Aller au contenu

Ai je perdu 80 giga de données ??


Dark26

Messages recommandés

donc voila controlleur raid promise pdc20376

dessus 2 disque de 80 giga maxtor qui ne sont pas en raid :non: .

dans le but d'une reinstallation sur un autre dur, je débranche les 2, je branche le troisième

pas de problèmes.

j'installe windows 2000 sur le nouveau dur, pas de problème...

je veux mettre le sp4 :mdr: ..ah zut il est sur le deuxième dur de 80 ....

no problem, je branche à chaud ( sata powa) et la rien ... :mdr: , alors que normalement ça trouve les nouvelles partitions......

je me dis , c'est le nouveau disque qui fou le boxon sur le controleur....

je vire le nouveau disque , je remet les 2 anciens,

je reboot, et la il ne trouve que le premier 80 giga aussi, et pas le deuxième :

pleure:

j'entre dans le bios du controlleur raid ..

il trouve un raid 1 pour le dur 1 ( normal controlleur à la con)

et le deuxième il le trouve comme .....FREE

en gros il ne trouve rien, pas de raid pas de partition, nada... :mdr:

une solution serait de recreer le raid virtuel sur le disque mais j'ai peur quand faisant cela il écrase tout :pleure:

va falloir que je sorte la perceuse pour démonter le disque.

edit :

Y3JCHV4E ATA  6Y080M013520B Sous garantie 12/05/2004

pfff il faut que je trouve le problème rapidement ...... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reboot, et la il ne trouve que le premier 80 giga aussi, et pas le deuxième :

pleure:

j'entre dans le bios du controlleur raid ..

il trouve un raid 1 pour le dur 1 ( normal controlleur à la con)

et le deuxième il le trouve comme .....FREE

en gros il ne trouve rien, pas de raid pas de partition, nada...

en premier j'aurais penser que le windows n'avait pas attribuer de lettre au disque(pas monté...)

mais si dans les options du controleur il te trouve rien !

essaie sur un autre pc tu saura si ca vient du dur ou du controleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayer sur la mobo de test que j'ai en ce moment et à priori pas de problème.......

donc je fais le backup des trucs important et ensuite on verra si la reconstruction de mon volume entraine une perte des données :mdr:

je crois qu'avec le chipset sata SIS c'est pas gagné :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les données sont bien la encore .......

il va donc falloir que j'attende ma nouvelle carte mère histoire de faire un backup avant de tout casser ( ça serait trop bête )

ma carte mère de test a une sainte horreur des périphériques sata, allez savoir pourquoi....

grrrr .....c'est la bip......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est toi, mais tu as l'air de t'attirer toutes les misères du monde. :yes:

ma réputation me précède.... :fume:

ma nouvelle mobo ne va pas tarder arriver ( elle prend des vacances en floride) et au vu des différent forum, les problèmes ce n'ets pa sfini pour moi .... :D

l'achat d'un bios savior va devenir indispensable sous peu ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle DFI est une super mobo en utilisation normal ....

mais sinon elle a des problème récurrent.. :fou:

: le chip raid sata de sil le 3114 est buggé à mort , les taux de transferts en raid 0 ( surtout sur des raptors ) est minable en écriture

( 85 mo au lieu de 100 Mo/s :mdr:)

- ils sont à la ramasse niveau bios ( aucun depuis 6 mois ??) avec des problèmes de cold boot ( démarage à froid et autre subtilité)

du coup des bios betas faient par des utilisateurs sortent à tour de bras corrigeant pas mal de problème et en créant d'autres.

hélas qui dit bios beta dit plantage dans 90 % avec des bios mort, et obligation de reflasher à chaud sur autre mobo, bios savior ... :mad2:

des problème de corruption de données sur le sata à haut fsb et aussi des problèmes avec le firewire à haut fsb :fou:

il semblerait qu'il existe un fix en hard :gne: , mais il faut renvoyer la carte ( aux states ,) histoire de la faire modifier par DFI :mad:

sinon à part ça, il ne faut modifier qu'une options à la fois dans le bios, sinon ça ne sauvegarde rien ( surtout changer fsb et coef en même temps :non::fou:)

le grand plus, c'est que maintenant 2 forumeur d'amdmb sont payées par DFI pour le support, et c'est super cool.... :yes:

http://forums.pcper.com/forumdisplay.php?f=66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi pour le SATA,

Intel powa :D

hélas , à mon grans regret :mad2: je suis d'ccord avec toi :mad2:

j'ai eu l'occason de tester

le promise pcd 20376 ( peut mieux faire mais pas trop mal )

silicon 3112 ( bien choisir le drivers sinon ça plante et corruption des données)

sis 655 tx ( ça ne marche pas :mdr: )

et donc il y a rien de vraiment fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas , à mon grans regret :mdr: je suis d'ccord avec toi :mad2:

j'ai eu l'occason de tester

le promise pcd 20376 ( peut mieux faire mais pas trop mal )

silicon 3112 ( bien choisir le drivers sinon ça plante et corruption des données)

sis 655 tx ( ça ne marche pas :fou: )

et donc il y a rien de vraiment fiable...

j'en étais sûr :craint:

c'était pour te charrier :D

bon j'arrête ... paske perdre toutes ses données spa drôle :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as raison ( j'avais oublier de le dire) mais le south d'intel a pas de problèmes ...( quoi que celui de via non plus :D)

mais puces externe ne m'ont pas vraiment convaincues...

à vrai dire on attend toujours la nouvelle révision du southbridge du nForce 2 avec contrôleur SATA intégré :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour être pessimiste, mais d'habitude quand on reconstruit un array Raid, on perd les données (elles sont toujours sur le disque, mais perdue...).

Chez IBM ils ont des utilitaires en ligne de commande qui permettent de faire des trucs "magiques" :transpi: . bien plus de possibilités que par l'interface.

Alors des fois que tu puisses faire pareil avec un outil made in SIS...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça milo :transpi:

sinon pour répondre à jedipc, j'ai pas de raid :mad2: c'est juste que pour que le contrôleur reconnaisse un dur seul ( sans raid) il faut quand même entrer dans le bios du controlleur et creer un raid 1 virtuel avec 1 seul disque dur :D ( pour le promise ) et donc j'ai peur qu'en faisant ça ça me vire quelque chose...

sinon pour la carte avec le chipset sis, ma fois aucune idée.... il perd la connection avec le disque je ne sais pas trop pourquoi ....

il y a peut être des choses à configurer dans le bios du controleur sata, ou alors c'est à cause du bios beta, ou alors c'est parce que la carte est une préproduction ou que sais-je..

enfin la n'est pas le problème, vu que je ne l'ai plus pour longtemps, et qu'elle n'est pas à moi, je vais pas passer ma vie à débugger le matos des autres, j'ai assez du mien déja.. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...