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Baccalauréat 2004 (et autres examens/concours)


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Bon ben moi je suis pas si mal partis....

Déja je suis pris en prépa: MPSI pour moi l'an prochain...

Ensuite, j'ai passé mes TP de SI, et je vais avoir entre 18 et 20, suivant la note que mes prof m'auront mis pendant l'année...

Et la philo de ce matin, ca aurait pu être carément pire... (série S)

Vous avez pris quel sujet?

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Bah il est en ES, normalement il ne devrait même pas faire de SVT... (comme moi :ouioui: ).

A mon avis, c'est niveau seconde évolué, donc facile mais très chiant :yes:

Ouhais, mais c'est n'imp :pleure: La SVT me servira aussi peu qu'à lui dans l'informatique, pourquoi je me tape une epreuve de 3h30? :'(

S'trop mal organisé les sections générales :pleure: Qu'est-ce qu'ils attendent pour modulariser tout ça? :/ (en gardant des enseignements généraux, si ça leur chante...)

Des trucs genre 3 niveaux par matières... Si je veux continuer plutôt dans l'informatique, je me prendrai:

Informatique 3

Mathématiques 3

Anglais 3

Electronique 2

Physique-Chimie 2

SVT 1

Histoire-geo 1

Français 1

Philosophie 1

Et puis y'aurai tout une tripotée d'enseignements de découverte, qu'on pourrait faire sur seulement quelques séances :pleure: Des trucs dans des domaines très vastes, qui pourraient nous servir dans la vie quotidienne... Depuis la couture, jusqu'à la cartographie :pleure:

Râââh... k'sa s'rait bien :byebye:

[Edit:

Vous avez pris quel sujet?

Lis les messages précédents :mdr:

]

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si tu veut vraiment des renseignements va sur le site des mines

'flemme :p Je voulais juste savoir en gros :p

A part ça, vu que France-examen affiche toujours 0 sujets, 0 corrigés, et qu'on peut même plus acceder à la page de recherche, y'a quelques infos sur les sujets ici: http://forum.philagora.net/showthread.php?threadid=16965

Je pense quand même que j'ai pas assez insisté sur la démonstration en elle-même :p J'espère que ça ira, rahhh :p

Bon, faut au moins que je commence un sujet de français, là :p

Cyao et bon courage & bonne chance à ceux qui passent le français écrit demain :p (et puis à tous ceux qui ont un truc demain :p)

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mais tu vas te rendre malade si tu regardes deja les corrigés. Ce que tu as écrit tu l'as écrit et tu ne peut que attendre jusqu'au jour des résultats.

ne te torture pas comme ca c le seul conseil que j'ai.

Je me torture pas, c'est juste que France-examen me lourde :p Ils sont l'exclu des résultats sur le web (enfin d'après ce que j'ai compris), et ils sont repris par des dizaines de sites pour les corrigés (ne serait-ce que tf1.fr et m6.fr), et ils sont pas foutus de faire fonctionner leur site pour les premiers corrigés du bac :/ S'ils sont pas capables d'assumer le nombre de visiteurs, qu'ils diffusent les corrigés ailleurs, pis c'est tout :/

Et puis savoir si j'ai pas complètement foiré l'épreuve, c'est important pour savoir si "j'ai des points à rattraper", ou si "j'ai des points d'avance" :p

sinon les mines c une ecole assez généraliste.

Plomberie aussi? :p J'sais pas moi, tu pourrais être plus enthousiaste dans ta description :p Tu va faire quoi toi exactement? :p

Sinon, j'ai regardé un peu plus en détails les annales 0 de 2004, c'est vrai que le français, y'a vraiment rien à réviser au dernier moment... J'espère que la dissertation sera sympa ^_^ Bon, j'ai un p'tit OVA avec Komugi-chan à revoir pour me donner du courage (:p) et puis je vais aller dormir... enfin essayer, parce qu'il fait chaud :p (même si ça va baisser, une fois le pc éteint :p)

*PoUf, deco*

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ptites mines... pas la meilleure école ca c'est sur, mais c'est toujours mieux que certaines écoles que tu intègres en spé...

"faut-il tout démontrer?"-> oui car sinon tu parles pour rien dire, ou oui car sinon ce que tu dis n'a pas de sens.

C'est quoi ces sujets de philo?? N'importe qui peut les comprendre, et à déjà quelques idées sur le sujet sans trop réfléchir...

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bon ok si on me demande des précision, je les donne : c'est une école qui forme des ingénieurs généralistes c'est à dire n'étant pas totalemnt spécialisés et qui doivent pouvoir s'adapter à de nombreuses situation.

enfin tu dois choisir parmis les options suivantes (pour nantes en tout cas) :

-Automatique et informatique industrielle

-Génie de l'environnement

-Gestion des opérations en production et logistique

-Génie informatique pour l'aide à la décision

-Génie des systèmes énergétiques

-Génie des systèmes informatiques

-Nucléaire : technologies, sûreté et environnement

-Organisation et management des technologies de l'information

-Qualité et sûreté de fonctionnement

j'ai mis en gras celles qui m'interessaient.

