The dark MDPC Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Bonjourd tt le monde, J auré aimer savoir si un ma future ser bonne pour l'o/c: Amd barton 3000+ avec ventilo Zalman cnps 7000A-cul Asus a7n8x-e deluxe 512 mo corsair PC 3200 N vidia fx 5900 hdd 120 go SATA Le tt ds une tours avec prise de température..... Par contre ge tient a avoir A7N8X-e deluxe car ya une manip au cccas ou pour le volatge. J'ouvdré savoir comment vs connaiC la température quand il é en pleine charge ???? Et si fo prendre de la MV corsair ou kingmax?? pour O/C bien sur aidez moi sutt pa trop le tempsMERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Bah moi jtrouve que c plutot une bonne config, les 3000 et 3200+ ne sont pas bloqués donc à priori tu peux l'overclocker, l'a7n8x-e n'est pas la meilleure mais bon elle est plutot bonne elle aussi, la ram rien à dire, pour la cg parcontre là je peux pas te dire je connais pas les nvidia. T'as 512mo donc à moins que tu trouves ça insuffisant tu peux la garder. Et pour la tp perso j'utilise cpucool ... voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Pense aussi a bien mettre deux ventilateur dans ton boitier un en extraction et un autre en aspiration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The dark MDPC Posté(e) le 28 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Jaimeré avoir dotre avis et pour les ventilos ge saV mé pour celui en (estraction ou aspiration( fo le monter a l'envers ou a l'endrot et en face ou cote a coteavec lotre ??????? merci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chirurqien Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 je crois que le sens et indique par une fleche mais faut que quelqu un confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Non je crois pas qu'il y est de fleche, mais de toute manière tu branches juste le ventilo sans le monter dans ton boitier et le coté qui souffle le plus fort c l'extraction :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The dark MDPC Posté(e) le 28 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Mer ci Mé ou ge le monte le ventirad acoté de lotre acheté avec le boitier , en face, au desusN?? Et pour la mémoir voi mieux de la kingmax ou Corsair Sinon pour la température de la CG C ou ???? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 pour les ventilos, il faut que te ventilo qui souflent vers l'interrieur soient facade et ceux qui extraient souflent vers l'exterrieur, comme ça tu respecte le truc de l'aire chaud qui monte. pour la CG, il me semble que la tienne n'a pas de sonde a l'origine, mais tu peut monter un réobus qui t'indique les temps et tu met la sonde sur la CG (pas sur le core!!!!! ein?!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The dark MDPC Posté(e) le 28 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2004 sinon ge croi qe G une sonde livré ac le boiier et son excran et le reste Pour les ventilards Y fo perC un troui??????? (a l'avant) ou C ds ds baies????? sinon comment on fé pourO/C de la mV ???? dsl pour C questions mé fo bien commenC un jour Merci pour ttes C presision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The dark MDPC Posté(e) le 29 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2004 ET ossi a quel températuere fo qe soit la CV SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Une carte vidéo, sa tient de bonnes températures... tant que ton boitier est aéré (- de 30°) et que ta carte vidéo dépasse pas les 70°, ya pas de Pb... sinon, pour les ventilos, regarde si t'as pas des emplacements grillagés paske percer c un peu moyen comme solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The dark MDPC Posté(e) le 30 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Maleuresement G pa encore acheT le PC et le boitier Ge croi pa qi ta de grille a lavnt, PE etre sous la facade?????? Mé yen a un suer le coté et surement 2 derrier et coment on overcloce DE LA MVive?? Merciiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Un chtit effort de lisibilité ce serait pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 C'est rare qd. je dis sa vu le décodeur à la volée que j'ai dans les yeux mais... là vraiment, +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The dark MDPC Posté(e) le 1 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2004 A dsl non en fet ge C ^pa si ya un emplacement pour les ventoilo parce qe ge recoi le boitir ds 2 semaine et jimeré savoir comment on fé pour overlocé de la MVive merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 Deux solutions pour monter de la mémoire vive: si t'as de l'athlon, tu peux l'espérer débloqué et augmenter le FSB sans augmenter la fréquence et en restant synchrone avec la RAM ce qui fait que ta RAM va monter en fréquence... si t'as