Aller au contenu

Baccalauréat 2004 (et autres examens/concours)


Messages recommandés

Il y avait :phibee:

Enfin on peut toujours l'avoir, s'ils en ont envie, à l'interieur même d'un exo, mais c'est pas sûr du tout :eeek2:

ha oki... :transpi:

De toute façon, s'ils ne la mettent pas, à mon avis seuls 20% des élèves pourraient répondre à la question.... alors, combien auraient bon? :transpi:

Faut qu'en même pas se leurer, ils ne sont pas là pour assassiner.

Vous allez dire que l'année passée la géométrie dans l'espace était chaude, etc.... certes, toujours est-il que les notes sont de toute façon retouchées, donc, pas de soucis à se faire :phibee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse
De toute façon, s'ils ne la mettent pas, à mon avis seuls 20% des élèves pourraient répondre à la question.... alors, combien auraient bon? :transpi:

moua ^_^ Enfin depuis que je l'ai revue hier :byebye:

Faut qu'en même pas se leurer, ils ne sont pas là pour assassiner.

Certes :mad2: Enfin j'ai eu 0.5/10 au type 1 l'année dernière en SVT (et 3/4 et 4.5/6 aux 2 autres exos)... Bon, comme dit le prof, y'avait pas grand chose en rapport avec le sujet, mais j'avais fait un superbe schéma, en respectant toutes les règles :p C'est grâce à lui que j'ai gagné la moitié de mes points :PPP

Vous allez dire que l'année passée la géométrie dans l'espace était chaude, etc.... certes, toujours est-il que les notes sont de toute façon retouchées, donc, pas de soucis à se faire  :transpi:

A tel point qu'en ayant presque rien fait, et en étant sorti au bout d'à peine plus de 2 heures, j'ai eu 8, alors que j'avais 6 de moyenne toute l'année :mdr: Y'en a en spé maths, qui avaient genre 16 de moyenne toute l'année, qui se sont tapés des 2 :mdr:

J'espere que vous allez l'avoir votre BAC

Y'a plutôt interêt pour moi :p Je sais pas trop ce que je pourrai faire sinon... Et puis il vaut mieux pas que je pense aux conséquences au sein de ma famille :p Une fois, bon, on y peut rien, mais deux fois......... :p

Enfin bon, comme on dit, ça va passer cette fois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même type de sujet au bac, 17/20 :win::francais:

Tu veux pas tenter une experience de possession de ma main droite, jusqu'à mercredi soir, histoire que j'ai un 17 en maths? :p (Midori pouwaaaa :p)

Au pire, la main gauche, comme ça t'écris sur le brouillon, et c'est moi qui remplis la copie :p (écrire à deux mains en même temps, je vois bien la tête des correcteurs :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p en maths, y'a que pythagore à connaitre par coeur... et encore :transpi:

C'est vrai que le niveau monte d'un cran par rapport à la seconde, mais ce n'est pas d'apprendre par coeur qu'on te demande. Suffit de comprendre. Et puis, y'a pas beaucoup de contenu, donc, on passe ennormément de temps sur les lecons et ca ne demande donc pas beaucoup de boulot tant on vois les choses longtemps. :transpi:

C'est ca qui est grave... ah t'as oublié les identités remarquables et les relations trigo :byebye: (sont trop compliquées :mad2: )... et la dérivée de (f o g) (en dérivation c'est la seule grosse nouveauté en term)

20% des élèves qui connaissent l'IPP?? Tu rigoles j'espere, car c'est vraiment pas compliqué.

Qu'on m'explique: vous mettez quoi comme sèches de maths dans votre caltos (si c'est une TI-89 ou du meme genre), vu qu'au niveau Term, elle fait 95% du boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on m'explique: vous mettez quoi comme sèches de maths dans votre caltos (si c'est une TI-89 ou du meme genre), vu qu'au niveau Term, elle fait 95% du boulot?

Le problème, c'est que j'ai pas encore touché au mode d'emploi :p Je le ferai pendant ces vacances, histoire de pouvoir l'utiliser efficacement en DEUG MIAS, mais sinon je sais à peine utiliser les fonctions de dérivation, d'intégration, de résolution d'equation, et puis quelques autres trucs encore... (en plus des trucs classiques style graphiques & co)

J'ai même pas finis de tout mettre, mais sinon j'ai mis un peu tout ce dont je me souvenais plus sur le coup... Mais c'est clair que si j'y avais passé un peu plus de temps pour les comprendre, elles me reviendraient tout de suite :p (et puis y'a des chances que je me serve même pas de ce que j'ai mis... même pendant les DS de l'année, je me souvenais à peu près des formules que j'avais mise dans ma calculatrice... le problème, c'est que j'en ai oublié d'autres qui étaient pas dedans :p)

Bon faut que j'y aille moi argh... encore des trucs sur la geometrie dans l'espace à mettre, et puis j'ai encore des trucs en SVT pour après-demain arf... Et puis faut que je me couche tôt, je vais au centre d'examen à pied (un peu moins de 30 minutes à chaque fois, soit presque 2h de marche dans la journée :p), faut que je sois en forme :p

