Jiwa_Denzel Posté(e) le 7 mai 2004 Partager Posté(e) le 7 mai 2004 J'ai installé la Mandrake 10 Community mais je n'arrive pas à me connecter à internet ! Mon modem Alcatel Spedtouch est reconnu (et les diodes sont vertes), j'ai installé le fichier mgmt.o comme convenu, mes modules des controleurs VIA sont connus mais par contre ceux de mes controleurs UHCI Host Controller ne le sont pas ! Je pense que mon problème vient de là mais comment faire pour les rendre connus ? Lorsque je lance la commande /usr/share/speedtouch.speedtouch.sh start j'obtiens un [ECHEC] Autre chose, j'ai essayé lsmod | grep uhc et voilà ce que j'obtiens : uhci-hcd 29104 0 usbcore 99132 4 hid, uhci-hcd Lorsque je tape la commande lmodprobe usb-uhci ou modprobe usb-uhci je n'obtiens rien Les modules UHCI Host Controller sont toujours inconnus ! J'ai aussi tapé urpmi ppp et on me dit que tout est installé. Que faut-il que je fasse pour enfin arriver à me connecter à internet ? Merci d'éclairer ma lanterne PS : Aidez moi, je suis à bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 essiaie "lspci " dans un terminal chez moi 00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8377 [KT400 AGP] Host Bridge (rev 80) 00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237 PCI Bridge 00:09.0 Multimedia video controller: Brooktree Corporation Bt848 Video Capture (rev 12) 00:0c.0 Network controller: Techsan Electronics Co Ltd B2C2 Sky2PC PCI [skyStar2] (rev 02) 00:10.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB (rev 80) 00:10.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB (rev 80) 00:10.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB (rev 80) 00:10.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 82) 00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8235 ISA Bridge 00:11.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT8233/A/C/VT8235 PIPC Bus Master IDE (rev 06) 00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235 AC97 Audio Controller (rev 50) 01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV17 [GeForce4 MX 440] (rev a3) et lsmod ehci-hcd 24196 0 uhci-hcd 29104 0 usbcore 99132 7 hid,usb-storage,eagle-usb,ehci-hcd,uhci-hcd bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 Sous les noyaux 2.6 ..., le module usb-uhci a été remplacé par le module uhci-hcd donc c'est normal que tu ne le trouves pas. Personnellement, j'ai un modem Eci usb et un bug dans les premières versions du noyau 2.6 empêchent de se connecter au web via ce modem. J'ai contourné l'obstacle en patchant un noyau mdk 2.6 plus récent (à partir de 2.6.5), en le compilant et en l'installant.Ca marche nickel. ( http://www.flashtux.org/ ) Je te conseille dans un 1er temps d'installer un noyau 2.4 pour voir déjà si ça marche sous Mdk 10 avec.C'est simple à faire .Là tu auras ton usb-uhci. C'est ce que j'avais fait au début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiwa_Denzel Posté(e) le 10 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2004 Merci pour ces conseils mais je trouvre dommage de retourner en arrière en installant un noyau 2.4 alors que j'en ai un de 2.6 Sous les noyaux 2.6 ..., le module usb-uhci a été remplacé par le module uhci-hcd donc c'est normal que tu ne le trouves pas. Ca veut dire quoi ? Que je ne pourrais pas utiliser de noyau 2.6.... si je veux me connecter à internet et attendre un noyau 2.8 qui aura résolu le problème !?!?! Il doit bien avoir une solution pour que je me connecte et que ces modules soit reconnus Si quelqu'un connait la réponse ...... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 10 mai 2004 Partager Posté(e) le 10 mai 2004 Peut-être un bête question, si tu fais la commande "ifconfig" as-tu un canal ppp0? Par contre j'ai eu un problème similaire, mais c'était du à la synch qui ne marchait pas, j'ai changé de fichier de synchro. Avec kpppload tu pourras voir si tu as réellement du transfer sur ton modem, car les lupiotes était vertes aussi pour moi ;-P Je ne pense pas que çà dépende du noyau par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiwa_Denzel Posté(e) le 10 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2004 Lorsque je lance ifconfig, j'ai bien un ppp0 ! Par contre, concernant le kpppload je n'ai rien qui s'affiche ! D'ou peut venir mon problème ? Bon j'explique encore plus en détails ce que j'ai fait lors de la configuration internet : Type de connexion : j'ai coché modem ADSL Pilote network/main : alors là, c'était le bordel parce que y'en avait 15 mille. J'ai donc choisi usbnet (il me semble), si c'est pas celui-ci c'est l'autre usbvnet_rfmd car c'étaient les 2 seuls qui contenaient le terme usb. Choix modem : bon là, c'était pas difficile y'en avait qu'un lol c'est a dire mon Alcatel Speedtouch Ensuite, j'ai importé mon fichier mgmt.o depuis une disquette ! Tout se passe bien, on me dit que la configuration du firmare ou firmware ou j'sais plus quoi est terminée ! PS : lorsque je rentre mon login et mon mot de passe de mon FAI (en l'occurence wanadoo) dans le mdk control center, il ne sont pas sauvegardé lorsque je re rentre dedans ! Là aussi j'crois que j'ai un ptit problème (ca vient peut etre du fait que ma connection est en cours de test mais bon faut pas 2 heures pour vérifier si la connection marche ou pas parce que dans mon cas le test il est TRES poussé, ca s'arrete pas lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 