Pour les sujets de philo du bac ils m'ont l'air plus abordables que ceux de l'an dernier. En tout cas l'an dernier je ne m'y connaisssait pas en philo et si j'avai su je prendrait surement une des dissertation.

Bonne chance pour la suite, en esperant que vous aurez un sujet un peu plus "classique" en maths.

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"faut-il tout démontrer?"-> oui car sinon tu parles pour rien dire, ou oui car sinon ce que tu dis n'a pas de sens.

ça me fait penser à mon sujet de droit du premier semestre : Idem est non esse et non probari : Idem est ce qui n'est pas et ce qui n'est pas prouvé et c'était pas mal comme sujet :chinois:

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"faut-il tout démontrer?"-> oui car sinon tu parles pour rien dire, ou oui car sinon ce que tu dis n'a pas de sens.

non, tt simplement parceque c'est impossible.

Connais tu le paradoxe des catalogues de Russell ?

Les évidences mathématiques tu peux me les démontrer ?

mmmm, la question faut il tout démontrer renvoit nécéssairement à la notion de vérité or il existe des vérité indémontrables. C'est la qu'intervient la distinction entre expliquer et comprendre, les sciences cherchent à répondre à la question du comment et donc à démontrer des lois par la raison, elles expliquent les faits.

Pourtant il y a d autres vérité, par exemple en art, où les verités sont subjectives, ce qui peut sembler paradoxale mais pourtant... Cela tien dans la notion du beau, et la difference entre l agréable et le beau. ce qui est agréable est agréable pour moi, par exemple j aime les épinard, c'est une question de goût, cela ne concerne que moi et ma sensibilté. Alors que le beau tend à être partagé, il tend à l universalité. Le sentiment du beau n'est pas seulement un sentiment que j'éprouve mais c'est aussi un sentiment que d'autre éprouve et que je veux partager ac autruit.

D'où il en ressort des vérité indémontrables. Par exemple dire que Cézanne est un plus grand peintre que Magritt est vrai mais pourtant c'est indémontrable.

Indémontrable car, là où l action d'expliquer implique une conception réductrice, on va du connu vers l inconnu, on démontre à partir de ce que l on sait déjà, le fait de comprendre implique d aller de l inconnu au connu, et comment démontrer à partir de ce que l on ne sait pas ? on ne peut pas :D

La démonstration est donc nécessaire mais tout démontrer est vain en plus d'être impossible.

Enfin, moi c'est ce que j en pense, aps... :chinois:

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C'est le boulot des matheux ! :craint:

les évidences mathématiques genre 2+2=4? Si oui ben on peut pas les démontrer l'addition a été définie comme ça (comment démontrer une définition????). Pour les axiomes par axemple, on se fo.nde sur une intuition, non démontrée (pour Euclide notamment)

Ta conclusion est à moitié juste selon moi: tout démontrer est impossible (Cf les axiomes en maths par exemple), mais pas vain. Car si on se dit ça, alors ca sert à rien de commencer...et on fait plus rien. C'est pas parceque ce que l'on fait est vain dans l'immédiat que ca va pas servir ailleurs plus tard.

Des maths? On en fait encore en Term? Je croyais que c'était du calcul moi :pleure:

Je rigole (quoique... :pleure: )

Bonne chance pour les autres épreuves. Demain c'est quoi?

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Gasp, j'ai été interviewé, je suis passé à l'édition locale de France 3... Mais je vais pas vous dire la région hein.. Quoiqu'en fouillant dans un autre topic vous pouvez aisément trouver :p

'marche pas avec gxine le JT de france3.fr :/ Je regarderai plus tard si y'a des plugins quelque part :p Tu disais quoi en gros?

Une p'tite demi-heure avant de partir ^_^ Mais j'ai encore pas mal de trucs à faire, donc cyao :p

Pour la énième fois, bonne chance & bon courage à tous ^_^

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C'est le boulot des matheux ! :transpi:

les évidences mathématiques genre 2+2=4? Si oui ben on peut pas les démontrer l'addition a été définie comme ça (comment démontrer une définition????). Pour les axiomes par axemple, on se fo.nde sur une intuition, non démontrée (pour Euclide notamment)

Ta conclusion est à moitié juste selon moi: tout démontrer est impossible (Cf les axiomes en maths par exemple), mais pas vain. Car si on se dit ça, alors ca sert à rien de commencer...et on fait plus rien. C'est pas parceque ce que l'on fait est vain dans l'immédiat que ca va pas servir ailleurs plus tard.

Des maths? On en fait encore en Term? Je croyais que c'était du calcul moi :-D

Je rigole (quoique... :mad2: )

Bonne chance pour les autres épreuves. Demain c'est quoi?

en y repensant, je te l accorde, ce n'est pas vain mais ce n'est pas suffisant

Bref, oui, on fait encore des maths en term, un peu trop à mon goût même :mdr2:

Complexes, exponentiel, logarithme, integrale, probabilité, suites (qui peuvent reprendre des fonction exp log et des integrales alors ds les exos je vs dit pas le bordel....), un peu de statistique et le meilleur pr la fin, géométrie dans l'espace :un:

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