Aller au contenu

Problèmes d'affichage


Messages recommandés

En ce moment j'ai un pb. avec mon moniteur suite à un changement de carte mère (Asrock K7S8X) , de processeur (Athlon XP 2600 Barton) et de carte graphique (Asus FX 5900 XT).

J'ai un message qui semble aléatoire lors de 75% des démarrages :" sync. hors limite" et il semblerait que ça vienne ou bien de la carte graphique (FX5900XT) ou encore du driver de l'écran (SAMTRON 96B 19"). J'ai changé les paramètres d'affichage de la carte et j'ai téléchargé un driver Samtron, qui n'existe malheureusement pas pour XP (j'ai XP Pro. SP1) mais celui pour Win 2000 et NT semble fonctionner.

Cependant à chaque fois j'ai des lignes verticales bleues au démarrage et ensuite ça foire lamentablement dans 90% des cas, quelqu'un sait-il d'où ça peut venir?

Lors de démarrages précédents il arrivait que ça fonctionne correctement une fois en mode debbuging, une autre fois en dernière bonne config. connue, une fois en mode sans échec mais de manière totalement aléatoire. En revanche le démarrage en mode VGA fonctionnait à chaque fois puis plantait le tout lorsque changé en résolution plus haute ou encore lors de la connection au net. De plus il arrive que l'écran s'éteigne puis se rallume avec des artefacts de pointeur et autres qui restent affichés...

J'en viens à penser que c'est ma nouvelle carte qui a un problème, je vais essayer de remettre l'ancienne et si ça marche cela voudra probablement (...) dire que c'était la fameuse carte.

Au moment ou j'écris ces lignes tout semble OK mais jusqu'à présent ça n'a jamais duré. Les lignes bleues évoquées plus haut sont présentes en permanence en background, c'est à dire que lorsque la machine démarre on les voit très clairement puis ensuite on les devine en arrière plan jusqu'à l'affichage complet du bureau.

En dernier ressort je vais probablement amenet la nouvelle carte chez un ami afin qu'il me la teste mais j'en viens à espérer que c'est effectivement la carte qui à un problème!

Tout commentaire est le bienvenu,

Luke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...