Aller au contenu

socket ?? quesako ??


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai comprendre qques termes...

J'ai une carte mere P4T533 avec un CPU : pentium 2.5 Ghz

Sur le schema de ma carte mere il y a ecrit a l emplacement du CPU : "Socket 478"

c est quoi ce "socket 478" ???

est ce une sorte de "cadre" specifique pr le CPU ??

dois je y preter attention si je veux changer ma carte mere en une carte mere recente avec AGP 8X, serial ATA, DDR II, etc... (suggestion de modele BIEN VENU :) ) ?

aussi : si je veux changer de carte mere, dois je faire attention a des problemes de compatibilité avec mon CPU actuel ?

dois je chercher des cartes meres uniquement avec socket 478 (si j ai raison en croyant que c est un cadre pour CPU....) ? si je veux acheter une carte mere NON socket 478 mais autres... je dois acheter un autre CPU ????? :chinois:

voilà, desolé por toutes ces questions amateurs, mais je commence seulemeent a minteresser à l interieur de mon ordi...

Merci beaucoup et bonne journée a tous.

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Socket est l'espèce de socle dans lequel tu emboîtes le processeur

en effet si tu prends une carte mère qui n'a pas un Socket 478 tu devras racheter un processeur

je suppose que ton CPU est un Pentium 4 B ... FSB 533 ... donc compatible avec toutes les cartes mères actuelles pour Socket 478 (utilisé également avec les Pentium 4 C ...)

néanmoins tu ne tireras pas de la carte mère son plein potentiel car ton processeur a un FSB 533 et les cartes mères récentes supportent un FSB 800 ... ce qui veut dire que tu pourras changer de processeur si besoin est ultérieurement :fumer:

si tu souhaites changer de carte mère :

- je te recommande les cartes basées sur le chipset i865 ...

- pour la DDR-II spa pour tout de suite !!!

- le SATA et l'AGP 8x c'est en standard quasiment ...

peut-être qu'un petit tour dans mon topic spécial Pentium 4 (tout en haut dans les post-it de la rubrique Hardware) t'aidera un peu :ouioui:

bonne nuit (il est 3h du mat' ici :D ) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article interessant :)

bon ben voilà, maintenant je penche pour le P4C800E-deluxe

pour le processeur par contre j hesite encore.... qu'est ce qui est mieux entre :

P4 EE 3.2 Ghz (-> 2 Mb de cache L3) ou P4 3.2Ghz Prescott (-> 1Mb de cache L2 mais SSE3 + Hyperthreading 2 )

ps : je peux avoir P4C800E-deluxe + P4 EE 3.2 Ghz pour 420 €, c est une occasion a sauté dessus malgré l arrive du prescott ???

enfin voila, en bref ma question est : Prescott ou P4 EE ?

MERCI :keskidit:

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum un P4 EE 3.2 c vers les 1000€ je crois... Autant dire que le rapport prix/perf est minable...(meme si c le meilleur proc)

Sinon une p4c800-e dlx c tres bien comme carte tu peux y aller...

420€ cm+p4ee??? Heu bah si c vrai prends direct c clair... mais c quoi exactement ton plan??? parce la ca fait qd meme une sacree ristourne mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas le P4 EE est bien meilleur que le prescott, mais si tu veux prendre moins cher et très bon en perf prend un 3.4C (400€) ou un 3.2C (260 €) prix tirés de prix du net :reflechis:

Cyduck : sa mobo + un P4 EE ça fait plus de 420 €, puisque le proco coûte 1000 € à lui tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyduck : sa mobo + un P4 EE ça fait plus de 420 €, puisque le proco coûte 1000 € à lui tout seul...

Heu bah oui c bien ce que je dis dans mon post lol...

C lui qui trouve ca a 420€ pas moi :)

ps : je peux avoir P4C800E-deluxe + P4 EE 3.2 Ghz pour 420 €, c est une occasion a sauté dessus malgré l arrive du prescott ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...