Aller au contenu

upgrade de ram interessant ou pas??


iaf_22

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens de decouvrir ce site qui me semble vraiment E X C E L L E N T !!!!!!!!! :merci:

je vais surement en apprendre ENORMEMENT ici :merci:

J'ai une question...

J'ai actuellement une carte mere P4T533 avec les RAM RIMM 4200 2*256Mb ( ref : MD-16R1628AF0-CN9DF )

ce qui me fait un total de 512 Mb de RDRAM

ces RDRAM ont une valeur approximative de 120€...

pt de vue software je me debrouille bien mais en hardware, je commence a essayer de comprendre... et je commence par les cartes meres et les ram...

je viens d acheter sur ebay SAMSUNG 1GB PC800 40NS ECC RDRAM RAMBUS (512x2) ...

ce qui me double donc ma capacité de ram (512 -> 1Gb)... par contre ce n'est plus du 1066 mais du PC800 ... pt de vue rapidité c est moins bien n est ce pas ?? (rappel : j ai lu mes premiers articles sur explications sur les ram AUJOURD HUI :francais: )

le prix en boutique des ces nouveaux ram = +/- 700 €

(je les ai eu a 250€ )

J'aimerai savoir...est ce vraiment une amelioration ? mon ordi sera t'il plus rapide ou pas ? (pas sur de comprendre car je passe bien de 512 RDRAM -> 1Gb RDRAM mais je vais d'un 4200 (=1066 ??? :merci: ) à un P800...

Merci de bien vouloir m'eclaircir... :craint:

questions additionnelles :

1) Dans le manuel de ma carte mere (P4T533) les slots pr la ram sont des 184 PINS... pourtant les rams que j'ai eu jusqu a present (= MD-16R1628AF0-CN9DF) sont des 232 pins :freeposts: je ne comprend plus...

2) j ai lu plusieurs de vos forums sur l overcloking qui parle de "FSB" , de "133/33" etc... y aurai pas un guide pour m'expliquer ces termes là svp ?? :D

GRAND MERCI D AVANCE !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! :eeek2:

La Rambus peu de gens s'y conaissent car c'est une mémoire trop chère (& exclusivement pour Intel), qui n'a pu s'imposer en face de la DDR. Il ne faudra donc pas t'étonner de recevoir peu de réponses. Tout ce que je peux te dire c'est que tu as fait une erreur d'acheter de la PC800 pour épauler ta PC1066. Le gain de perfs donné par l'augmentation de ta RAM va être annulé du fait d'un fonctionnement en PC800. En effet tu devras baisser la fréqence de fonctionnement de toute ta RAM pour faire tenir la PC800 (certifiée à une fréq plus faible que ta PC1066).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton chipset est à priori à même de tirer le meilleur parti de la PC 1066 comme de la PC800, mais pas simultanément, car en dehors de leur normes différentes, les barrettes doivent être de même capacité il me semble...

512 Mo de RAM c'est tout à fait correct :eeek2:

1 Go c'est très bien... :mdr:

entre PC800 et PC1066, il n'est pa certain que tu vois une différence, ça dépend du reste de ton matériel... si tu as un processeur et une carte graphique très puissants, la perte de bande passante système pourra être ressentie...

pour moi il y'a quand même fort à parier que la différence ne soit pas flagrante quelle que soit la configuration, car je suppose que les composants de ta machine sont homogènes (en terme de performances)

de toute façon, si tu dispose des deux jeux de barrettes, le meilleur moyen est de tester par toi-même, ça vaudra mieux que nos dissertations :byebye:

à propos de tes slots, c'est à confirmer, mais 184 pins il me semble que c'est la DDR et 232 pins la RD-RAM... il s'agit surement d'un méchant copier-coller dans ton manuel

pour le FSB (Front-Side Bus) c'est le bus qui transfère le données entre le processeur et le chipset, vers la RAM... la fréquence du processeur en dépends par un coefficient, soit freq proc' = coef x FSB

d'autres BUS servent d'interface entre les ports PCI et le chipset ou le port AGP et le chipset et par exemple 133/33 indique qu'à 133 MHz le bus PCI sera cadencé à 33 MHz, ce qui est sa fréquence par défaut

voilou bon courage et bienvenue à toi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre PC800 et PC1066, il n'est pa certain que tu vois une différence, ça dépend du reste de ton matériel... si tu as un processeur et une carte graphique très puissants, la perte de bande passante système pourra être ressentie...:

;) merciiiiiiiiiii de te reponse!!!!!!!!!!!!!!!!

mon processeur est un 2.4 (en realité il tourne a du 2.5) et ma carte graphique une RADEON 9800 PRO 128 Mb.

j'espere que j'ai rien a changer ds le bios ou où que ce soit... je pense que c est "plug and play" non ?

en tout cas, des que je recois je vais remplacer la ram et voir si il y a une amelioration ou pas...

Grand merci.

Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...