Aller au contenu

Orage et ordinateur

Est-ce-que vous arretez votre ordinateur quand il y a de l'orage ? 52 membres ont voté

1. 1. Est-ce-que vous arretez votre ordinateur quand il y a de l'orage ?

• Oui pourtant j'ai un onduleur.
      1
    • Non parce que j'ai un onduleur.
      4
    • Oui parce que j'ai pas d'onduleur.
      9
    • Non pourtant j'ai pas d'onduleur.
      25
    • La marmotte, chocolat, papier d'alu...
      11

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
Mon 1er pc avait grillé à cause de défaillances sur les lignes... pourtant c'était en ville (à coté de la DDE en plus!) :pleure:

avec l'assurance j'ai pu m'en acheter un autre beaucoup mieux mais depuis (c t en 99) j'ai toujours pas d'onduleur

et là, au meme endroit, le pc de ma soeur a grillé 2 fois :pleure: alors qu'elle avait un onduleur.... de qui se moque t on ?!! :craint:

Un onduleur n'arrête PAS la foudre ! En fait, RIEN n'arrête la foudre. Nos trois énormes onduleurs ont claqué tous les 3 ! Ce n'est pas son rôle de servir de para-foudre, et même les para-foudres que l'on met avant le compteur ne sont pas fiables à 100%. La foudre peut très bien choisir un autre chemin: antenne, téléphone...

Donc, si j'ai un conseil, si l'orage passe au-dessus de chez vous (pas quand il est loin bien entendu...), prennez la peine de couper 5/10 minutes le temps que celui-ci passe son chemin ! Vous perdrez 5/10 minutes mais vous gagnerez niveau sousous ! :fou:

Posté(e)
Un onduleur n'arrête PAS la foudre ! En fait, RIEN n'arrête la foudre. Nos trois énormes onduleurs ont claqué tous les 3 ! Ce n'est pas son rôle de servir de para-foudre, et même les para-foudres que l'on met avant le compteur ne sont pas fiables à 100%. La foudre peut très bien choisir un autre chemin: antenne, téléphone...

Donc, si j'ai un conseil, si l'orage passe au-dessus de chez vous (pas quand il est loin bien entendu...), prennez la peine de couper 5/10 minutes le temps que celui-ci passe son chemin ! Vous perdrez 5/10 minutes mais vous gagnerez niveau sousous ! :fou:

oui, un onduleur ne sert qu'à prévenir des micro coupures du circuit :craint:

Posté(e)

si vous avez une assurance qui paye ce genre de dégats, laissez allumé, vous perdrez 2-3 jours mais z'aurez un nouveau pc :fou:

Posté(e)
Mais non, ce qu'il veut dire, c'est que si ça crame, y'a Teuf qui rembourse, c'est dans le contrat des modo :smack::ouioui:

C comme pour les un an de PCI, Teuf offre à tous les modo des octo-opteron 848 :smack:

:heben:

et pour les admins c'est un tablet PC? :keskidit:

c'est Nilou qui va être content :8

Posté(e)

Donc, si j'ai un conseil, si l'orage passe au-dessus de chez vous (pas quand il est loin bien entendu...), prennez la peine de couper 5/10 minutes le temps que celui-ci passe son chemin ! Vous perdrez 5/10 minutes mais vous gagnerez niveau sousous ! :keskidit:

Faut mettre le PC avec un generateur autonome dans une cage de Faraday, sans rien qui depasse (pour l'internet : WiFi, mais la cage risque de t'emmerder dans ce cas ...) :ouioui::smack:

Posté(e)

Donc, si j'ai un conseil, si l'orage passe au-dessus de chez vous (pas quand il est loin bien entendu...), prennez la peine de couper 5/10 minutes le temps que celui-ci passe son chemin ! Vous perdrez 5/10 minutes mais vous gagnerez niveau sousous ! :transpi:

un fil de 200kV posé à terre tue jusqu'à 3m... la foudre, c'est plus de 2 000 000 V, donc à une 10aine de metre, la tension est encore non négligeable... Et la foudre a déjà fait quelques km pour tomber, alors c'est pas les 3 pov' mm maximum de l'interrupteur du pc qui vont l'arreter... meme si tu débranches, ça fait quoi... 10cm????

Moi, je fais parti des fatalistes

Posté(e)
un fil de 200kV posé à terre tue jusqu'à 3m... la foudre, c'est plus de 2 000 000 V, donc à une 10aine de metre, la tension est encore non négligeable... Et la foudre a déjà fait quelques km pour tomber, alors c'est pas les 3 pov' mm maximum de l'interrupteur du pc qui vont l'arreter... meme si tu débranches, ça fait quoi... 10cm????

Moi, je fais parti des fatalistes

J'ai oublié de préciser que je débranche également: ordi, modem, TV, hifi ! Pas fou non plus ! Ca prend 10 secondes et ça ne mange pas d'pain ! Encore plus vrai dans les Vosges :pleure:

C'est l'expérience douloureuse qui m'a mené à ça ! Bin quoi, on peut se passer du net le temps de l'orage !!

Enfin, bon, c'est vous qui voyez quoi :pleure: c'est votre porte-monnaie... :eeek2:

"moi je", et puis c'est tout ! :transpi:

Posté(e)
le risque est réel si tu es à la montagne ou en campagne sur de vielles lignes. Sinon, pas trop de risque

ouai moi je suis en pleine campagne et la foudre est deja tombée plusieurs fois ca nous a couté un ampli, une télé, etc

Posté(e)

Moi je dis : "les grosses entreprises d'électroménager ont créé un créateur de foudre pour relancer leur économie".

Attaquons les :eeek2:

Posté(e)
Moi je dis : "les grosses entreprises d'électroménager ont créé un créateur de foudre pour relancer leur économie".

Attaquons les :-D

ouais bin, on va p'têt porter plainte contre tes parents là... :craint::keskidit:

Posté(e)

Donc, si j'ai un conseil, si l'orage passe au-dessus de chez vous (pas quand il est loin bien entendu...), prennez la peine de couper 5/10 minutes le temps que celui-ci passe son chemin ! Vous perdrez 5/10 minutes mais vous gagnerez niveau sousous !  :D

J'ai jamais dis que les onduleurs arretaient la foudre ... :non:

enfin bon moi j'en vois pas trop l'utilité donc si vraiment le temps est à l'orage j'débranche tout et c'est fini

j'trouve ca plus prudent :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.