Aller au contenu

PC portable étude et jeux légers

gogoal

Messages recommandés

il y a 17 minutes, ashlol a dit :

c'est en fait le nom de code des amd serie 8000 et la cg sur ce 8540u est une excellente radeon 740m, vraiment très bon igp d'après notebookcheck

Le Radeon 740m c'est en gros un Iris XE de chez Intel, ou un ancien Vega 11 (équivalent Nvidia GT1030 en perfs). Bien meilleur que le 610m de l'autre (2,5x d'après techpowerup).

Avec de la RAM en dual channel, il est bien sur des jeux légers à moins de FullHD, mais il va tousser vite à la moindre demande car il est très très bridé (1/3 des Radeon 780M).

Je trouve que c'est un bon choix pour un ordi de travail avec option jeu léger car il ne va pas consommer beaucoup.

@MeowMeow Le 5600H, il a tendance à être énergivore, c'est pas top pour un ordi qu'on emmène à l'école. Et rien n'est trop petit pour jouer. On enlève les ordis, ils reprennent un game&watch.

@gogoal Si ton fils a l'habitude de prendre un 15", j'imagine qu'il a un sac adapté 🙂 Le mien, non, et n'est pas soigneux, et de plus les 15" sur les tables, c'est l'enfer pour les voisins. D'ailleurs, le mien bave souvent devant mon x270 pour l'école, alors que le sien est mieux en tout (un L380 - bon compromis), mais le format des X2xx est sympa.

Si je pouvais, je lui fournirai un mini ordi avec un écran 10" en rapport 3:1 pour ne pas couper le lien visuel avec le prof.

• Aime 1

Il y a 3 heures, MeowMeow a dit :

14 pouces, ce n'est pas trop petit pour jouer?

il joue sur un écran 24 pouce (résolution "standard"), il jouera très peu en mobilité

Et du coup, go pour le Dell, légèrement au dessus du budget mais vous m'avez convaincu.

Merci encore à tous pour vos conseils et recommandations, y a pas à dire PC INpact  Next INpact Next est vraiment une super communauté :phibee:

des bisous :bisous:

• Aime 1