Brice de Nice Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Voila je sais que certains INpactiens sont assez calés en maths, et la j'aimerai vraiment un peu d'aide sur cet exercice (surtout la 2eme partie). Qu'INpact me pardonne pour ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 on dirait ma soeur qui me demande de faire son boulot!!! Demande à Night Sinon, j'aurais pu t'aider surement, mais là, pas trop le temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 le pur exo de Lycée, ha souvenir souvenir, tout ceci me semble à des années lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Malheureusement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 le pur exo de Lycée, ha souvenir souvenir, tout ceci me semble à des années lumières pareil, voir plus :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Mais euuuuuh arrêtez lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaijin Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Tu bloques sur quelle (s) question (s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Alors attend je vais te le faire vite fais! ho puis non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaijin Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Moi je te le fais ... pour dimanche : dimanche je te le rend (peut etre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Question 1 H є [Ob) (MH) ┴ (OB) D'où (MH) ┴ (OB) OBAC est un rectangle, d'où (OB) ┴ (BA) Donc (MH) // (OB) E є (AB) d'où (AE) // (MH) Ainsi, il s'en déduit de (MH) // (OB) et (AE) // (MH) que AMHE est un parallélograme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Question 1H є [Ob) (MH) ┴ (OB) D'où (MH) ┴ (OB) OBAC est un rectangle, d'où (OB) ┴ (BA) Donc (MH) // (OB) E є (AB) d'où (AE) // (MH) Ainsi, il s'en déduit de (MH) // (OB) et (AE) // (MH) que AMHE est un parallélograme. Eh oui, Guijnor est aussi doué en géométrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 C'est quel niveau au fait ces exos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Tu bloques sur quelle (s) question (s) C'est la seconde partie qui me pose probleme en fait ... Sinon la 1ere partie c'est de la demonstration, ça va encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaijin Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Evidemment , la seule chose sur ce problème que je n'ai pas encore apprise ... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaijin Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Ah non en regardant bien , je l'ai appris mais po envie de le faire ... ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 c'est du niveau cinquième non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Question 2 OBAC un rectangle et H є (OB], il s'en déduit que (BH) // (AC) E є (AB) d'où (BE) // (AE) OBAC étant un rectangle, EBH est un triangle rectangle en B De même, BAC est un triangle rectangle en A (BH) // (AC) ; (EB) // (AE) ; BAC et EBH sont semblables ; D'après le théorème de Thalès, EB/EA = BH/AC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Qu'est ce qui te bloque dans les dernières questions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2004 J'ai rien pigé au truc qu'il faut faire pour démontrer tout ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 J'ai rien pigé au truc qu'il faut faire pour démontrer tout ça ... c'est quoi la conclusion de la question 3? Edit : laisse tombé.. // C'est quoi l'équation de la question 4? y=r/X ? (j'arrive pas à lire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Bon je laisse tomber alors Je prends le temps de t'aider alors que tu n'a même pas dis que tu avais fait les questions 1 à 3 C'est dégueulasse de demander de l'aide sans indiquer ceux que l'on sait faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Tu as trouvé quoi à la question 2 de la seconde partie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Bon je laisse tomber alors Je prends le temps de t'aider alors que tu n'a même pas dis que tu avais fait les questions 1 à 3 C'est dégueulasse de demander de l'aide sans indiquer ceux que l'on sait faire heu, il demandait de l'aide pour la seconde partie. c'était indiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Bon je laisse tomber alors Je prends le temps de t'aider alors que tu n'a même pas dis que tu avais fait les questions 1 à 3 C'est dégueulasse de demander de l'aide sans indiquer ceux que l'on sait faire Je ne les ai pas faites J'ai dit que c'était le moins dur pour moi Sinon l'équation c y = 4/X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.