Aller au contenu

Pb mandrake avec SATA maxtor

BOUBA

Messages recommandés

:eeek: Salut, j'ai un pb d'install mdk10 v64bit.

j'obtient le message aucun perif valide trouve pour nouvelle partition.

J'ai essaye linux noapic nolapic mais même soucis.

Comment puis-je faire pour qu'il reconnaisse mon DD?

Sur ce DD (SATA 160Gb) j'ai deja une partition de 20Mb avec XP, mon PC est un shuttle SN85G4 (sans lecteur de disquette).

Je veux decouvrir linux mais bon je seche déjà alors merci pour votre aide :eeek2:

Ben cque mon disque SATA cest un Maxtor 6Y160MO avec controleur intégré.

Avec linux noapic nolapic, j'ai pu accéder à une liste de DD mais rien ne correspond au mien. :D

c'est pas le disque qui n'est pas reconnu mais plutôt la puce qui se trouve sur la carte mère qui contrôle le disque dur...

c'est quoi ta carte mère ???

à lire le truc chez shuttle

SiliconImage SiI3512 Dual channel S-ATA/RAID controller

voila donc le controleur SATA/RAID

je le connait pas :fou: il y a de forte chance que le kernel ne le reconaisse pas..

maleureusement, il semblerait qu'il ne soit pas encore supporté.. :craint:

:francais: Merci deja pour vos infos a tous. Aujourd'hui j'ai decide de mettre mon vieil IDE de 6Gb et d'enlever mon SATA, juste pour voir et là :yes: j'ai pu installer mdk 64bit sans aucun soucis. Le pb vient donc bien uniquement de mon dd MAXTOR SATA. Maintenant reste plus qu'à voir comment le faire supporter?????

Je l'ai reconnecte et la mdk a reconnu au cours de l'install que mon dd était un MAXTOR Sata mais il indiquait tout de même qu'il avait des problèmes pour lire les segments. Aussi si vous avez des infos pour faire que cela marche je suis preneur!!!!! :mdr: :8 :incline::incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...