Jump to content

Bonne config pour un o/c???


The dark MDPC

Recommended Posts

Bonjourd tt le monde, J auré aimer savoir si un ma future ser bonne pour l'o/c:

Amd barton 3000+ avec ventilo Zalman cnps 7000A-cul

Asus a7n8x-e deluxe

512 mo corsair PC 3200

N vidia fx 5900

hdd 120 go SATA

Le tt ds une tours avec prise de température.....

Par contre ge tient a avoir A7N8X-e deluxe car ya une manip au cccas ou pour le volatge.

J'ouvdré savoir comment vs connaiC la température quand il é en pleine charge ????

Et si fo prendre de la MV corsair ou kingmax?? pour O/C bien sur

aidez moi sutt pa trop le tempsMERCI :transpi::eeek2::pleure:

Link to comment
Share on other sites

Bah moi jtrouve que c plutot une bonne config, les 3000 et 3200+ ne sont pas bloqués donc à priori tu peux l'overclocker, l'a7n8x-e n'est pas la meilleure mais bon elle est plutot bonne elle aussi, la ram rien à dire, pour la cg parcontre là je peux pas te dire je connais pas les nvidia.

T'as 512mo donc à moins que tu trouves ça insuffisant tu peux la garder.

Et pour la tp perso j'utilise cpucool ...

voilà :transpi:

Link to comment
Share on other sites

pour les ventilos, il faut que te ventilo qui souflent vers l'interrieur soient facade et ceux qui extraient souflent vers l'exterrieur, comme ça tu respecte le truc de l'aire chaud qui monte.

pour la CG, il me semble que la tienne n'a pas de sonde a l'origine, mais tu peut monter un réobus qui t'indique les temps et tu met la sonde sur la CG (pas sur le core!!!!! ein?!)

Link to comment
Share on other sites

sinon ge croi qe G une sonde livré ac le boiier et son excran et le reste

Pour les ventilards Y fo perC un troui??????? (a l'avant) ou C ds ds baies?????

sinon comment on fé pourO/C de la mV ????

dsl pour C questions mé fo bien commenC un jour :craint:

Merci pour ttes C presision :fumer::-D:pleure::arrow:

Link to comment
Share on other sites

Deux solutions pour monter de la mémoire vive:

si t'as de l'athlon, tu peux l'espérer débloqué et augmenter le FSB sans augmenter la fréquence et en restant synchrone avec la RAM ce qui fait que ta RAM va monter en fréquence...

si t'as du P4, tu peux désynchroniser le Bus processeur avec le bus mémoire et augmenter ce dernier...

Ou alors, tu déscend les timings de ta Ram... vers Cas2 2-2-2 mais il faut que ce soit de la bonne Ram...

sinon, tu peux aussi augmenter la fréquence ET déscendre les timings.. c'est pas interdit :yes:

Link to comment
Share on other sites

euh question de noob ce serai pas mieu de prendre un 2500+ pour le passer en 3200+ plutot que de prendre un 3000+ qui sera probablement blocké lui aussi a 3200+ ? ( voir un peu plus mais étant donnée que les 3200+ sera la derniere evo du Barton je doute qu'il puisse le monter bien au dela )

surtout étant donné qu'il prend de la ram de bonne qualité ainsi qu'on bon ventilo alors passé de 2500 a 3200 devrai etre faisable sans gros probleme et il economisera quelque sous

non ?

( je compte changer de config et passer a quelque chose de tres similaire mais avec un 2500+)

Link to comment
Share on other sites

Non mé en fet ge ve un 3000+ parceqe ge pense qe apres ge pe le o/c a plus grande fréquence puisquil é de meilleure qualiT

Mé sils sont ploquéé a 3200 la C con. Donc esqils sont bloqué a 3200 (les 3000+)????????

pour l'o/c de la MCV ge croi qe G pa tt saisi...... :reflechis:

Il fot qe gaugmente le fsb du barton ou de la mV????

ou e dit nimporte qoi.

bon merci

Link to comment
Share on other sites

Heuuu ou là j'ai de plus en plus de mal à te comprendre, tu pourrais :

1---- Eviter les abrégés douteux

2---- T'exprimer correctement

3---- Me faire confiance (sa c'est accéssoire)

Les 3000+ sont plus fortement cadencés que les 2500+/2800+ c'est aujourd'hui la seule différence notable.

Si AMD ne sort pas un 3400+ barton, c'est peut être parceque l'achitecture s'approche de sa limite... donc éventuellement, avant de me dire que je dis nimportekawak, fait marcher ton cerveau un instant avec moi:

Un 2500+ dans le meilleur des cas s'OC à 3200+

Un 3000+ dans le meilleur des cas s'OC à 3200+ (parfois on le dépasse mais de très peu)

Donc, calcule ce qui te revient le moins cher et ce qui te permettra de t'éclater un MAXX !!!

La mémoire est, sur les cartes mères AMD synchronisée à la fréquence processeur interne (=FSB)

Mais la vitesse d'une RAM n'est pas gérée que par ses fréquences, mais aussi par ses latences internes, on parle de "Timings"

Donc, pour faire marcher plus vite ta RAM, soit tu déscend les "Timings" (ex: Cas2.5 -----> Cas2) Soit tu augmente le FSB (dans ce cas la fréquence CPU augmente aussi) soit ton futur proco est débloqué (coefficiant ajustable) et tu peux alors augmenter ton FSB quasi indépendament de la fréquence...

T'as tout compris ou il faut que jsois ENCORE plus précis ??? ou qu'on fasse appel à quelqu'un d'autre ??

Link to comment
Share on other sites

Couocou je suis new

J'va essayer de repondre au mieux aux qq qestions.

Le Zalman 7000 est mieux en cu/al pasque bcp moins cher et 2 degrés de diff, on s'en prive pas.

La kingmax est trés bien aussi et surtout pour le prix par rapport à la corsair ou alors tu veux mega extrem overclock genre watercool alors oui là on investi dans corsair (investir est un doux euphemisme dans ce cas).

Le 2500+ c'est super mais attention loterie:

moi 2500+@3200+ 41°idle, 47 full, (avec zalman 7000al/cu), un ami a acheté le même, il a les mêmes temperature que moi mais sans overclocker!!!!!!

Donc soit tu as les moyens, soit de la chance

2500+@3200+

a7n8x-e

kingmax 3200 256*2

gecube 9800 pro 400/700 d'origine (la chance dont je vous parlai)

et du scsi pasque bon y a pas photo :-D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...