaire, je fais toujours tout un tas de "faute d'inattention", alors que je suis sans nul doute plus attentif que la moyenne...

En anglais l'année dernière pareille, j'ai été jusqu'à confondre 1000 et 100... Et j'avais même relu, sans rien voir...

Le système scolaire est fait pour la majorité, tout le monde le dit, mais personne ne fait rien... En attendant, on casse des gens, pour des conneries... Sans ces "fautes d'inattention", j'aurai pu faire bien plus de trucs dans cette épreuve de maths... Mais je suis resté coincé devant la définition de i, devant des constantes que j'ai instinctivement remplacé par leur valeur, devant des nombres que je voyais même pas égaux au premier coup d'oeil...

Comme certaines conseillent ici, si y'a un blem, je me dirigerai vers la voie pro, et puis c'est tout... D'ailleurs j'aurai du continuer en STT (oui, oui, c'est techno pas pro, je sais :p) (c'est ce que je voulais faire au début, mais forcément, le bac S était tentant, et puis y'avait pas assez d'informatique en STT (et le peu qu'il y avait, c'était word, excel, publisher...), donc je me suis dit autant faire un bac S)

Enfin bon, si le sujet de type 1 de SVT demain, porte sur une partie que je connais à fond (méiose, méiose, méiose!) ça rattrapera sans problème les maths... (sans compter que j'ai bien reussi la philo, le français écris et l'anglais... reste l'allemand, si le texte est pas trop trop complexe, et l'expression ecrite assez basique, je peux avoir la moyenne... pas de point de retard quoi), donc rien n'est perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche que là c'est pas une définition parce qu'on utilise "i" pour le définir... :mad2:

Enfin, ce qui m'étonne, c'est qu'en terminale vous n'ayez pas fait d'exo avec des coordonnées dans le plan utilisant "i" le complexe...

C'est pas parceque c'est pas une définition que c'est faux. Là c'est une égalité. Quand on défini un cplx en module/argument, c'est même une bonne méthode pour connaitre le complexe "tel qu'il est" (sous forme basique quoi).

Moi aussi ca m'étonne que vous ayiez jamais vu le plan complexe.

Ca arrive des fois que des phrases censées aider les élèves les embrouille encore plus. Bibisousnours , ca t'es pas arrivé aux concours?

Ca me parait un peu normal que ca embrouille, je suis sur que i vous l'aviez jamais défini comme ça...alors forcément vu qu'on vous (enfin nous) fait qu'appliquer sans réfléchir...au moindre obstacle on tombe...Et donc l'année prochaine ils vont retirer les complexes du programme (c'est comme ça que ca marche :D )

Par contre confondre parties réelles/imaginaires avec module/argument, là c'est toi qu'a merdé. Enfin je te souhaite bonne chance pour la suite mais par contre si tu crois t'être foiré en maths, réussi la bio et la physique... Et essaye de cartonner l'anglais, si t'es pas mauvais c'est facile (le + dur c'est de trouver tout le barratin tellement les sujets sont nuls). Et limite la casse dans les autres.

Un gros merde à tout le monde pour demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

integrale de 300 à l infinie est égale a 1-integrale de 0 à 300

la probabilité est égale à 0,35 environ si je me souviens bien

Sinon demain, ba, soit un sjt tt con sur la subduction (du style les caracteristique D zones de subductions, vu q on l a deja eu en test, je sais quoi mettre ^^) sur la datation relative (deja eu en test aussi ^^)

Sinon Méiose, ou immuno.

Procréation ca pose pas vraiement de pblm ms j ai pas envie.

En spé, du mmt que ca tombe pas sur la réspiration... :mad2:

Et puis MERDE paske ca fé plaisir qd meme

et puis :D on sait jms ca peut tjs aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, c'est pas facile de prévoir qu'une telle note censée aider peut embrouiller un candidat....

Ouhais mais moi je me les ramasse toutes :D Enfin comme je l'ai dis, s'ils voulaient vraiment faire un sujet sans ambiguïté, ils auraient mis le i en gras, comme presque n'importe où on parle de nombres complexes... (sauf dans mon livre de maths, d'ailleurs.. mais c'est le i de ma calculatrice, en gras et avec le petit arrondi en bas, que j'ai retenu...)

Bon, exo 1, je dois avoir 3 points sur 3... (sauf s'ils me refusent la justification de Un>n^2, en utilisant la valeur de Un qu'on devait déterminer à la question d'après... (sachant que j'ai bien indiqué qu'il fallait aller voir la réponse à la question 3) auquel cas, ça me fais vraisemblablement que 2.5 points absolument certains...

Exo 2, sur 5... vu que j'ai lamentablement foiré la question 5, qu'à la question 4, j'ai bien utilisé la définition d'une rotation, mais j'ai utilisé i=1+i(pi/2) (donc non seulement je me suis gourré dans la définition de i, mais en plus j'ai confondu module/argument avec partie réelle/imaginaire, comme dit plus haut), que j'ai forcément bien déduit de 1) la solution de l'équation (E) et (E') (mais j'ai gardé sous la forme (1+i)^3 et (1+i)^2) que j'ai pas trouvé l'autre solution de (E), et puis donc que j'ai foiré la question 1... je dirai au mieux 1 ou 2 points, s'ils prennent bien en compte la méthode, et pas les résultats (ni les valeurs :mad2:)... comptons 1 pour être sûr...

