Aller au contenu

Montage d'un disque virtuel en DDR


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

Depuis un certain je commence à m'intérrésser au montage d'un disque virtuel

en RAM.

Quant on vois se que sa donne en Bench

om/articles/a/84/0.htm?pge=5'>http://www.pcinpact.c

om/articles/a/84/0.htm?pge=5 sa donne envie.

Le but serrai donc avec 2 Go de ram d'allouer 1 GO.

Je recherche donc des commentaires sur vos expèriences à ce sujet:

-Quels softs utiliser(liens ) de preff en francais

-Procèdure exact pour le paramétrage

-Qu'avez vous mis dessus(temps de windows,.......

enfin tout ce qui vous semble intérrèssant à connaitre sur ce sujet.

FIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans mon cas

je compte acheter sur ma prochaine config 4 dd en sata 8 mo de cache de 160 ou 200 go hitachi ou maxtor

et 1 go de memoire ou 2 go si le dd virtual est valable

je compte faire de la video jeu et retouche image

etant donne que dans le cadre de la video les video pese plus de 12 go il est impossible de les mettre sur ce dd virtuel en revanche de mettre sur se dd le logiciel avec lequel je travail peut il m apporte un reel gain en terme de rapiditer de travail de chargement des effet etc...

peut on aussi mettre un logiciel ds le dd virtuel puis l enlever apres et en remmettre un autre sans redemarrer l ordi ...

peut on mettre le systeme d exploitation comme xp et ceal permet il d avoir plus de rapidite es ce valable et n y a t il pas plus de risque de plantage ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré julkien :eeek2:

Lit un peu le lien de Ttitor et tu verras que ca sert pas à grand chose ce truc ...

Au mieux a mettre des fichiers temporaires, je connais pas le logiciel qui gère le DD virtuel, mais par definition la RAM c volatile, donc au mieux a chaque arret/redemarrage il doit decharger puis recharger la ram à chaque démarrage.

Garde tes 2G pour traiter les images ... ce sera plus interessant qu'utiliser 1G de ram et 1G de DDV. Quant a installer ton logiciel sur un DDV, une fois charger, tout se passe en RAM et tu ne fais plus d'appel à ton DDV donc le seul interet serait le temps de lancement de ton appli ( qq secondes tout au plus )... négligeable par rapport au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourra pas installer de logiciel sur cette partition... (ramdisk)

Puisque la memoire vive se vide a chaque démarage... ton logiciel disparaitra a chaque fois...

Encore plus farfelu de mettre un Systeme d'exploitation... ou alors tu le réinstall a chaque fois...

Le Ram Disk est utile pour les applications qui sont décrites dans le liens que je t'es donné... pour autre chose je voi pas trop...

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être possible de mettre l'os sur un ramdisk :fumer:

voir commentaire du screen que j'ai fait dans l'article :-D

en effet on peut faire du raid 1 avec une partition en ram :-D

donc en gros une fois l'os chargé, il copie la partition souhaiter en ram...

l'avantage, c'est qu'en lecture il va lire en ram :freeposts::-D

l'inconvénient, c'est qu'en écriture il va écrire en ram ( rapide ) masi aussi sur le disque ( lent )

donc ça augmente seulement les performances en lecture ( ce qui déja pas mal)

faut bien regarder le screen shot de l'article, et voir la vitesse merdique d'écriture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflechissons :craint: ... si j'installe l'os sur un ramdisk ( le ramdisk etant logiciel ca me pose un problème ... mais admettons ).

Je démarre le PC .. la memoire est vide ... il faut donc le charger à partir d'un autre support ( comme a partir d'une installation classique...en fait c même encore plus gourmand car il faut charger toute l'install ... puis l'OS après charge ce dont il a besoin )... une fois l'OS charger il reside en RAM ... ( euh ... bah c déjà le cas dans un OS "classique" )... a pu bien comprendre ou etait le gain ...

De plus faut un tout petit OS parce que l'install de Windaube c déjà plusieurs Go ou enormement de RAM ...

Ou bien j'ai rien compris ( mais ce serait pas la première fois :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...