BOUBA Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Salut, j'ai un pb d'install mdk10 v64bit. j'obtient le message aucun perif valide trouve pour nouvelle partition. J'ai essaye linux noapic nolapic mais même soucis. Comment puis-je faire pour qu'il reconnaisse mon DD? Sur ce DD (SATA 160Gb) j'ai deja une partition de 20Mb avec XP, mon PC est un shuttle SN85G4 (sans lecteur de disquette). Je veux decouvrir linux mais bon je seche déjà alors merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 c'est quoi tin contrôleur SATA ???? il faut regarder si il est supporté par le kernel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOUBA Posté(e) le 27 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Ben cque mon disque SATA cest un Maxtor 6Y160MO avec controleur intégré. Avec linux noapic nolapic, j'ai pu accéder à une liste de DD mais rien ne correspond au mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Ben cque mon disque SATA cest un Maxtor 6Y160MO avec controleur intégré.Avec linux noapic nolapic, j'ai pu accéder à une liste de DD mais rien ne correspond au mien. c'est pas le disque qui n'est pas reconnu mais plutôt la puce qui se trouve sur la carte mère qui contrôle le disque dur... c'est quoi ta carte mère ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOUBA Posté(e) le 27 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2004 J'ai un boitier shuttle, la carte mère est une FN85 avec CPU socket 754, chipset North bridge NVIDIA nforce3 150. Pour info, j'ai installé 2 DDR PC3200 de 512Mb chacunes, un graveur DVD et une carte graphique chaintech. lien shuttle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Nvidia propose des drivers pour ces chipset Nforce donc a tester Sinon regarde dans ta conf de kernel au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 à lire le truc chez shuttle SiliconImage SiI3512 Dual channel S-ATA/RAID controller voila donc le controleur SATA/RAID je le connait pas il y a de forte chance que le kernel ne le reconaisse pas.. maleureusement, il semblerait qu'il ne soit pas encore supporté.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Regarde du coté du module Device Drivers>ATA/ATAPI/MFM/RLL support>Silicon Image chipset support Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOUBA Posté(e) le 29 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Merci deja pour vos infos a tous. Aujourd'hui j'ai decide de mettre mon vieil IDE de 6Gb et d'enlever mon SATA, juste pour voir et là j'ai pu installer mdk 64bit sans aucun soucis. Le pb vient donc bien uniquement de mon dd MAXTOR SATA. Maintenant reste plus qu'à voir comment le faire supporter????? Je l'ai reconnecte et la mdk a reconnu au cours de l'install que mon dd était un MAXTOR Sata mais il indiquait tout de même qu'il avait des problèmes pour lire les segments. Aussi si vous avez des infos pour faire que cela marche je suis preneur!!!!! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Visiblement tu as un proc 64bit vu que tu utilise mdk 64bit aussi http://www.nvidia.com/object/linux_nforce_...4_1.0-0269.html voici les drivers nvidia 64 pour ton chipset Nforce3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.