Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PC gamer : Speedtest à 1 Gbps mais transferts réels à 0,15 Mbit/s, Realtek PCIe GBE, tout testé

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J’ai un PC gamer avec une carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller (pilote version 10.73.815.2024, daté du 15/08/2024).

Problème :

  • Speedtest Internet → Download ~1000 Mbps (tout est normal)

  • Transfert réel sur Windows → seulement 0,15 Mbit/s 😭

Ce que j’ai déjà testé :

  • Réinitialisation TCP/IP et Winsock

  • Désinstallation de Norton 360

  • Paramètres avancés Realtek (Flow Control, Large Send Offload, Interrupt Moderation…)

  • MTU et duplex vérifiés (1 Gbps full duplex, MTU 1500)

  • Câble RJ45 testé → fonctionne parfaitement sur un autre PC

Windows : version exacte (ex : Windows 11 Pro 23H2)

Je ne sais plus quoi faire et j’aimerais savoir si c’est un bug du pilote, un problème Windows, ou un souci matériel.

Si quelqu’un a déjà rencontré ça ou a des idées pour résoudre le problème, je suis preneur !
Merci d’avance 🙏

Posté(e)

bonjour et bienvenu

merci de nous préciser si la carte réseau est intégré sur la carte mère ? si oui nom de la carte mère ? est ce un pc portable ? si oui ref exacte du portable

quel cpu ? quel disque dur ?

ensuite le speedtest est fait comment ? quel site à quelle heure ? (teste sur fast.com et sur nperf.com )

idem le téléchargement réel sur quel site à quel heure ? il y a très peu de site qui arrive à fournir 1gps à toute heure de la journée

quel forfait internet ?

box opérateur ou routeur perso ? Y a t'il d'autres personnes chez toi connecté sur cette box en même temps ?

W11 23H2 est vraiment vieille pourquoi resté sur cette 1ere version de W11 ? il y a la 24H2 depuis 1an+ et sûrement bientôt la 25H2.

je demande ça car il y a plein de raisons qui font que ton problème peux s'expliquer par un de ces points. Exemple connu pour ne pas surcharger les réseaux le speedtest est fait potentiellement sur un serveur du fai voir même juste sur la box donc ne teste pas vraiment le vrai débit

les cartes réseaux sur carte mère peuvent être cablé avec une connexion lente pour réduire les coûts, et même en pcie cela n'utilise pas forcément toute la bande passante dispo car cablé que sur 1 ligne

certains fai sont connu pour limiter volontairement le traffic vers certaines destinations internet (coucou free avec le peering youtube normalement plus le cas mais bon sait on jamais) ou alors tu habites dans une zone dense avec beaucoup de monde sur la même fibre ce qui fait que le débit réel dispo est partagé entre tout le monde, les fai n'ont aucune contrainte de débit minimal garantie dans ton contrat c'est jusqu'à xx débit mais ce n'est pas écris minimun xx débit.

pour faire un speedtest le cpu n'est pas utilisé ou très peu mais en vrai pour dl à 1gbps il faut un cpu qui tienne la route (exemple un i5 4c4t ne sera pas suffisant) et un disque assez rapide aussi il faut au moins un ssd sata. un disque mécanique sera potentiellement trop juste

etc etc...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, ashlol a dit :

nous préciser si la

Merci de m'avoir répondu,

Je n'ai pas de carte réseaux intégrer ma ma carte mère je passe directement en filaire sinon je n'ai pas de connexion.

Non ce n'est pas un pc portable c'est un pc gamer fix. Mon cpu est AMD Ryzen 7 5700X 8-Core Processor et mon disque dure est KINGSTON SNV3S1000G. Et je suis sur Windows 11 Famille en 25h2 et mon build système est 26200.6725.

Avant tout cela fonctionnais mais depuis peu sa ne marche plus, je ne comprend pas pour quoi, je suis passer chez Red By, mais rien me paru anormale, et c'est quand je fus le teste j'ai vu que le transfert en Gbits était de 0.15 et que quand j'ai essayé de brancher mon câble RJ45 sur ma console pour voir si sa ne venais du câble, j'étais au alentour des 750-900 Gbits .

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, ashlol a dit :

ensuite le speedtest est fait comment ? quel site à quelle heure ? (teste sur fast.com et sur nperf.com )

idem le téléchargement réel sur quel site à quel heure ? il y a très peu de site qui arrive à fournir 1gps à toute heure de la journée

quel forfait internet ?

box opérateur ou routeur perso ? Y a t'il d'autres personnes chez toi connecté sur cette box en même temps ?

J'en ai fait presque tout le temps car ce me travail fort, je suis sous fibre Red By qui fournie normalement 1Gbits et oui y a d autre personne mais il son principalement juste connecter avec le téléphone ou tablette.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.