Aller au contenu

Socket 939 et Athlon 64


Naaba

Messages recommandés

salut à tous,

D'après ce que j'ai pu comprendre, on aura droit d'ici le mois de juin à un nouveau socket pour les Ahtlon 64, le socket 939.

Qu'adviendra-t-il du socket actuel, le socket 754 ? Sera-t-il supprimé ou y'aura-t-il en parallèle les deux sockets qui seront développés ?

S'il est supprimé, il n'y a aucun intérêt à s'armer d'un socket 754 maintenant puisqu'il ne sera pas du tout évolutif...

Par ailleurs, qu'elles seront les avantages et les différences entre les deux socket ?

Merci pour les renseignements et les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisément, les sockets 754 hériteront des séries qui passeront pas le 64 bits: core Paris 32 bits... et perdurera environ un an et demi. (un peu plus) sauf si ya pas d'acheteur bien sûr. :francais:

Le socket 939 doit avoir le même rôle que le socket A précédemment, c'est le socket universel pour les prochains CPU AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des gros avantage par rapport au 754 est la non necessité d'avoir de la RAM ECC... c bon ça  et gère le double canal pour la RAM

Oh ?? ;)

Je ne savais pas que le socket 754 exigeait l'ECC.

Pourtant je suis certain d'avoir lu dans le manuel de la K8V SE qu'elle acceptait aussi les barettes non-ECC... On m'aurait menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi le 939... et un bon A64 lors de mon changement en sept/oct.

Un des gros avantage par rapport au 754 est la non necessité d'avoir de la RAM ECC... c bon ça ;) et gère le double canal pour la RAM

T'es fatigué, mon pauvre pipotron

c'est le 940 qui a besoin de ECC, pas le 754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...