Aller au contenu

[CG] Ati 9600 256 mo = PC qui s'éteint


snouf

Messages recommandés

Salut

J'ai acheter il y a quelque jours une ati 9600 256 mo de la marque Saphire (en OEM)

je l'ai installer sur mon PC, j'ai mis immédiatement le dernier driver Catalyst.

Je lance le 3D mark 2003 ou un jeu 3D (Enemy teritory, Desert combat) et le PC s'éteint au bout d'une dizaine de seconde et parfois d'une dizaine de minute.

En faite il ne s'éteint pas vraiment, le led power reste allumée tout lle reste s'arrete mais il me faut débrancher pour pouvoir rebooter

:freeposts::francais:

config de la machine :

Athlon XP 3000+ (non overclocker)

512 mo DDR SDRAM

carte mere ASUS A7N8X-E deluxe

alim 400W neuve

Si quelqu'un a une idée merci

Est t-il possible que ca vienne du secteur (micro coupure ou autre truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tt ces réponse :byebye:

l'alim c'est une Q-tech dual fan gold 400W

OUI j'avais un nvidia avant (GeForce 4600ti de asus agp 4x)

non je n'ai rien installé d'autre en meme tps

J'ai formater y'a pas longtemps mais avant de changer de carte graphique.

Formater me fait chier (Blaster mise à jour qui vont mettre des heures réinstallation de tt les prg mais si on me dis : Y A DE FORTE CHANCE QUE CELA RESOUDE TON PROBLEME : je vais le faire.

A j'allais encore oublié : des coupures du même style arrivait parfois pendant un jeu avec la geforce MAIS TRèS RAREMENT. par contre au teste cpu 2 de 3Dmark 2003 ca plantait de la meme manière.

et un autre truc que j'ai oublié de préciser La DDR c'est une kinstone

Quand à mon idée que ca vienne de la prise de courant secteur : elle est complètement stupide ou bien ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est pas moins puissant

selon les tests ca doublait les performances au 3D mark 2003 avec la vertion 9600 128 mo

et entre mon ancienne configuration (athlon XP 1800+, 768 de ram, GF4600ti) et ma nouvelle (athlon XP 3000, 512 ram, ati 9600XT 256mo) je le triple (bon OK les 3Dmark c'est pas si représentatif)

de plus j'ai le directX 9 maintenant

vu ce que je vient d'ecrir la je repète je n'ai rein changer d'autre que l'ati. en faite il l'avait plus j'ai du attendre une semaine. en plus je voulais comparer les perfo entre la GF et l'ati mais comme dis + haut mon 3Dmark plantait avec le GF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3d mark 2003 c'est normal, c'est DX9 et les Ti ne supportent pas DX9... Mais fait un test avec 3d mark 2001 tu vas vite déchanter... Un pote a une 9600 256 Mo achetée en remplacement d'une 8500 qui depuis est réparée, il a remis la 8500 car elle tourne mieu que la 9600... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une XT (au 1er poste je me rappelais plus et je me suis dis : bof il doit y'en avoir qu'une en 256)

euh la XT est quand meme moins performante de la 4500ti ????

de tt facon je me console : la 4600 ti ne va pas dormir dans un tirroir. Il faut juste que je trouve un AMD gravé en 0.18 micron et j'ai un autre PC.

Et puis il vaut mieu formaté veut dire ke ca va SUREMENT corriger mon blème ou pas

Bon demain je vais chez mon revendeur lui demander de me trouver un .18 micron et posée quelque question pour cette carte.

et Je redemande encore une fois (mais autrement) : Un ondulateur n'a aucune chance de résoudre mon problème ???

j'ai vraiment pas envie de formater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh la XT est quand meme moins performante de la 4500ti ????

Et puis il vaut mieu formaté veut dire ke ca va SUREMENT corriger mon blème ou pas

et Je redemande encore une fois (mais autrement) : Un ondulateur n'a aucune chance de résoudre mon problème ???

je ne connais pas de 4500ti :eeek2:

il y a d'enorme chance que ton problem soit résolu par un formatage.

pour l'onduleur...si le problem vient de l'alim, autant racheter un alim qu'acheter un onduleur...(avis perso).

sinon, tu a tester ta carte sur un autre pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exéger, une 9600 XT est non seulement plus puissante (à qualité graphique égale j'entend) qu'une Ti 4600, mais évidemment plus qu'une 8500.

Ton pote a du avoir des soucis.

Sinon le formatage ne fera qu'accroitre tes performances, mais si tu avais déjà ces soucis auparavant, cela ne résoudra pas forcément tes problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse claire :mdr::mdr::mdr:

L'alim est neuve j'espère donc que c'est pas ca.

J'ai voulu tester la carte sur mon vieu, très vieu très très vieu PC (si on peut appeller ca comme ca : un Pentium 2) : y'avait un port AGP mais il faut deux "fente" dans la prise AGP et l'ati en a qu'une.

bon demain je format

et en plus j'ai plein de boulot pour l'école

merci une fois formater je viendrais dire le resultat :oops:

A+

et merci a tout ceux qui mon consacrer de leur tps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

Ca change rien je me suis taper une réinstall pour rien GRRRRRRRRR !!!!!

Bon en fait c'est pas moi qui me suis tapé la réinstall : c'est mon frère

desolé pour le XT :oops:

mais y'a personne qui peut prendre sa baguette magique et corriger mon blème

Et mon histoire d'ondulateur personne ne me dis si c'est une bonne idée ou pas :pleure:

je crois que je vais demandé au vendeur de me testée cette CG

Bon je suis pas encore toucher par blaster pourvu que ca dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de prendre ma carte ce matin mais je suis quand meme passé chez mon revendeur.

Puisque personne repondait à ma question sur l'ondulateur. je lui ai demander de m'en preter un.

je connais pas trop ces machines. Il est en train de charger et j'ai une tonne de boulot. j'essairais ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet moi aussi ca m'aurait étonné mais le blèm c'est que je trouve pas et toutes pannes me semble etre une drole d'idée.

Bon l'ondulateur n'est pas chargé a 100 % mais ca n'a PAS marché

:craint::fumer::-D:pleure:

____________________

. . . . . . . 2

pasque payé un ondulateur m'aurait fait chier

demain matin mon frère teste. Si ca marche pas (et je pense que ca marchera pas) j'amène tt le PC chez mon revendeur mais ptère pas tout de suis (j'en ai besoin pour bossé). Le problème c'est que ma toure est une toure Perso et elle n'est pas vraiment transportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...