Jiwa_Denzel Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Bonjour à tous Avant toute chose, j'espère poster au bon endroit car c'est mon 1er post sur un forum, si ce n'était pas le cas je m'en excuse Alors .... Etant un noob en informatique, j'ai toujours utilisé jusqu'à aujourd'hui IE (j'ai internet depuis 6 mois) et aprés avoir lu quelques topics sur les différents navigateurs, j'aimerais bien en changer ...... mais lequel choisir !?! J'ai effectué des recherches sur le forum mais sans résultats Je voudrais donc avoir vos avis sur Mozilla, Firefox, Thunderbird, Opera (si possible des personnes qui les ont essayé). Quels sont leurs caractéristiques (vitesse, skinnable, navigation par onglets, etc ...) Bref, lequel vous préférez (utiliser) ??? En ce qui concerne Opera, j'ai lu le topic d'ouragan qui m'a bien aider à comprendre son fonctionnement. Merci d'éclairer ma lanterne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Firefox Powaaa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 firefox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 pour ne pas déroger à la règle : FireFox Sinon il y a Opéra avec un topic à son sujet ICI. Ne t'inquiète pas, tu es dans la bonne catégorie. Bienvenue à toi sur PC-INpact : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 +1 pour firefox. Opera n'est pas mal non plus, mais pour moi, c'est firefox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiwa_Denzel Posté(e) le 29 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Merci c'est sympa de répondre ! Bon pour l'instant, Firefox fait l'hunanimité. Je l'ai donc essayé (je navigue actuellement avec) et il est plutot sympa, j'aime bien la présentation, la barre google est trés pratique Que du bon quoi. Par contre, j'ai lu dans un topic concernant les navigateurs (heu... j'avais mal cherché, j'ai effectivement trouvé des topics à leurs sujets) et j'ai lu qu'il fallait installer manuellement les plugin (flash ....). Késako ?!? Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ca sert ? Merci d'avance PS : J'ai aussi testé Opera qui est à mon gout un peu plus rapide que Firefox mais la pub me dérange (meme si j'ai lu qu'on pouvait la virer). Continuez à donner vos avis sur les navigateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Mozilla Powa!!! Mais prend Firefox, le navigateur qui découle de Mozilla ! Bienvenue sur les ondes INpactiennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Hum... Moi j'aime bien MyIE2. Niveau rapidité, je sais pas, mais bon niveau fonctionnalité je pense pas qu'il ait grand chose à envier aux autres. M'enfin bon, c'est mon avis quoi. Tu peux toujours tester si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Le problème avec MyIE2 c'est qu'il utilise le moteur d'IE, comme CrazyBrowser Si tu veux uniquement le navigateur, je te conseille de prendre FireFox (et non pas la suite Mozilla qui englobe navigateur, mail, composer, ...), ou Opera. Opera est un peu mieux d'un point de vue design à mes yeux. D'un point de vue surf, c'est plus ou moins pareil, ils sont très bons tout les deux. Installer manuellement les plugins comme Flash : le flash ca permet de faire des animations (pour des jeux, des pubs, ...) Regarde ici par exemple, à droite en haut, la pub pour Prix du Net : http://www.pcinpact.com/ Et ben ca c'est du flash (j'pense pas que tu la voies si tu n'as pas installé le plugin) Pour l'installer, il te propose je pense de clicker la ou se trouve la pub. Ton clic va t'amener sur une nouvelle page ou tu pourras installer ou downloader le plugin : comme un simple programme que tu télécharges et que tu installes. Ce qui est sympa avec FireFox, c'est que tu peux installer tout plein de ptit plugin ... Pour mieux gérer les onglets, rajouter des options, ... http://texturizer.net/firefox/extensions/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiwa_Denzel Posté(e) le 29 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Merci Ultimate pour ces précisions Je sais ce qu'est un flash et un pluging maintenant ! Et à propos de ce flash via le lien, je le vois bien et ce sans avoir installer de plugin. J'sais pas comment que ca se fait mais le principal c'est que ca marche. Sinon, concernant tous les ptit plugins que l'on peut rajouter, y'en a un sacré paquet ! Je vais voir ceux qui peuvent m'intéresser. Ah oui, j'allais oublier une fois Firefox installé, faut-il virer IE ou le laisser (Firefox utilise IE je crois, donc faut peut etre pas le désinstaller) ? Et si on le supprime ne reste il pas des fichiers qui se balade ? Merci de me répondre, je dois y aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Ne touche surtout pas à IE Laisse le bien là ou il est, seul dans son coin. C'est plus prudent Et puis tu pourrais encore en avoir besoin au cas ou une page n'arriverait pas à s'afficher correctement : certains webmaster développent des sites web qui ne tourne (ou tourne mieux) qu'avec IE. Apparemment y'a un plugin qui permet d'émuler IE avec FireFox mais j'ai jamais essayé, je ne sais pas comment il fonctionne. FireFox n'utilise pas IE, il est indépendant d'IE. Le moteur de IE est différent de FireFox et d'Opera. Pour