Aller au contenu

cpu a 100%


Messages recommandés

Bonjours a tous , j'ai un petit probleme et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider:

j'ai mon proc ( XP2600+) qui depuis quelque temps tourne a 100% des le démarrage de la machine :pleure: j'aimerais savoir si c'est un virus ou un probleme du genre , et si je peut éviter de formater pur y remedier

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disont que je ne peut pas faire grand chose , mon PC bloque tres souvent , quand je veut lancer norton ca plante comme expliqué avant , là je vais essayer F secure comme il m'a était conseillé :craint: et pour les site anti-virus sur le web je ne connaissais pas , mais comme je n'ai qu'une connection 56K je ne sais pas si ca va marcher . mais j'essairais

PS : si tu peut me donner une bonne adresse ca serais sympas :fou:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu les mêmes symptômes ?

Salut Tout Le Monde !!!!

Je vous explique, je ne veux pas qu'on m'aide par pitié mais juste par solidarité, je suis pas issus d'une famille a revenu pas très bon et doncx les moyens pour m'acheter un anti-virus me sont rares, je me suis acheter mon pc grâce a la bourse d'études que mon academy me donne chaque trimestre.

Il se trouve que j'ai un virus comme vous pouvez le deviner!!!!

www.secuser.com me dit que j'ai 3 fichiers " WORM AGOBOT.GEN

Mon Cd de Windows Xp pro fournit pas un ami est malheureusement cracker faute de moyen.

Je l'ai aussi scanner il n'est pas infecté, mes partitions, mes update de microsft.com ne sont pas infecté non plus.

Cependant mon uc est utiliser a 100%, mes fenetres de regedit, msconfig, et autres se ferment au bout d'un cours instant, dans mes processus je n'ai pas de fichier msblast.exe, VcShost.exe etc...

J'ai eu a un moment le compte à rebours du blast mais grâce déjà à certain de vos confrères informaticien j'ai réaliser la manip du "Shutdown -a"

Svp dites moi quoi faire je vous en suplie je lag trop trop donc je réinforme:

- Uc a 100% constament

- fenetre se ferme toutes seule

- pas de sous pour un anti virus

- secuser.com detecte 3 WORM AGOBOT.GEN

- Windows Xp Pro Cracke faute de moyen

- Pas de fichier ScVhost.exe ni aucun otre dan mes processus

HELP - ME SVP JE VOUS EN SUPLIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

source!!

si c'est ça trouve toi un Anti-viriiZ en ligne et fait un scan avec autoclean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svchost.exe a été infecté par nachi(je le sais cette saloperie m'a forcé à réinstaller mon OS pluieurs fois....).CE virus profite d'une des nombreuses failles de sécurité dont "jouit" XP.Je sais qu'il est possible de virer ce virus mais c'est assez compliqué car il se cache à plusieurs endroits différents et s'active à nouveau des qu'un de ses chemeins d'acces est anihiler.Moi j'ai fais une réinstall.Avant de mettre à jour XP j'ai installer Zone ALarm et antivir(gratuits ts les2).Si aucun parefeu n'est activé tu as 90% de chance d'hiriter de cette m....

Bon courage :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svchost.exe a été infecté par nachi(je le sais cette saloperie m'a forcé à réinstaller mon OS pluieurs fois....).CE virus profite d'une des nombreuses failles de sécurité dont "jouit" XP.Je sais qu'il est possible de virer ce virus mais c'est assez compliqué car il se cache à plusieurs endroits différents et s'active à nouveau des qu'un de ses chemeins d'acces est anihiler.Moi j'ai fais une réinstall.Avant de mettre à jour XP j'ai installer Zone ALarm et antivir(gratuits ts les2).Si aucun parefeu n'est activé tu as 90% de chance d'hiriter de cette m....

Bon courage :fou:

j'ai eu un truc du genre dans la demie heure qui a suivi la réinstallation de mon serveur.. Je m'en suis sorti à coup d'msconfig et tout ca, mais c'était chaud :pleure:

:craint: y'a de grande chance qu'il te faille réinstaller si tu n'arrives pas à faire une vérification virale via le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Salut, moi aussi j'ai un soucis du mm genre. Dans mes processus c'est un fichier qui se nomme CTHelper.exe qui me pompe 100% de mes ressources donc je le kill mais qd je redémarre il revient, je pense pas que ce soit grave mais je préfère vous demander.

Si çà vient d'un prog que j'ai installé dites moi si vous savez lequel c'est, çà serait sympa.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vais essayer une detection via le net et si ca marche po ben je réinstallerai :transpi:

merci de votre aide :eeek2:

Plusieurs virus utilisent svchost.exe ou dérivé pour se camoufler. Ils utilisent des failles de quelques antivirus pour les rendre inefficaces (fermeture ou au contraire scan infini. un mot: si t'es pas obligé de formater t'auras eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs virus utilisent svchost.exe ou dérivé pour se camoufler. Ils utilisent des failles de quelques antivirus pour les rendre inefficaces (fermeture ou au contraire scan infini. un mot: si t'es pas obligé de formater t'auras eu de la chance.

merci de ton explication , je pense egalemnt que je vais devoir formater mais si on pouvé m'indiquer une bonne méthode pour me protéger a l'avenir ca serais cool :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule bonne méthode pour ne pas être infecté par les virus Windows c'est de passer à Linux....

Non sans rire, un bon antivirus bien configuré et à jour, un bon parefeu,

et n'utilise pas les logiciels intégrés à Microsoft (Outlock express, Internet Explorer, Messenger, WM9 . (amsn existe, Mozilla Firefox et Mozilla, chatzilla, BSPLayer,foobar, ... prends des logiciels libres de préférence, il y a un meilleur suivi des failles possibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...