Aller au contenu

Une alternative INtéressante aux CD-R


milohoffman

Messages recommandés

Je suis tombé sur un test de Clubic (ici : http://www.clubic.com/ar/2848-1.html ) de cette petite bête et ça m'a paru suffisamment INtéressant pour en faire part aux INpactiens désireux de trouver une solution de sauvegarde massive tout en étant fiable et rapide, en plus d'être portable ...

Vous en pensez quoi ?

Je trouve le lecteur un poil cher mais le prix des cartouches est très raisonnable par contre ... le problème de ce genre de produit tout comme les ZIP c'est que ça ne se démocratise pas ... donc impossible de ramener la p'tite cartouche chez son pote qui vraisemblablement ne sera pas pourvu du lecteur approprié ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Zips c que c t beaucoup trop cher (80Frcs la d7) et pas assez consistant (100Mo contre 650/700 pour un CD a l'époque qui lui coutait 2Francs --eh oui y'avait pas encore c'te :francais: de taxe--)

Après ils ont sortis une version 250Mo toujours pas assez en comparaison d'un CD; pi est venu la version 750Mo mais bien trop tard ...

Y'a bien eu les JAZZ (2Go) mais bon c t pour le marché professionnel (lecteur et d7 assez cher)

Ils ont pas commis les mm erreurs; la D7 est ici pas cher et bien positionnée:

35Go (voire 90Go une fois compressé) c nettement plus qu'un DVD (9.4Go pour un double face)

Tmps d'accés / lecture / ériture globalement plus intéressant que ceux d'un disque dur externe

60€pour la cartouche : 1.7€ le Go ou 0.66€ une fois compréssé; ca reste correct

Reste le prix du lecteur ... :mdr: faut le couper en deux au moins

Mais bon ils veulent apparement le positionner sur le marché professionnel donc ca s'explique ... esperons que ca baisse passke c effectivement très INterressant comme produit

Faut compter aussi avec la montée des cartes Flash qui sont de grosses concurentes vu qu'elles équippent pas mal d'équipement déjà et qu'on annonce de grosses capacités pour les prochaines générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...