les plugins, ca c'est une partie de ceux que je trouve intéressant : Tabbrowser Extensions Add Bookmark Here Copy Image CuteMenus Launchy Mouse Gestures SmoothWheel Jslib Paste and Go ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Clair que IE veut mieux pas essayer de le retirer au risque de plus savoir faire fonctioner l'explorateur windows Sinon Ultimate en clair l'essayer c'est l'adopter? Surêment moin lourd et plus souple à l'utilisation, enfin tous ce qui est hors billou ça fonctionne mieux et pe plus stable? La question est peut-être un peu vague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiwa_Denzel Posté(e) le 29 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Ultimate, si on se connaissait je te payerai une bière Merci bcq, c'est clair, bien expliqué, tu me conseille également sur les pluging Et en plus tu réponds vite ! Merci à toi (Je ne reviendrais que lundi ++) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 IE utilise pourtant le moteur mozilla commun a mozilla non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Pas une bière je n'aime pas Ca m'fait plaisir, merci Je pense pas, moi je toujours lu que Mozilla utilisait un moteur différent d'IE : Gecko Si ils utilisaient le meme moteur, il n'y aurait pas de problèmes de compatibilité entre les différentes pages, beaucoup plus de risque de sécurité aussi Si tu n'installes pas Mozilla, IE il utilise quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Pas une bière je n'aime pas Ca m'fait plaisir, merci Je pense pas, moi je toujours lu que Mozilla utilisait un moteur différent d'IE : Gecko Si ils utilisaient le meme moteur, il n'y aurait pas de problèmes de compatibilité entre les différentes pages, beaucoup plus de risque de sécurité aussi Si tu n'installes pas Mozilla, IE il utilise quoi ? Tu m'as mal compris, je voulais pas dire le même moteur sur la machine. Un peu comme différents jeux peuvent utiliser le même moteur. Et bien je te redonne des nouvelles la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Ok ... mais j'ai tjs pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Une bouteille d'Ameretto pour Ultimate! Dis heuuu y prend moin de place le FireFox et il est plus stable?Merci de répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 FireFox pour moi, sans hésiter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiwa_Denzel Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Finalement, me revoila plus tot que prévu ! Bon, je ne m'attendais pas à une telle domination de Firefox. Il écrase tout pour l'instant, Opera fait un peu de résistance et encore .... (peut etre que les utilisateurs d'Opera n'ont pas encore vu ce topic) Autre chose, étant donné que Firefox devient mon navigateur par défaut, ne serait-il pas plus intéressant pour moi d'utiliser ThunderBird à la place de ce bon vieux Outlook ? ThunderBird est-il mieux que Outlook ? Continuez biensur à donner vos avis sur les navigateurs Merci à tous, j'attends vos avis sur la question PS: Ultimate tu as bien raison, la bière ca fait gonfler le bide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 +1 pour Mozilla (j'arrive un peu en retard là ) et +1 pour Thunderbird, très facile à utiliser, pas d'options embêtantes cochées dès l'installation, etc...et surtout : pas de failles L'ensemble Mozilla + Thunderbird = que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 j'utilise les deux firefox et opera. (et deux versions d'opera même) Ce qui permet plein de choses Firefox est libre et gratuit. Libre ça veut dire que les sources sont dispo... Opera est privé (comme IE) mais il respecte les standards (comme firefox...) Opera est orienté Utilisateur ce qui veut dire que l'utilisateur a tous les pouvoirs sur les pages Web qu'il lit. y compris l'affichage de l'adresse des pop-up. C'est aussi le seul qui a des fonctionnalités avancées anti-popup, c'est historiquement le premier à faire de l'antipopup. Et le seul qui navigue à la fois par onglets et par pages. J'utilise le libre Firefox et Opera. Je ne me restreints pas à un seul navigateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiwa_Denzel Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Non t'inquiéte pas Illusion, comme le dit un bon vieux proverbe francais "mieux vaut tard que jamais" Et puis, tes infos me sont utiles Tu me conseille ThunderBird pour les mails ! Je vais donc l'essayer et s'il me convient je l'adopterai ! Par contre, à l'inverse d'IE qu'il ne faut pas désinstaller (quand on utilise Firefox ou autre), là je peux virer OutLook non ? Ouragan concernant les pop-ups, j'utilse NIS 2003 qui me les bloque automatiquement, donc ce n'est pas un critère que je prends en compte pour le choix d'un navigateur mais à propos de la navigation par onglets, c'est sur que ça c'est trés appréciable ! Merci pour tes explications Donnez vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Mozilla gère bien les onglets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Par contre, à l'inverse d'IE qu'il ne faut pas désinstaller (quand on utilise Firefox ou autre), là je peux virer OutLook non ? Sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.