FilouLeHibou Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 En suède, ciel bleu et grand soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Mon 1er pc avait grillé à cause de défaillances sur les lignes... pourtant c'était en ville (à coté de la DDE en plus!) avec l'assurance j'ai pu m'en acheter un autre beaucoup mieux mais depuis (c t en 99) j'ai toujours pas d'onduleur et là, au meme endroit, le pc de ma soeur a grillé 2 fois alors qu'elle avait un onduleur.... de qui se moque t on ?!! Un onduleur n'arrête PAS la foudre ! En fait, RIEN n'arrête la foudre. Nos trois énormes onduleurs ont claqué tous les 3 ! Ce n'est pas son rôle de servir de para-foudre, et même les para-foudres que l'on met avant le compteur ne sont pas fiables à 100%. La foudre peut très bien choisir un autre chemin: antenne, téléphone... Donc, si j'ai un conseil, si l'orage passe au-dessus de chez vous (pas quand il est loin bien entendu...), prennez la peine de couper 5/10 minutes le temps que celui-ci passe son chemin ! Vous perdrez 5/10 minutes mais vous gagnerez niveau sousous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Un onduleur n'arrête PAS la foudre ! En fait, RIEN n'arrête la foudre. Nos trois énormes onduleurs ont claqué tous les 3 ! Ce n'est pas son rôle de servir de para-foudre, et même les para-foudres que l'on met avant le compteur ne sont pas fiables à 100%. La foudre peut très bien choisir un autre chemin: antenne, téléphone...Donc, si j'ai un conseil, si l'orage passe au-dessus de chez vous (pas quand il est loin bien entendu...), prennez la peine de couper 5/10 minutes le temps que celui-ci passe son chemin ! Vous perdrez 5/10 minutes mais vous gagnerez niveau sousous ! oui, un onduleur ne sert qu'à prévenir des micro coupures du circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 si vous avez une assurance qui paye ce genre de dégats, laissez allumé, vous perdrez 2-3 jours mais z'aurez un nouveau pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Mais non, ce qu'il veut dire, c'est que si ça crame, y'a Teuf qui rembourse, c'est dans le contrat des modo C comme pour les un an de PCI, Teuf offre à tous les modo des octo-opteron 848 et pour les admins c'est un tablet PC? c'est Nilou qui va être content :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Un onduleur n'arrête PAS la foudre ! En fait, RIEN n'arrête la foudre. Nos trois énormes onduleurs ont claqué tous les 3 ! Ce n'est pas son rôle de servir de para-foudre, et même les para-foudres que l'on met avant le compteur ne sont pas fiables à 100%. La foudre peut très bien choisir un autre chemin: antenne, téléphone...Donc, si j'ai un conseil, si l'orage passe au-dessus de chez vous (pas quand il est loin bien entendu...), prennez la peine de couper 5/10 minutes le temps que celui-ci passe son chemin ! Vous perdrez 5/10 minutes mais vous gagnerez niveau sousous ! Faut mettre le PC avec un generateur autonome dans une cage de Faraday, sans rien qui depasse (pour l'internet : WiFi, mais la cage risque de t'emmerder dans ce cas ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 faut pas oublier d'emmener son assiette de gloubi-boulga dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brother Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Ici nuages gris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 et pour les admins c'est un tablet PC? c'est Nilou qui va être content C'est la classe Un Tablet PC, mon rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 faut pas oublier d'emmener son assiette de gloubi-boulga dans ce cas Merci Casimimir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Merci Casimimir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Un onduleur n'arrête PAS la foudre ! En fait, RIEN n'arrête la foudre. Nos trois énormes onduleurs ont claqué tous les 3 ! Ce n'est pas son rôle de servir de para-foudre, et même les para-foudres que l'on met avant le compteur ne sont pas fiables à 100%. La foudre peut très bien choisir un autre chemin: antenne, téléphone...Donc, si j'ai un conseil, si l'orage passe au-dessus de chez vous (pas quand il est loin bien entendu...), prennez la peine de couper 5/10 minutes le temps que celui-ci passe son chemin ! Vous perdrez 5/10 minutes mais vous gagnerez niveau sousous ! un fil de 200kV posé à terre tue jusqu'à 3m... la foudre, c'est plus de 2 000 000 V, donc à une 10aine de metre, la tension est encore non négligeable... Et la foudre a déjà fait quelques km pour tomber, alors c'est pas les 3 pov' mm maximum de l'interrupteur du pc qui vont l'arreter... meme si tu débranches, ça fait quoi... 10cm???? Moi, je fais parti des fatalistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 un fil de 200kV posé à terre tue jusqu'à 3m... la foudre, c'est plus de 2 000 000 V, donc à une 10aine de metre, la tension est encore non négligeable... Et la foudre a déjà fait quelques km pour tomber, alors c'est pas les 3 pov' mm maximum de l'interrupteur du pc qui vont l'arreter... meme si tu débranches, ça fait quoi... 10cm????Moi, je fais parti des fatalistes J'ai oublié de préciser que je débranche également: ordi, modem, TV, hifi ! Pas fou non plus ! Ca prend 10 secondes et ça ne mange pas d'pain ! Encore plus vrai dans les Vosges C'est l'expérience douloureuse qui m'a mené à ça ! Bin quoi, on peut se passer du net le temps de l'orage !! Enfin, bon, c'est vous qui voyez quoi c'est votre porte-monnaie... "moi je", et puis c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Quelle idée de prendre la foudre. Faites comme moi, repoussez la sur les voisins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 le risque est réel si tu es à la montagne ou en campagne sur de vielles lignes. Sinon, pas trop de risque ouai moi je suis en pleine campagne et la foudre est deja tombée plusieurs fois ca nous a couté un ampli, une télé, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Moi je dis : "les grosses entreprises d'électroménager ont créé un créateur de foudre pour relancer leur économie". Attaquons les Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 il est pas fini l'orage depuis le temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 28 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2004 si si, il fait juste gris maintenant merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Moi je dis : "les grosses entreprises d'électroménager ont créé un créateur de foudre pour relancer leur économie".Attaquons les ouais bin, on va p'têt porter plainte contre tes parents là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Un onduleur n'arrête PAS la foudre ! En fait, RIEN n'arrête la foudre. Nos trois énormes onduleurs ont claqué tous les 3 ! Ce n'est pas son rôle de servir de para-foudre, et même les para-foudres que l'on met avant le compteur ne sont pas fiables à 100%. La foudre peut très bien choisir un autre chemin: antenne, téléphone...Donc, si j'ai un conseil, si l'orage passe au-dessus de chez vous (pas quand il est loin bien entendu...), prennez la peine de couper 5/10 minutes le temps que celui-ci passe son chemin ! Vous perdrez 5/10 minutes mais vous gagnerez niveau sousous ! J'ai jamais dis que les onduleurs arretaient la foudre ... enfin bon moi j'en vois pas trop l'utilité donc si vraiment le temps est à l'orage j'débranche tout et c'est fini j'trouve ca plus prudent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 Non, jamais il faut rentabiliser l'adsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.