Exo 3, 3 réponses bonnes, donc 2.5 points certains...

Exo 4, sur 4... résultats à la calculatrice pour la question 1 (avec argumentation autour quand même), question deux à la calculatrice, sans argumentation, et foirée... question 3a, pas fait, et 3b, à la dernière minute, j'ai fais à la calculatrice, et j'ai bien trouvé dm, avec une petite phrase autour... S'ils sont souples avec les résultats à la calculatrice et le peu de raisonnement que j'ai fourni, je peux avoir 1... (si j'avais une copie de fou derrière, le correcteur pourrait penser que j'ai fais rapidement au brouillon, mais là ça passera pas :yes:) donc au pire, 0 points...

Exo 5, sur 4... j'ai fais la moitié de la question 1, avec la bonne forme pour la solution de (E) quand même... (alors qu'il fallait plutôt utiliser (F) que (E).. s'ils comptent le raisonnement, ça devrait passer à moitié donc... question 2, rien fais... 3, rien... et 4, rien... je dirai 0.5 presque sûr...

Ce qui nous donne 6.5 presque sûr, et 8.5 s'ils sont assez souples... (et un peu plus encore, s'ils ajustent les notes positivement)

Bon, petite projection (j'ai déjà un tableau avec tout plein de résultats possibles :mdr: oui, le pire, c'est que j'aime bien les maths... si le système était différent, j'en ferai beaucoup plus, et surtout mieux... j'espère qu'à l'université, ça sera mieux...)..

- 13 en philo (j'ai bien reussi, même si j'arrive pas à m'enlever le hors-sujet de la tête... mais bon, en tous cas, c'est ma meilleure copie de philo depuis 2 ans)

- 15 à l'écrit de français (je pense vraiment avoir très bien reussi, même après avoir regardé la correction.. je suis pile dedans, sans avoir rien oublié :mdr:)

- 12 à l'oral de français (le 21 juin... j'avais eu 6 en première, mais c'était mon premier oral officiel, et premier exam 'sérieux', et j'avais pour ainsi dire rien dit... tombé sur un texte que j'arrivai même pas à comprendre tellement j'avais des idées opposées à celles de l'auteur, et j'ai dis à l'examinatrice que j'aimais pas discutter d'oeuvres artistiques, parce que ça dénaturait l'oeuvre... je sais même pas comment j'ai eu 6... enfin bon, je referrai pas les mêmes stupidités... bon après j'ai fais moi même la liste des textes, et j'ai viré la moitié de ce que j'avais en première... j'ai pas eu de coup de telephone ou de lettre m'annonçant que ma liste était bidon, donc ça devrait passer.... sinon ils m'interogeront sur un texte que je connais pas, ça me lourderait quand même...)

- mon 12 en physique chimie de l'année dernière

- 10 en histoire geo de l'année dernière aussi

- 15 en EPS toujours de l'année dernière

- 17 en LV1 (parce que cette fois-ci, j'ai l'impression de pas avoir fait de "fautes d'inattention"...je peux pas voir les corrigés de france-examen, vu qu'ils sont toujours morts, mais je suis vraiment confiant... pour l'expression ecrite, j'ai peut être utilisé un style un peu trop relaché, j'espère que le correcteur le prendra comme il se doit, à savoir que je maîtrise bien la langue...)

- 12 en SVT... ça c'est si j'ai un sujet de type 1 moyen... Si c'est sur la méiose, je peux avoir 15 ou plus... si c'est un sujet que je maîtrise mal, peut-être un 10 :/ (enfin j'ai pas mal de définitions en tête par rapport à l'année dernière, ça devrait mieux se passer)

- 8 en LV2 (comme dit plus haut, si y'a un texte pas trop compliqué, la comprehension devrait aller très bien, mais c'est l'expression qui me fera baisser la note... d'autant que je devais reviser en revenant cet après-midi, mais que l'epreuve de maths m'a ennervé... enfin je vais le faire quand même, je me coucherai un peu plus tard quoi... dernier jour, ça devrait passer... quoi qu'il en soit, si le texte est bon, et que je trouve quelques trucs à dire en expression, je peux avoir plus de la moyenne... (mais 8 n'est pas forcément un minimum... on verra bien quoi))

- 6.5 en maths, donc... (au pire, au mieux entre 8 et 10)

Avec tout ça, ça me fait donc 11.35 de moyenne, ce qui fait que je passe facilement... s'ils sont sympa avec les notes, ou même simplement que j'ai mieux reussi certains trucs que je le pensais, je peux même avoir la mention AB...

Ca me rassure un peu (j'ai pas passé 4h sur PCI, depuis que je suis rentré pour rien :mdr:) (enfin si j'ai 6.5 en maths, ils vont rire à l'inscription en DEUG MIAS :8 Heureusement que y'a pas de selection :p)

Bon j'y vais, faut que j'aille manger un truc ou deux, et puis après, allemand et SVT pouwa...

Si le type 1 est sur la méiose demain, vous pouvez être content pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la tradition, "bonne chance" avant un examen ca porte la poisse.

Alors MERDE!!!!!!

Moi je dis que la seule chose a avoir avant d'aller a un exam, c'est pas un bonne chance ou un merde (que je trouve sans intéret pour le merde), mais tout simplement ta tête et ce qu'il y a dedans.

J'ai pas une formule dans ma caltos, et je vise les 17 en math et en physique, alors hein.... :francais::fumer::zzz:

bon d'accord pour l'histoire et la philo je voudrais bien ma caltos, car vraiment je trouve ca trop nul.... :zzz: et j'y mettrais bien quelques références....

Bon bonne chance a tous pour demain, en SVT pour la plupart, et a ceux qui passent l'SI comme moi...

:D GO GO GO, cassez moi tout ca... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a lu une bonne partie de 'La Balade de Pern' d'Anne McCaffrey, vous connaissez le système educatif parfait :keskidit: Des harpistes (mélange de barde, prof, scribe, historien, etc.), qui enseignent la lecture, l'écriture, les règles simples de calcul, le chant (le 'vrai', qui raconte des legendes :yes:), et puis C'EST TOUT! :ouioui:

Et je rajouterais que si on veut en apprendre plus dans un domaine, y'a qu'à s'installer dans son grenier ou sa cave, et faire des recherches tranquillement... les partager avec quelques personnes de part le monde, écrire parfois des livres, histoire qu'on oublie pas leurs recherches...

Et puis y'a bien sûr les connaissances pour notre propre métier: marchand, soigneur, enseignant, menuisier, forgeron, potier, boulanger, boucher, agriculteur, éleveur, maraicher, guerrier, etc. et puis bien sûr: aventurier! :non: mi-rodeur/mi-découvreur, avec des bases dans un peu tout, pour pouvoir se débrouiller seul, et s'adapter facilement à toute situation...

Tout ça dans un monde rempli d'inconnu, avec beaucoup moins d'habitants :pleure: (ce qui ne veut pas dire que je sois partisan d'un génocide consistant en l'élimination aléatoire de 99 personnes par centaine de têtes :-D)

Rââââââhhhh....... le rêve :p Liberté, Romantisme, Flemme :p (Huh?! :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAMMIT!!!

Mais j'en ai marre j'ai fait n'importe quoi.... MAIS QU'EST-CE QU'ILS NOUS FONT CHIER A DEFINIR CE %#@& DE i AU DEBUT DE CE @$£ d'exo??.?DFL?sqomhgneqsiçu

T1 mais ça fait trop chier franchement, j'ai jamais entendu parler de cette definition, même si en le prenant comme tel, ça devient tout de suite evident... Tu parles d'un truc vicieux pour embrouiller tout le monde....

Rah mais ça m'ennerve trop j'ai trop d'erreurs stupides... le truc des integrales, j'ai remplacé le delta directement par sa valeur, j'ai même pas capté qu'il fallait non seulement pas faire ça, mais en plus qu'on pouvait le sortir... alors je me suis fait chier avec une integration par partie avec le ln et l'exp, et je me suis tellement embrouillé que j'ai rien reussi...

[edit: Et en plus, j'ai même confondu module/argument avec partie imaginaire/partie réelle... j'en ai trop marre, j'ai pas que ça a faire de le faire chier à reviser pendant un an (2 si on compte le redoublement), tout ça pour me retrouver avec des sujets tendancieux pour n'importe qui qui stress un tant soit peu... (enfin stress interieur pour moi, encore pire, je m'en rend même pas compte) S'ils voulaient bien faire, déjà, ils auraient fourtu de @#& de i en gras, et avec le petit arrondi en bas, pour bien montrer que c'était pas un simple i...]

[n'hesitez pas à editer mon message, je suis un peu trop vulgaire ces temp-ci... :yes:]

Meya qui s'énerve, c'est violent :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meya qui s'énerve, c'est violent :eeek:

C'est de l'enervement gentillet :p Mais c'est quand même bien fatiguant tout ça :p

Sinon, s'possible qu'un sujet sorti cette année dans un lycée français à l'étranger, sorte dans le sujet national? (genre la chaîne alpine, et les marqueurs d'une ancienne subduction; et puis la limite crétacé-tertiaire...)

Bon en fait j'ai de bonnes bases dans tout le programme de SVT... Y'a bien sûr des trucs sur lesquels je voudrais pas tomber en type 1, mais bon, je devrai m'en sortir beaucoup mieux que l'année dernière, ça c'est certain :p

Allez hop une dernière tournée des définitions que j'ai, et puis je vais dormir... demain 6h, encore un peu de definitions, et puis go... vu que y'en a pour 3h30, j'aurai une bonne grosse heure à midi (si je prend le bus pour rentrer chez moi, j'aurai même encore un peu plus), et je vois vite fais l'allemand (genre quelques phrases types, histoire d'avoir ça en tête :p)

[edit: j'ai oublié, jeudi, je dors jusqu'à ce que j'en puisse plus :p]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...