Aller au contenu

A7V333 & USB2 ...


Messages recommandés

Bjour à ts !

J'ai un petit soucis avec ma mobo A7V333.

Installée depuis environ 2 ans, elle fctionne impecc' et tout et tout.

Concernant les ports USB, censés être USB2, je n'avais branché jusqu'alors que des trucs comme imprimante ou manette de jeu, periphs qui ne demande pas un débit important ... je ne m'étais donc jamais rendu compte qu'ils fonctionnaient en USB1.

Dernièrement, j'ai branché un DD externe, et là par contre c'est vraiment pénible l'USB1 ! :-(

Question drivers, j'ai installé les derniers Via 4in1 dispo ... rien à faire ... pas moyen de configurer en USB2 !

Est-ce que qqu'un aurait déjà rencontré ce pb, ou aurait une idée ?

Merci bcp d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tt le monde pour vos réponses ...

J'ai en effet des ports USB1 & 2 mais comme j'ai essayé à la fois ceux intégrés à la mobo & ceux sur un braket IDE ...

... à moins que j'ai branché le braket sur un connecteur USB1 et non USB2 ? je vérifie ça ce soir !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai potassé le manuel de ma mobo ce WE : le bracket est bien branché sur un connecteur USB2, le jumper USB2 est bien sur Enabled, mais j'ai pourtant un écran du style "aucun connecteur USB2" lorsque je branche mon DD sous Windows XP ... j'y comprend rien ...!

Pourtant, en plus du bracket, j'ai bien 2 USB1.1 & 2 USB2, comme disait AccroPC3 -> tous reconnus en USB1.1 ...! grrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il s'agit d'un disque ATA monté dans un boitier USB2 ...

et qd je le branche sous XP, un msg apparaît du style "périph USB2 branché mais aucun ctrleur USB2 détecté sur la machine" ... je ne me souviens plus du message exact ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben c'est peut être bien un bug de win xp ça !

En fait parfois il ne peut pas assigner de lettre au lecteur usb,

essaie de l'installer avec juste ton disque dur c,

enlève les cd/dvd.

Sinon n'oublie pas de mettre le jumper au niveau du dur IDE

sur CS (cable select)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait ça fonctionne tout à fait, le disque est bien reconnu sous WinXP, il y a bien une lettre assignée au disque dans Poste de Travail ... le seul hic c'est qu'il fctionne en USB1.1 ...! :-(

... et que WinXP dit qu'il n'y a pas de ports USB2 sur la machine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...