Cyao, bon courage et bonne chance à tous pour demain :p Sortez pas avant les 4h si vous avez pas repondu à tout :p (enfin je vais essayer moi-même, en tous cas :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rahhh... je lache les droites et plans dans l'espace, en priant qu'ils aient eu peur de les integrer aux exos cette année... y'a un certain nombre de généralisations, s'ils mettent quelques formules dans les sujets, et que c'est pas une question trop recherchée, ça devrait passer quand même :p

Bon j'y vais pour de bon cette fois... Je repasserai pas avant de partir, cette fois :p Je reviserai une dernière fois avant de partir :p (demain soir, la bio et un peu d'allemand, ça va être tendu encore :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca qui est grave... ah t'as oublié les identités remarquables et les relations trigo :craint: (sont trop compliquées :mdr: )... et la dérivée de (f o g) (en dérivation c'est la seule grosse nouveauté en term)

20% des élèves qui connaissent l'IPP?? Tu rigoles j'espere, car c'est vraiment pas compliqué.

Qu'on m'explique: vous mettez quoi comme sèches de maths dans votre caltos (si c'est une TI-89 ou du meme genre), vu qu'au niveau Term, elle fait 95% du boulot?

:fou: ca ne s'apprend pas les identitées remarquables... une fois qu'on connait (a+b)² on connait tout et il n'y a pas besoin de travailler pour la connaitre.

Les relation de trigo, à par cos²+sin²=1, je ne les connais pas vraiment. Je sais juste que cos c'est "gentil mais sournois" et sin c'est "méchant mais facile" (c'est comme ca que je le ressens. donc, j'en déduit cos(a+b)=cos(a) cos(b)- sin(a) sin(b). Cos étant pair, ca ne peut pas etre des produits sin*cos d'où son caractère "gentil" mais c'est sournois à cause du "-". inversement pour le sinus. Donc tu vois pas la peine d'apprendre par coeur :yes: suffit de réfléchir par rapport au pair/impaire :-D

Pour ce qui est de l'IPP, je n'ai jamais appris la formule en terminale, et à mon avis très peu l'apprennent, surtout qu'on la voit, mais on ne passe pas son temps dessus non plus. Et puis, formulaire power! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dammit certaines questions de maths étaient encore plus chiantes que l'année dernière... J'attend de voir la correction, si j'ai bon à ce que je crois, je dois pouvoir assurer la moyenne, mais plus, ça risque d'être difficile :/

Y'avait bien sûr de la géométrie dans l'espace......................... enfin c'était un QCM... Mais j'avais rien compris au cours, donc.......... sauf qu'avec ma calculatrice, sans savoir me servir du mode 3d et parametrique, et sans même savoir à quoi correspondait toutes les definitions de plan, de droits dans l'espace & co j'ai reussi à me débrouiller... Mais c'était genre "hummm... le point S(1;-2;0) est par là... le plan est là.... en sachant x et y du point S, j'ai trouvé que le point du plan en gardant le même x et était à z=1... vu que le plan était incliné dans tel sens, si on trace le segment passant par S et perpendiculaire au plan, ça doit fair eun peut moins de 1..

Enfin des raisonnements bidons comme ça.... Et j'ai donc trouvé: 1) C; 2) D; 3) B; 4) B... (j'attend le corrigé, si j'ai tout bon, ça fait 4 points dans la poche...)

L'exo 1 sur les suites, j'ai tout fais, sauf que j'ai été obligé d'utiliser une réponse que j'avais faîtes à la dernière question, pour répondre à une question précédente... (s'ils sont tolérants, ils accepteront sûrement... c'est pas comme si c'était une réponse donnée dans une question suivante, là c'est moi qui l'ai trouvé...) Donc si tout va pour le mieux, 3 points en plus....

Ensuite......... Je dirai que la moitié de mes résultats ont été trouvé à la calculatrice, et que je les aient mis directement en réponse... L'autre moitié de ce que j'ai écris, c'était des questions plus ou moins independantes des réponses précédantes, et je pense les avoir plus ou moins bien reussie... Et genre la moitié des questions, j'ai rien répondu... :/

Mais ils ont vraiment été chiens parfois... Tout pour nous destabiliser, sincèrement... Genre dans l'exo sur les complexes, ils utilisent une variable i pour désigner un nombre complexe... Alors je veux bien que le 'i' correspondant au nombre imaginaire s'écrit légèrement différemment, mais faut pas déconner quoi, j'arrêtais pas d'y penser, ça m'a bien lourdé...

Et puis l'exo sur les integrales, j'ai directement remplacé une constante par sa valeur, ce qui fait que je me suis embrouillé avec des ln et des e à intégrer :p (enfin là c'est de ma faute) Du coup, j'ai presque tout fait à la calculatrice, parce que je trouvais pas...

