zaverel Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 voila , j'ai installer debian sarge avec kde . Tout marche mais des que je me connecte au net et que je veut taper un truc au clavier sa bloque le navigateur ( mozilla et firefox ) pendant 1 a 2 minutes. Apres c'est bon , je peut l'utiliser normalement. Je precise au clavier car les copier/coller a la souris ne bloquent pas eux. Si je ne suis pas connecter pas de probleme . J'imagine que c'est un probleme soit de X , de kde ou de mon reglage du net mais je seche . une idée ? une lib manquante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Arg! Méchant problème. Je te souhaite bonne chance, même si j'ai pas de solution. :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Essaie de désactiver la complétion automatique d'URL dans mozilla, ça vient pê de là vu les symptômes. Autre solution : utilise Opera comme moi :copain: (non non, pas troll inside) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Utilise opera, il a l'avantage d'être aussi convivial sous Linux que sous Windows ... et puis il est rapide et pratique avec un anti popup intégré ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Vi, et le zoom, la recherche google, les gestes à la souris, le mail, les newsgroups, le vrai fullscreen, etc, etc... Mais ce n'est pas ce qu'il posait comme question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Exactement, c'est pas réglé le problème en disant cela. C'est comme dire a quelqu'un qui as un problème sous Windows d'utiliser Linux. Au moins vous vous en rendez compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 5 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2004 le vrai probleme ( je crois) c'est que des que le modem est charger (sagem fast 800 ) le chargement du bureau est lent : 3 a 4 minutes voir plus avec gnome. Une fois le bureau chargé je peut surfer mais si j'utilise le clavier avec le navigateur ,mais juste avec le navigateur, sa le rebloque pendant 2/3 mn . Une fois ce stade là passer plus de probleme. Par contre si je debranche le modem tout marche bien du 1° coup et pas de probleme de clavier. Mais pas d'internet. Si a ce niveau je met en marche le modem ca recommence. Pourtant quand je ne suis pas sous X pas de probleme de clavier ou de modem. Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 6 mai 2004 Partager Posté(e) le 6 mai 2004 Hu j'avais un truc du même genre sous KDE qui mettait 3 plombes à démarrer. Et c'était (accrochez vous) un pb de DNS quand j'étais connecté à 'ternet, il cherchait à résoudre le nom local de ma machine, qui évidemment n'existait pas. Et ce à chaque fois qu'il accédait à un service en local sur ma machine : mcop le FontServer, ... Donc : bien vérifier son /etc/resolv.conf et son /etc/hosts qui doit contenir <adresse IP> <nom> <nom.domaine.tld> ex chez moi 192.168.0.3 gandalf gandalf.middleearth.me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 11 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2004 j'ai finit par comprendre et resoudre mon probleme. Un truc tout con : je n'avait pas de ping en local: ping localhost ou ping 127.0.0.1 ne marchait pas. j'ai juste edité: /etc/network/interfaces et rajouter auto lo iface lo inet loopback je sais pas si c'etait normal que cela n'etait pas fais a l'installation ou si c'est moi qui ai merd*. j'ai sauter pppd car je suis en degrouper chez free et donc en dhcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 degroupé chez free...veinard ! Et pas de freebox.... :\ Install une freebox serieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.