Aller au contenu

Cables ATA 66, 100 et 133


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, je me pose une petite question.. Quelques-uns d'entre vous pourront peut-être m'éclairer.

Je me demandais s'il existe des différences entre les câbles parallèles destinés aux périphériques ATA 66, ATA 100 et ATA 133. Et si oui, lesquelles?

J'ai en effet pu constaté qu'il existe plusieurs types de câbles, mais je ne sais pas à quoi ils correspondent...

Merci pr vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couleur ne change rien aux fils de cuivres .......

maintenant on met de la couleur partout donc .. :fumer:

Justement la couleur sur les connecteurs c'est pour différencier plus facilement les types de napes. J'ai jamais vu de nappes udma 33 avec les connecteurs de différentes couleurs. Sauf tunning peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis peut-être mal exprimé...

En fait c'était pr savoir si justement il existait des différences entre ts ces câbles..

Donc si j'analyse vos réponses, il existe deux ensembles de câbles différents :

- Les câbles UDMA 33 et 66

- Les câbles UDMA 100/133

Parce que j'ai investi ds un DD UDMA 133 alors que mon "ancien" disque est un UDMA 100. Donc si j'utilise mon "vieux" câble UDMA 100, ça devrait pas poser de pb de perfs avec mon nouveau disque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a les vielles nappes ( 40 fils de tête ) qui peuvent supporté jusqu'à l'ata 33 ( 33 mo /s )

il y a les nouvelles nappes ( 80 fils = 40 fils + 40 fils de blindage) qui elle supporte tout jusqu'à l'ata 133 ( 133 mo/s )

mieux vaut garder les vielles nappes pour les lecteurs de cd, et les nouvelles pour les disques durs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra extra, merci pr ts ces éclaircicements...

Strange cette politique de devoir changer de câbles selon la fréquence du bus.. Apparemment à partir d'une certaine fréquence il faut plus de fils pr éviter les interférences dc..

Par contre pr les lecteurs CD je ne suis pas d'accord avec toi, il existe des lecteurs en ATA 100 et peut-être même en ATA 133 me semble-t-il?

Je vais me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu as certainement raison, les lecteurs de CD/DVD peuvent se contenter d'un câble ATA 33. Après qq recherches, je ne trouve nul part d'infos sur d'éventuels lecteurs de CD/DVD en ATA 66/100 ou 133..

Cela doit suffir pr ces transferts de données plus faibles que pr un DD

:D:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait si tu as des cables 80 fils pour tout le monde faut pas hésiter .. :D

sinon la vitesse x1 d'un lecteur de cd c'est 150 ko/s

même à pleine bourre ( 50 x ??? ) la vitesse max débité par le lecteur de cd, c'est 7 ou 8mo par seconde.... alors 33 mo/s ça suffit .....

un lecteur de dvd va plus vite mais je me rappelle pas des vitesses.. ( 1mo /s ???? ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cables pour L'UDMA au dessus de 33 doivent avoir des fils

raccordés à la masse(80 fils au lieu de 40), ils prennent place entre chaque fils de données,

ce qui fait un blindage et empêche la transmission des données par le cable voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...