Sentinel Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Vi c'est très bien aussi ! Mais comme je ne connaissais pas bien toutes ces possibilités, je n"en parlais pas :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Par exemple, on peut faire une première année de Deug MIAS (beaucoup, beaucoup de math, beaucoup d'info, un peu d'algo et un peu du reste...) et partir en IUP d'info ou de biotechnologie (beaucoup d'info, beaucoup de SVT, dans le but d'aider des instituts de recherche a gerern compiler et interpreter les informations qu'ils tirent de leurs xp...Ca a l'air sympa, mais faut être très bon en info ainsi qu'en SVT cependant, a la fin, on a un diplome d'ingénieur maitre (niveau Bac+4) on peut poursuivre dans des écoles d'ingé ou à la fac... Sinon, il y a aussi des formation Bac +3 type DUT Info (difficile d'y entrer car très peu de places) + Licence Pro Autrement, on peut bien évidemment passer une thèse...(Bac + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 ou faire diplome d'ingénieur + dea +thèse... dans les écoles qui dispose d'école doctorale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 Je ne conseille plus la formation fac depuis quelquels temps parce que les jeunes qui ont le bac aujourd'hui n'ont qu'une seule devise 'en faire le moins possible' et ce n'est pas avec ca qu'ils vont réussir en fac...loin de là... La fac est réservée à quelques personnes sérieuses, et d'ailleurs on le voit tout de suite au nombre d'élèves qui se présentent aux exams (que ce soit au milieu ou en fin d'année)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 La fac est réservée à quelques personnes sérieuses, et d'ailleurs on le voit tout de suite au nombre d'élèves qui se présentent aux exams (que ce soit au milieu ou en fin d'année)... +1 Pour information, l'an dernier en 1ère année de DEUG SM, plus de la moitié des étudiants de ma promo ne se sont pas présentés aux partiels. La dessus on va dire que 70% passent en seconde année... je vous fais pas de dessin. Le problème de la fac, c'est la liberté totale : seuls les TP sont obligatoires, si vous avez pas envie de vous lever un matin, personne ne viendra vous taper sur les doigts... Y'a tjrs moyen de rattraper les cours mais on prend très rapidement un retard monstrueux. Maintenant, si t'es motivé, que tu asssistes à tous les cours et que tu bosses bien chez toi ou à la BU (avec des potes c'est plus facile) alors la fac c'est très sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 Je ne conseille plus la formation fac depuis quelquels temps parce que les jeunes qui ont le bac aujourd'hui n'ont qu'une seule devise 'en faire le moins possible' et ce n'est pas avec ca qu'ils vont réussir en fac...loin de là...La fac est réservée à quelques personnes sérieuses, et d'ailleurs on le voit tout de suite au nombre d'élèves qui se présentent aux exams (que ce soit au milieu ou en fin d'année)... Pas d'accord, l'année dernière sur 165 etudiants, plus d'une centaine s'est présenté a tous les exams.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 Pas d'accord, l'année dernière sur 165 etudiants, plus d'une centaine s'est présenté a tous les exams.... 50 %...et sur ces 50% d'élèves qui se sont présentés aux exams, combien y sont allés parce qu'ils n'avaient rien d'autre faire, par défit avec les potes après x mois d'absence aux cours, pour faire plaisir aux parents ou se donner bonne conscience ? Et sur ce qui reste (ceux qui ont vraiment bossé moins ceux que je viens de citer), combien ont réussi ? La fac est le plus sélectif des parcours (du moins des parcours que je connais) et je ne disait pas ca dans le sens négatif...si tu l'as pris comme ca, désolée... Je ne critique absolument pas la Fac, bien au contraire, je pense que c'est un parcours aussi bien qu'une école d'ingé mais qui reste réservée à certaines personnes, c'est tout... Tout dépend de tes habitudes de travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 C'est vrai, mais bon...faut bien bosser un peu non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Je ne critique absolument pas la Fac, bien au contraire, je pense que c'est un parcours aussi bien qu'une école d'ingé mais qui reste réservée à certaines personnes, c'est tout... Pas faux. Genre un glandeur comme moi, j'aurais été dans une fac, j'aurais rien foutu. Alors que là, avec la pression ça passe à peu près... Mais bon, c'est cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.