Pour finir, un exo sur les forces, avec une equation differentielle du mouvement d'un chariot... Si on trouvait pas la réponse à la première question, hop on pouvait abandonner l'exo :/ (sur 4 points)

Donc voilà... Si j'ai bon à l'exo 1 et 3, ça me fait 7 points, et avec ce que j'ai répondu aux autres exos, je dois pouvoir atteindre la moyenne, même si les résultats à la calculatrice compte pas grand chose... Au pire que quelques points à rattraper, mais coeff 7 quoi... Enfin si je reussi bien la SVT demain, et que les matières secondaires sont pas mal non plus, y'aura pas de problème...

Il faut chaud, j'ai des insectes qui se collent à moi, et s'emmêlent dans les fibres de mon t-shirt (limite ils le font exprès), et je me suis bien fait claqué en maths... Heureusement que c'est de l'anglais cet après-midi, que je r0x tout :p

Et puis je deco, faudrait pas que je sois en retard :p

Bon courage pour l'anglais cet après-midi :p (enfin la LV1 quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c vrai que c t pas genial,mais rien de vraiment chaud sauf le dernier exo,franchement g rien foutu de l'année en math,et je m'en suis a peupres sorti,genre je v avoir 8,par contre a l'exo 3 g repondu la meme chose que toi si ca peut te rassurer,sauf a la premiere vu que je connaissais pas la formule,g preferé par repondre,menfin ca va a peu pres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le QCM les résultats c'est DDBB, enfin c'est ce que je pense...

Mais en fait j'en suis sur, j'ai tout fait, tout réussi (je crois), je suis super content, c'était pas trop dur, il y avait que une ou deux question a la con, et les plus a la con étaient en spe...

Je suis CONTENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(j'ai vérifié avec les type de ma classe, les bonne réponses sont bien DDBB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c vrai que c t pas genial,mais rien de vraiment chaud sauf le dernier exo,franchement g rien foutu de l'année en math,et je m'en suis a peupres sorti,genre je v avoir 8,par contre a l'exo 3 g repondu la meme chose que toi si ca peut te rassurer,sauf a la premiere vu que je connaissais pas la formule,g preferé par repondre,menfin ca va a peu pres...

déjà les corrigés, j'ai juste vu exo 3, c'est D à la première.. tout le reste j'ai bon... enfin au lieu de 4, ça descend à 2.5 points :/

L'exo 1 est bon, sauf que bien sûr ils ont pas utilisés la réponse de la dernière question pour une question précédente... (et puis le calcul de la limite, ils ont utilisés un symbole qu'on a même pas etudié, mais c'est + l'infini, vu qu'elle était supérieure à n^2...

et y'a mon clavier uqi bug, je suis content... les fleches de direction marchent plus...

bon j'y vais, je regarderai le corrigé des autres exos ce soir...

anglais goooo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais juste que cos c'est "gentil mais sournois" et sin c'est "méchant mais facile" (c'est comme ca que je le ressens. donc, j'en déduit cos(a+b)=cos(a) cos(b)- sin(a) sin(b). Cos étant pair, ca ne peut pas etre des produits sin*cos d'où son caractère "gentil" mais c'est sournois à cause du "-". inversement pour le sinus. Donc tu vois pas la peine d'apprendre par coeur  suffit de réfléchir par rapport au pair/impaire

c marrant je les retiens exactement de la meme facon....

bon sinon g vu vos sujets: physique, legerement plus difficile que l'an dernier mais ca reste tranquille (bon ok l'an dernier ct carrement indigent) et les maths, il me semble que ct plus facile (surtout du fait qu'il y a 5 exos) mais c peut etre qu'un impression.

ben voilà il vous reste plus ke la svt et la Lv2 et ensuite c les vacances!!

bonne chance pour demain

ps: Noisy_Sha tu passe l'oral des petites mines qd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] et les maths, il me semble que ct plus facile (surtout du fait qu'il y a 5 exos) mais c peut etre qu'un impression.

Sincèrement, y'a certains trucs qui étaient pareil que l'an dernier... Je comprend qu'il mettent des exos plus complexes que la simple application de théorèmes et de relations, mais de là a toujours nous donner les cas les plus lourds possibles... Et puis y'a cette histoire de i dans l'exo des complexes, qui représentait un nombre complexe....... c'était quoi le %@ d'interêt de faire ça? ça paraît pas grand chose, mais c'est hyper destabilisant :p

Enfin bon, je vais regarder les corrections plus en détails demain soir, là vaut mieux que je fasse encore un peu de SVT et d'allemand LV2 :p

(sinon en anglais, aucun problème, mais y'a toujours des questions un peu ambiguës, et puis toujours des questions avec 4 lignes pour la réponse, pour écrire 20 mots, et des questions où tu dois donner une explication + citation en une ligne... C'est pareil ça, c'est pas grand chose, mais c'est toujours destabilisant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'anglais cette aprem c'était vraiment un sujet de merde... :transpi: (pourraient pas foutre un sujet sur l'informatique ces cons?)

Sinon, c'est pas dur de les apprendre les formules de trigo, et puis tu en connais une, tu les connais toutes, car elles se retrouvent...

Sinon pour moi demain, c'est SI et LV2....et après je frag tout ce qui bouge.... :mdr: (il y a des prof? :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...