Aller au contenu

Updgrade pas cher?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila jai une cm asus a7nxx-x avec nforce2 allege

jai un athlonxp1600+, 1 barette 128mo et une autre 512 toutes deux samsung PC2100

jaimerais achter un barton 3000+ et le faire marcher avec un fsb 133mhz pour reutiliser mes barettes (avec un coeff multi plus grand)

Est ce possible?

Je sais que je perdrai en performances, mais perdrai je vraiment beaucoup beaucoup? y gagnerai je au moins *un peu* par rapport a mon xp1600+?

je precise que jai un slk800 avec un s2

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tu ferait mieux d'acheter un Barton-m ... car bon je ne vois pas trop l'intret de prendre un 3000+ et surtout de le baisser a 133 en fsb

car bon tu va perdre bcp en perf croa moi .. :incline:, mais tu aura de meilleur perf qd meme qu'un 1600+ ne t'en fais pas pour ca :transpi:

moi je dit change de mémoire egalement :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il trouver un proc avec un coef libre ...

Sinon +1 pour le barton-m ( mais c surtout pour l'O/C et avec ta RAM tu vas pas allez loin ), mais bon, c dommage d'être limité en FSB ... ( c même dommage d'avoir acheté une A7N8X-X )...

Un 2400+ peut-être également une option economique ... Ca dépend bcp si tu trouves ta machine vraiment trop poussive ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi tu serai obligé de baisser le fsb de ton proc. Les barettes peuvent rester en fsb 133 et celui de ton proc en 166 ou 200 non ? en changeant le ratio tout simplement... ou alors si ta carte mere te permet de regler le fsb de la ram d'une part, et celui du proc de l'autre. Ou alors j'ai pas saisi ou etait le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi tu serai obligé de baisser le fsb de ton proc. Les barettes peuvent rester en fsb 133 et celui de ton proc en 166 ou 200 non ? en changeant le ratio tout simplement... ou alors si ta carte mere te permet de regler le fsb de la ram d'une part, et celui du proc de l'autre. Ou alors j'ai pas saisi ou etait le probleme.

Le NF2 est pas bon si tu desynchronise RAM et CPU ...

Sinon comme déjà dit le barton-m est très bon a condition d'être un overclockeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung PC2100 (pas noname) ça tiend à 170MHz (je sais j'en ai eu).

te fais pas de bile, prends un Barton FSB166 et fout l'ensemble à 166.

Si ça marche pas , tu pourras toujours changer de ram après (d'autant que pour le dual DDR faut avoir deux barettes identiques de préférence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas les barton m, en allant sur ruemontgallet je nen trouve pas, il ya juste les versions conventionnelles dune part et les versions FSB333 dautre part

peut etre un barton est forcement un barton m pour une certaine frequence, si oui savez vous laquelle?

ouragan: tu es sur de toi? pour moi la stabilite est qqchose de tres important...menfin quitte a augmenter le voltage ou le CAS ca me derange pas de les pousser a 166mhz si je peux etre raisonnablement sur que ca plante pas :fume:

au fait jai la version cheap de la7n8x (l a7n8x-x) qui nest pas sensee gerer le dual channel de toute facon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...