Aller au contenu

Config correcte ?


jlf6

Messages recommandés

Voila je vais m'acheter un ordi début juin normalement et je voudrais savoir si il n'y a pas de problèmes d'incompatibilité ou autre sur ma config :

CM : AsRock K7N8X

CPU : Athlon XP Barton 3000+ (FSB 400)

RAM : 2x512 Mo DDR PC 3200 NoName

CG : ATI Radeon 9800 pro 128 Mo NoName

Boitier : Advance 805S kymic

Ventilo : Akasa AK765

DD : Hitachi 160 Go IDE 7200trs/min

DVD : Toshiba 16x 48x

Graveur CD (que j'ai déja) : TX Sirius II 48-16-48

Le tout 727€ min avec PrixduNet

Je me pose surtout des questions sur la compatibilité CM/CPU et CM/Boitier et aussi le refroidissement.

Aussi pour le CPU, je me demandais si je pouvais pas o/c un 2600+ à 3000/3200 parce qu'il y a quand même une sacrée différence de prix. C'est dur ? Ca pose des problèmes avec la CM ou la RAM NoName ?

Est-ce que les CG AGP vont beaucoup baisser avec les nouvelles PCI Express ? d'ici combien de temps ?

Merci d'avance de toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose : ne jamais acheter de noname ....

Donc change de RAM et de CG

Ensuite j'ai l'impression que tu as privilégié processeur / RAM et Cg .....

Seulement le carte mère que tu nous propose ( au passage c'est pas N8X mais S8X ) est vraiment très bas de gamme ..... oublies la

Ensuite le boitier il ne faut pas oublier l'alim ....

Pour le proco autant prendre un 2600+ et l'o/c ....

Pour la mémoire ça m'éttonerai que tu est besoin de 2*512 ..... 2*256 te suffiras amplement ... ( sauf si tu fais de la vidéo et encore )

Donc voilà ce que je te propose :

AMD 2600+ barton

NF7-S Rev 2

2*256Mo Kingston

Sapphire 9800Pro

Hitachi 160Go

Antec 1080 AMG

DVD

Zalman 7000A alcu

Voilà ça fait environ 755€ et c'est bien meilleur que ce que tu nous proposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse. Pour la RAM, j'avais déja posté un sujet sur le forum de jeuxvideo.com et on m'avait dit que 512 mo c'était peu pour une 9800 pro donc c'est pour cela que j'avais pris 1go.

Pour l'alim, il y en a une de 460W avec la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Par contre, à lire les avis sur le ventilo, il est un peu compliqué à monter (en plus ca sera la première fois que je monterais un pc), vous en auriez pas un plus "classique" a me proposer ?

Et pour o/c le CPU, vous connaitriez pas un site avec un bon tutorial parce que je sais vraiment pas comment on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le 2600+ et avec le zalman ça va tout seul.

le boitier 1080 aussi chez multepass il est en promo je croix....

la ram la samsung aussi est pas mal

et pour le disque:un hitachi sata de 160 gigas c'est pas mieux ?

et pour le montage sur le site de zalman tu @ un step by step qui t'explique tout comme il faut .............allez un peux de courage, il telment beau :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sata perso j'ai toujours penser que c'est un peu marketing .... a part le fait qu'on puisse brancher le disque sans rebooter ( ce que windobe n'aime pas donc aucun réel intêret ) , les taux de transfert sont pas vraiment beaucoup supérieur ( 133 vs 150 ) ...

pour ce qui est du zalman perso la première fois je l'ai monté en 15 minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si il y avait des périodes mieux que les autres pour acheter? Avant acheter à la rentrée c'etait bcp plus avantageux qu'avant l'été etc...

Et au passage vu que je ne suis plus trop l'actu hardware, si ya une grande avancée technologique prévue bientot (histoire d'éviter de se retrouver déjà largué avec son matos tout neuf)?.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas trop de période à part pour la RAM ( qui est très chère actuellement )

Pour ce qui est des avancées .... oui il yen a ! ( même si yen a tout les temps ) :

_nouvelle norme BTX ( remplacera l'ATX )

_nouvelle génération de carte graphique

_bientot le 64bit seras bien au point ( d'ici 6 mois )

_PCI express ( remplaceras l'agp )

_sata plus rapide ( 300 au lieu de 150 )

Ce sont les plus importantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu petit bémol !!

j'ai un zalman et un nf7s et c pas du tout comme papa ds maman pour le montage il faut pas oublié de coupé une partie de la patte de fixation (super simple a faire mais vaut mieux etre au courant)

fait des photos pour zalman comme ça ils vont ajouter ça au " step by step "

:byebye: prendre p'ite scie et / / / / coupé la patte trôp longue...et voilà :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...