Posté(e) le 4 mai 200421 a voila , j'ai installer debian sarge avec kde . Tout marche mais des que je me connecte au net et que je veut taper un truc au clavier sa bloque le navigateur ( mozilla et firefox ) pendant 1 a 2 minutes. Apres c'est bon , je peut l'utiliser normalement. Je precise au clavier car les copier/coller a la souris ne bloquent pas eux. Si je ne suis pas connecter pas de probleme . J'imagine que c'est un probleme soit de X , de kde ou de mon reglage du net mais je seche . une idée ? une lib manquante ?
Posté(e) le 4 mai 200421 a Arg! Méchant problème. Je te souhaite bonne chance, même si j'ai pas de solution. :copain:
Posté(e) le 4 mai 200421 a Essaie de désactiver la complétion automatique d'URL dans mozilla, ça vient pê de là vu les symptômes. Autre solution : utilise Opera comme moi :copain: (non non, pas troll inside)
Posté(e) le 4 mai 200421 a Utilise opera, il a l'avantage d'être aussi convivial sous Linux que sous Windows ... et puis il est rapide et pratique avec un anti popup intégré ...
Posté(e) le 4 mai 200421 a Vi, et le zoom, la recherche google, les gestes à la souris, le mail, les newsgroups, le vrai fullscreen, etc, etc... Mais ce n'est pas ce qu'il posait comme question !
Posté(e) le 4 mai 200421 a Exactement, c'est pas réglé le problème en disant cela. C'est comme dire a quelqu'un qui as un problème sous Windows d'utiliser Linux. Au moins vous vous en rendez compte
Posté(e) le 5 mai 200421 a Auteur le vrai probleme ( je crois) c'est que des que le modem est charger (sagem fast 800 ) le chargement du bureau est lent : 3 a 4 minutes voir plus avec gnome. Une fois le bureau chargé je peut surfer mais si j'utilise le clavier avec le navigateur ,mais juste avec le navigateur, sa le rebloque pendant 2/3 mn . Une fois ce stade là passer plus de probleme. Par contre si je debranche le modem tout marche bien du 1° coup et pas de probleme de clavier. Mais pas d'internet. Si a ce niveau je met en marche le modem ca recommence. Pourtant quand je ne suis pas sous X pas de probleme de clavier ou de modem. Une idée ?
Posté(e) le 6 mai 200421 a Hu j'avais un truc du même genre sous KDE qui mettait 3 plombes à démarrer. Et c'était (accrochez vous) un pb de DNS quand j'étais connecté à 'ternet, il cherchait à résoudre le nom local de ma machine, qui évidemment n'existait pas. Et ce à chaque fois qu'il accédait à un service en local sur ma machine : mcop le FontServer, ... Donc : bien vérifier son /etc/resolv.conf et son /etc/hosts qui doit contenir <adresse IP> <nom> <nom.domaine.tld> ex chez moi 192.168.0.3 gandalf gandalf.middleearth.me
Posté(e) le 11 mai 200421 a Auteur j'ai finit par comprendre et resoudre mon probleme. Un truc tout con : je n'avait pas de ping en local: ping localhost ou ping 127.0.0.1 ne marchait pas. j'ai juste edité: /etc/network/interfaces et rajouter auto lo iface lo inet loopback je sais pas si c'etait normal que cela n'etait pas fais a l'installation ou si c'est moi qui ai merd*. j'ai sauter pppd car je suis en degrouper chez free et donc en dhcp
Posté(e) le 12 mai 200421 a degroupé chez free...veinard ! Et pas de freebox.... :\ Install une freebox serieux !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.