Aller au contenu

quelle difference ?


Messages recommandés

en fait jé acheter un routeur d link624+ et une carte pour le portable seulement je suis chez aol :fume: et le modem est usb donc branchement impossible sur le routeur donc j'envisage d'acheter un modem d link dsl 300+ pour pouvoir conneccter mon routeur et mon modem d link ainsi que la carte seulement je ne sais pas si sa va marcher et quel cable aurais je besoin pour connecter ma ligne telephonique un cable telephonique normal ou un cable ethernet qui est plus gros??merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh? :love: j'essaie de comprendre a koi va te servir ce routeur puisque tu n'as apparemment qu'un seul pc brancher dessus car un routeur si je ne me trompe pas sert simplement a interconnecter deux reseaux differents pour qu'ils puissent ,dans ton cas,acceder a internet enfin bref tu fais ce ke tu veux... :D

1-quant a la reponse a ta 1ere question: un modem ethernet est tout simplement un modem que tu branches sur ta carte reseau, alors qu'un modem comme le speedtouch ou le sagem f@st 800 se branche en usb...

2-Si tu envisages d'acheter un routeur ne t'emmerde pas a acheter un modem en plus, tu n'as qu'a acheter un routeur adsl avec modem integrer,mais apparement tu as deja acheter ce routeur :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dlink.fr/pages/products/di624plus.asp

clair c'est un routeur modem adsl avec le wifi

-Modem ethernet: connection modem pc par cable ethernet, le modem (dans ton cas le routeur dlink) est alimenté en courant électrique séparément. Tu paramètres la connection de ton PC en suivant les instructions fournies par la doc. Modem routeur: le modem contient le logiciel qui fait la connection. A paramétrer toi-même (et garder dand le fond du placard le modem usb d'AOL )

-modem USB: nécessite un PC qui assure la fonction de gestionnaire de connection, il est alimenté par le PC (PC éteind, pas de connection).

voila pour faire simple.

ptite question: pourquoi AOL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin et surtout la distance qui peut séparer ton modem de ton équipement (PC ou routeur ou machine à glaçons :iloveyou: ).

USB : limitation à qq mètres (et encore, on va pas rentrer dans les détails)

Ethernet : pas de limitation (enfin pour un particulier) ...

A part ça Google est mon ami ... :reflechis::keskidit::incline::ouioui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...