May 1, 200422 yr Voila je vais m'acheter un ordi début juin normalement et je voudrais savoir si il n'y a pas de problèmes d'incompatibilité ou autre sur ma config : CM : AsRock K7N8X CPU : Athlon XP Barton 3000+ (FSB 400) RAM : 2x512 Mo DDR PC 3200 NoName CG : ATI Radeon 9800 pro 128 Mo NoName Boitier : Advance 805S kymic Ventilo : Akasa AK765 DD : Hitachi 160 Go IDE 7200trs/min DVD : Toshiba 16x 48x Graveur CD (que j'ai déja) : TX Sirius II 48-16-48 Le tout 727€ min avec PrixduNet Je me pose surtout des questions sur la compatibilité CM/CPU et CM/Boitier et aussi le refroidissement. Aussi pour le CPU, je me demandais si je pouvais pas o/c un 2600+ à 3000/3200 parce qu'il y a quand même une sacrée différence de prix. C'est dur ? Ca pose des problèmes avec la CM ou la RAM NoName ? Est-ce que les CG AGP vont beaucoup baisser avec les nouvelles PCI Express ? d'ici combien de temps ? Merci d'avance de toutes vos réponses.
May 1, 200422 yr Première chose : ne jamais acheter de noname .... Donc change de RAM et de CG Ensuite j'ai l'impression que tu as privilégié processeur / RAM et Cg ..... Seulement le carte mère que tu nous propose ( au passage c'est pas N8X mais S8X ) est vraiment très bas de gamme ..... oublies la Ensuite le boitier il ne faut pas oublier l'alim .... Pour le proco autant prendre un 2600+ et l'o/c .... Pour la mémoire ça m'éttonerai que tu est besoin de 2*512 ..... 2*256 te suffiras amplement ... ( sauf si tu fais de la vidéo et encore ) Donc voilà ce que je te propose : AMD 2600+ barton NF7-S Rev 2 2*256Mo Kingston Sapphire 9800Pro Hitachi 160Go Antec 1080 AMG DVD Zalman 7000A alcu Voilà ça fait environ 755€ et c'est bien meilleur que ce que tu nous proposé !
May 1, 200422 yr Author Merci de la réponse. Pour la RAM, j'avais déja posté un sujet sur le forum de jeuxvideo.com et on m'avait dit que 512 mo c'était peu pour une 9800 pro donc c'est pour cela que j'avais pris 1go. Pour l'alim, il y en a une de 460W avec la tour.
May 1, 200422 yr Pour ce qui est de cette histoire de RAM avec une 9800pro il t'ont dis n'importe quoi ... j'ai une 9800Xt et j'avais 512 yavait aucun problème ....
May 1, 200422 yr Author Ok merci. Par contre, à lire les avis sur le ventilo, il est un peu compliqué à monter (en plus ca sera la première fois que je monterais un pc), vous en auriez pas un plus "classique" a me proposer ? Et pour o/c le CPU, vous connaitriez pas un site avec un bon tutorial parce que je sais vraiment pas comment on fait.
May 1, 200422 yr perso je le rouve super simple à monter .... mais bon .... et puis pour le prix ya pas mieux ou équivalent .... Ensuite pour l'o/c c'esthyper simple .... parcours la rubrique o/c ou tapes sur
May 1, 200422 yr +1 pour le 2600+ et avec le zalman ça va tout seul. le boitier 1080 aussi chez multepass il est en promo je croix.... la ram la samsung aussi est pas mal et pour le disque:un hitachi sata de 160 gigas c'est pas mieux ? et pour le montage sur le site de zalman tu @ un step by step qui t'explique tout comme il faut .............allez un peux de courage, il telment beau
May 1, 200422 yr pour le sata perso j'ai toujours penser que c'est un peu marketing .... a part le fait qu'on puisse brancher le disque sans rebooter ( ce que windobe n'aime pas donc aucun réel intêret ) , les taux de transfert sont pas vraiment beaucoup supérieur ( 133 vs 150 ) ... pour ce qui est du zalman perso la première fois je l'ai monté en 15 minute
May 1, 200422 yr okay c'est interessant aussi si tes ports ide sont bourres des peripheriques et avec le sata tu peux ajouté des disques durs mais ici ce pas le cas donc on reste avec un hitachi en ide
May 1, 200422 yr Je voulais savoir si il y avait des périodes mieux que les autres pour acheter? Avant acheter à la rentrée c'etait bcp plus avantageux qu'avant l'été etc... Et au passage vu que je ne suis plus trop l'actu hardware, si ya une grande avancée technologique prévue bientot (histoire d'éviter de se retrouver déjà largué avec son matos tout neuf)?. Merci
May 1, 200422 yr Ya pas trop de période à part pour la RAM ( qui est très chère actuellement ) Pour ce qui est des avancées .... oui il yen a ! ( même si yen a tout les temps ) : _nouvelle norme BTX ( remplacera l'ATX ) _nouvelle génération de carte graphique _bientot le 64bit seras bien au point ( d'ici 6 mois ) _PCI express ( remplaceras l'agp ) _sata plus rapide ( 300 au lieu de 150 ) Ce sont les plus importantes
May 1, 200422 yr Author En informatique : Attendre un jour c'est attendre toujours C'est clair ! Si on va par là, j'aurais jamais mon ordi car j'attendrais sans arrêt les nouvelles technologies...
May 2, 200422 yr surtout que nouvelle technolgie veut dire une config pour +/- 2000 euros proc 64bits carte mere pci express carte graphique pci express pour nous les mortels .....$$$$......attendons 2005 pour y goutez
May 2, 200422 yr heu petit bémol !! j'ai un zalman et un nf7s et c pas du tout comme papa ds maman pour le montage il faut pas oublié de coupé une partie de la patte de fixation (super simple a faire mais vaut mieux etre au courant)
May 2, 200422 yr heu petit bémol !!j'ai un zalman et un nf7s et c pas du tout comme papa ds maman pour le montage il faut pas oublié de coupé une partie de la patte de fixation (super simple a faire mais vaut mieux etre au courant) fait des photos pour zalman comme ça ils vont ajouter ça au " step by step " prendre p'ite scie et / / / / coupé la patte trôp longue...et voilà
May 2, 200422 yr sur le site de zalman on peu voir que cette carte n'est pas compatible avec leur ventirad mais il se monte kan mm
May 2, 200422 yr wep mm avec la rev 2 enfin si la rev 2 c bien celle avec le ti ventilo couleur alu marké abit dessus
May 2, 200422 yr Ba oué elle a cette guele là ... mais regarde ça doit être marqué dessus .... mais oui je me rapelle que faut couper la pate ...
May 2, 200422 yr wé ben c bien celle ke g acheté ya 1 mois et j'ai coupé un bout lol si je me souvien bien sur la rev 1 c t une sorte de rad qu'il falé taillé en bié lol et yavé pas les trous pour les fixations
May 6, 200422 yr Author Juste une dernière question : Quel boitier me conseillez vous (max 80€) ? Avec alim de qualité suffisante pour l'oc et bruyant ou pas, ça je m'en fous.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.