Aller au contenu

ordre d'installation composant windows


Messages recommandés

j'ai trouvé ça sur un site, et je trouve que c'est pas mal du tout comme ordre ...

voue en pensez quoi ???

Basic order of loading software on fresh/new install:

1. Windows XP w/SP1a

- 1a. If you need LAN drivers to connect to internet, or modem drivers, please install ONLY the LAN/modem driver needed to connect.

2. WindowsUpdate Critical updates

3. check again for Critical updates, download, or if none, go to #4

4. chipset drivers - off your cd for Intel boards, 3.13 Nvidia NF2 chipset drivers

5. DirectX9b (can download from windowsupdate non-criticals)

6. Video Card Drivers (ATI/NVidia etc)

7. Audio card drivers/periphial drivers (printers, scanners etc)

8. Windows update for driver updates/non-criticals like WinMedia9 etc

9. Anti-Virus and other software

10. remember to CHECK FOR UPDATES WEEKLY! Windowsupdate, Norton/McAffee anti-virus, etc.

sachat que ce'st un peu près ce que je fais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. le SP1 est inclus à mon CD de Win ... donc de ce côté-là ça va ...

2. j'installe les drivers de la mobo, de la carte graphique etc ... et je ne reboote qu'une seule fois une fois que tout est installé ...

3. après le reboot tous mes périph sont fonctionnels ... alors je lance Windows Update et j'installe DX9 ...

après c'est fini pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi generalement j'installe la machine complete et puis en derniers veinent les updates,ca a tjrs tres bien marché,donc je pense pas qu'un ordre precis soit necessaire,mais les tous premiers pilotes a installer sont ceux du chipset,mais tous le reste a asez peu d'importance,d'ailleurs j'aimerais bien que le gars explique ses choix en argumentant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça clair pourtant ???

pour les drivers réseaux, que pour les updates c'est obligé :transpi:

ensuite il faut bucher toutes les failles de krosoft ( blaster et autre) rapidement avec d'infecté l'install de l'os fraichement installé..

ensuite le chipset pour avoir des vitesses maximales de transferts ( agp dur et autre trucs)

entre directx et drivers carte graphque, il est vrai que les drivers de cartes graphiques sont souvent plus à jour que directx, donc normal, on met le plus récent d'abord.

ensuite les pilotes secondaires....*

et pour finir l'antivirus pour que tout ce qui sera installé ensuite soit scanné ( évite des intrusions dans les bases de registre et autre backdoor)

sinon ça vient de la http://forums.pcper.com/showthread.php?t=245577

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...