du P4, tu peux désynchroniser le Bus processeur avec le bus mémoire et augmenter ce dernier... Ou alors, tu déscend les timings de ta Ram... vers Cas2 2-2-2 mais il faut que ce soit de la bonne Ram... sinon, tu peux aussi augmenter la fréquence ET déscendre les timings.. c'est pas interdit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaulois Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 euh question de noob ce serai pas mieu de prendre un 2500+ pour le passer en 3200+ plutot que de prendre un 3000+ qui sera probablement blocké lui aussi a 3200+ ? ( voir un peu plus mais étant donnée que les 3200+ sera la derniere evo du Barton je doute qu'il puisse le monter bien au dela ) surtout étant donné qu'il prend de la ram de bonne qualité ainsi qu'on bon ventilo alors passé de 2500 a 3200 devrai etre faisable sans gros probleme et il economisera quelque sous non ? ( je compte changer de config et passer a quelque chose de tres similaire mais avec un 2500+) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 Mhhh si, et c'est pas question de noob, c'est question valable... c'est vrai qu'un 2500+ pour l'OC serait plus approprié... mais bon, si il veut absolument avoir marqué 3000+ au démarrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaulois Posté(e) le 2 mai 2004 Partager Posté(e) le 2 mai 2004 lol m'enfin c qd meme un peu du gaspillage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The dark MDPC Posté(e) le 2 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2004 Non mé en fet ge ve un 3000+ parceqe ge pense qe apres ge pe le o/c a plus grande fréquence puisquil é de meilleure qualiT Mé sils sont ploquéé a 3200 la C con. Donc esqils sont bloqué a 3200 (les 3000+)???????? pour l'o/c de la MCV ge croi qe G pa tt saisi...... Il fot qe gaugmente le fsb du barton ou de la mV???? ou e dit nimporte qoi. bon merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 2 mai 2004 Partager Posté(e) le 2 mai 2004 Heuuu ou là j'ai de plus en plus de mal à te comprendre, tu pourrais : 1---- Eviter les abrégés douteux 2---- T'exprimer correctement 3---- Me faire confiance (sa c'est accéssoire) Les 3000+ sont plus fortement cadencés que les 2500+/2800+ c'est aujourd'hui la seule différence notable. Si AMD ne sort pas un 3400+ barton, c'est peut être parceque l'achitecture s'approche de sa limite... donc éventuellement, avant de me dire que je dis nimportekawak, fait marcher ton cerveau un instant avec moi: Un 2500+ dans le meilleur des cas s'OC à 3200+ Un 3000+ dans le meilleur des cas s'OC à 3200+ (parfois on le dépasse mais de très peu) Donc, calcule ce qui te revient le moins cher et ce qui te permettra de t'éclater un MAXX !!! La mémoire est, sur les cartes mères AMD synchronisée à la fréquence processeur interne (=FSB) Mais la vitesse d'une RAM n'est pas gérée que par ses fréquences, mais aussi par ses latences internes, on parle de "Timings" Donc, pour faire marcher plus vite ta RAM, soit tu déscend les "Timings" (ex: Cas2.5 -----> Cas2) Soit tu augmente le FSB (dans ce cas la fréquence CPU augmente aussi) soit ton futur proco est débloqué (coefficiant ajustable) et tu peux alors augmenter ton FSB quasi indépendament de la fréquence... T'as tout compris ou il faut que jsois ENCORE plus précis ??? ou qu'on fasse appel à quelqu'un d'autre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zumhir Posté(e) le 3 mai 2004 Partager Posté(e) le 3 mai 2004 Couocou je suis new J'va essayer de repondre au mieux aux qq qestions. Le Zalman 7000 est mieux en cu/al pasque bcp moins cher et 2 degrés de diff, on s'en prive pas. La kingmax est trés bien aussi et surtout pour le prix par rapport à la corsair ou alors tu veux mega extrem overclock genre watercool alors oui là on investi dans corsair (investir est un doux euphemisme dans ce cas). Le 2500+ c'est super mais attention loterie: moi 2500+@3200+ 41°idle, 47 full, (avec zalman 7000al/cu), un ami a acheté le même, il a les mêmes temperature que moi mais sans overclocker!!!!!! Donc soit tu as les moyens, soit de la chance 2500+@3200+ a7n8x-e kingmax 3200 256*2 gecube 9800 pro 400/700 d'origine (la chance dont je vous parlai) et du scsi pasque bon y a pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 3 mai 2004 Partager Posté(e) le 3 mai 2004 Lol, pas si nouveau que sa... Ya des quals qd. même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zumhir Posté(e) le 3 mai 2004 Partager Posté(e) le 3 mai 2004 Lol, pas si nouveau que sa... Ya des quals qd. même des quals? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 3 mai 2004 Partager Posté(e) le 3 mai 2004 De la qualification, de l'expérience, de la jugeotte !!! des "Quals" c'est tout sa à la fois !!! et c'est franchement à l'opposé du péjoratif !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.