10 mai 2004 Partager Posté(e) le 10 mai 2004 Je suis sous Red Hat, mais j'utilise le program de eciadsl que tu pourras trouvé sur sourceforge. Le seul hic que je puisse voir, c'est le fichier de synchro, car sur le site de eciadsl, bin ils en ont des tonnes de fichier de synchro, même pour un modem identique mais à des endroits differents... c'est dingue çà! quand je lançait mozilla, j'avais une déconnection automatique du ppp0, par contre pour ton ppp0 tu devrais voir les adresses DSN de ton provider. inet adr:90.180.200.50 P-t-P:90.180.200.1 Masque 255.255.255.255 (ce ne sont pas mes adresses au cas où quelqu'un voudrait tester mes sercurités) Si tu n'as pas les adresses, c'est que çà n'a pas marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bozzoh Posté(e) le 10 mai 2004 Partager Posté(e) le 10 mai 2004 Pilote network/main : alors là, c'était le bordel parce que y'en avait 15 mille. J'ai donc choisi usbnet (il me semble), si c'est pas celui-ci c'est l'autre usbvnet_rfmd car c'étaient les 2 seuls qui contenaient le terme usb. C'est peut-être (??) là que se situe le pb, perso j'ai pas cherché à comprendre j'ai laissé par défaut le 1er tout en haut, le "3c501" puis: - click sur "suivant", message le pilote materiel 3c501 a parfois besoin...blabla... - cocher "detection auto" et "suivant", nouveau message le chargement du module3c501 a échoué, désirez vous essayer d'autres paramètres?, OUI est coché par défaut - click sur "suivant", message vous pouvez maintenant fournir des options au module 3c501 - click sur "précédent", et là surprise il y a Modem USB Speedtouch Alcatel de coché - click sur "suivant" et paramètres tes options (pays, FAI, DNS etc...) - Quand fini: /usr/share/speedtouch/speedtouch.sh start (stop pour déco) Ca a marché comme ca chez moi, théoriquement ca devrait aussi pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiwa_Denzel Posté(e) le 10 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2004 Effectivement, je n'ai pas d'adresses ! Mais tu penses que c'est un problème de synchro ? Bref, je dois faire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bozzoh Posté(e) le 10 mai 2004 Partager Posté(e) le 10 mai 2004 Essayes de refaire ta config en virant tes modules usbxxx et de faire la même démarche que moi, ça ne coute rien d'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiwa_Denzel Posté(e) le 10 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2004 Yes ! J'avais pas encore lu ton message Bozzoh quand je tapé Effectivement, je n'ai pas d'adresses ! Mais tu penses que c'est un problème de synchro ? Bref, je dois faire quoi ? Je vais aller test ta méthode en éspérant que ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiwa_Denzel Posté(e) le 11 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Quand je tape la commande /usr/share/speedtouch/speedtouch.sh start je n'ai plus |ECHEC] en réponse mais un [OK] tout beau tout vert Merci à toi Bozzoh Ca fait du bien quand on avance après une semaine de galère ! Mais, il subsiste quelques ptits problèmes, j'annonce : coup de pied latéral en pleine ... euh non.... reprenons après ce léger passage à vide Donc, je reprends ! J'ai donc un joli OK mais lorsque je veux utiliser Konqueror ou Mozilla pour me connecter à google ou à mandrakestore etc, on me sort que le lien vers les adresses ne sont pas dispos. Ca peut venir de quoi ? Sinon mes modules ...... je crois que je les connaitrais jamais Ils sont toujours inconnus au bataillon ! Aller encore un ptit coup de main d'une ame charitable, et j'suis sur le net PS : J'ai suivi ta démarche Bozzoh et je voulais savoir entre pppoe et pppoa tu as choisit quoi ? Enfin, j'sais pas pourquoi je te pose cette question puisque j'ai testé les deux et seul le pppoa marche chez moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Pourrais-tu faire un setup -> config firewall -> Security Level High -> OK (je ne sais pas par contre si setup est spécifique Red Hat) ? J'ai eu la blague que ma config firewall m'empêchait d'aller sur internet. Ceci pourrait expliquer pourquoi kpppload ne trouve rien. Par contre depuis que j'ai changé de fichier de synchro, çà marche mieux. Enfin j'utilise le package de http://eciadsl.flashtux.org/ pour mon Eicon Diva Adsl Je suppose que le package mandrake doit faire le même style de synchro pour se connecter à ton FAI et utiliser ton modem speedtouch... J'ai l'impression que la synchro est juste un moyen de se connecter au FAI, par contre sur le site de eciadsl, ils ont créé leur propre pppoeci. Ah oui, un autre conseil, il est possible que www.google.fr ne soit pas reconnu, mais que son adresse ip le soit 66.102.9.104 (alors c'est un config dns qui ne serait pas bonne) Je dois admettre que çà été du tatonnement pour trouver comme faire la config du modem... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyan000 Posté(e) le 26 mai 2004 Partager Posté(e) le 26 mai 2004 essaie donc en root, en pppoa : modem_run -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o -m suivi d'un: pppd call adsl tu as regardé sur lea.fr ? le sujet sur la raie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 26 mai 2004 Partager Posté(e) le 26 mai 2004 C'est un bel article, a bin le driver du speedtouch sous mandrake, il utilise le meme freeware que j'utilise a voir sur eciadsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.