kamuisuki Posté(e) dimanche à 16:34 Partager Posté(e) dimanche à 16:34 Bonjour ^^' pour ceux qui souhaitent la version longue. l’écran a été réparé en parti, il s'allume quand il est alimenté directement, au lieu de passer par le bouton power. Cependant l’écran souffre d'un filtre qui a été "scratch" un peu partout , ce qui créer des zones plus ou moins claires partout. Alors j'ai réussi avec de l'alcool et une éponge après avoir frotté longtemps , a tout retirer. Alors j'ai un peu aussi rayer à certains bord l’écran mais cela reste très peu visible heureusement.^^" Mais maintenant si l’écran est plus propre , les reflets sont trop présents ( ce qui est normal.. le film servait à cela.) Alors je cherche une solution pour avoir un nouveau moins de reflets . Pour ceux qui souhaitent la version courte : Je souhaiterais trouver un filtre ou un gel qui réduit les reflections d'un écran Cathodique, si vous avez des liens, idées, le format de l’écran est un 17 (mais 16 affichage réel) merci ♥ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) dimanche à 20:55 Partager Posté(e) dimanche à 20:55 en général les moniteur cathodique avait à cette époque ce genre de filtre https://www.amazon.fr/3M-Executive-Computer-Filter-EF200XXL/dp/B000067O5I par contre il est assez grand (sera peut être trop grand à voir avec les dimensions) même si cela ne gène normalement pas. Ce genre de filtre permet aussi de faire un affichage presque "plat". sinon après il y a les films plastiques à appliquer sur écran d'ordinateur portable, par contre un cathodique étant en 4:3 et un portable en 16:9 il faudra sûrement prendre un peu plus grand et le couper aux bonnes dimensions exemple un 17.3" devrait être assez haut mais trop large https://www.amazon.fr/BROTECT®-Protection-Notebooks-Netbooks-Pouces/dp/B01GIJSC88 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) hier à 07:27 Auteur Partager Posté(e) hier à 07:27 Le 3eme choix est une bonne idée, cela est compliqué a positionner ? Mon écran est deja un crt plat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamaury Posté(e) hier à 08:28 Partager Posté(e) hier à 08:28 Le 20/04/2025 à 18:34, kamuisuki a dit : l’écran a été réparé en parti, il s'allume quand il est alimenté directement Excellent nouvelle ! content pour toi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 10 heures, kamuisuki a dit : Le 3eme choix est une bonne idée, cela est compliqué a positionner ? Mon écran est deja un crt plat. non cela se fait bien en étant minutieux et en respectant bien la notice il faut bien nettoyer avec le chiffon fourni et appliquer. Il ne faut pas trop se rater par contre cela se repositionne vraiment très mal donc bien essayer avant voir comment tu veux le placer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) il y a 8 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures Merci , j'ai pris le 3eme mais dans une autre dimension, je testerai jeudi ou vendredi ✌️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés