darkdevil_32 Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 plus tard, je veux devenir analyste /programmeur alors je voudrais savoir quel parcours vous avez fait ou il faut faire on m a dit de m inscrire en STI, mais est ce que c bon le choix??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 tu n'aurais pas déjà posté ce topic il y a quelques semaines? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2004 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 ok bha fait une recherche de topic, on a déjà répondu à cette question alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 STI c'est possible mais va falloir bien te classer. Sinon préfères S SI ou S SVT, puis DUT info (gestion ou électro), puis licence, maîtrise, DEA.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2004 je vais à ST nicolas, et là bas il y a soit STI ou STT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 Motivé les gars! Continuer ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 avec STI ou STT ca va etre dur... Le mieux, c'est S SI puis MPSI puis MP puis école d'ing en info (ensicaen, par exemple, ou ESIAL à Nancy (que je préfère à l'IIE)), et éventuellement DEA en même temps puis eventuellement doctorat.... Mais aller en STI c'est réduire TRES fortement tes chances (mais si ça ne les annule pas, il suffit de majorer, au lycée, puis de majorer en DUT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 Ben déja t'es en quelle classe ? 2nde ? et tu hésites pour ton orientation ? Moi je te conseille de faire S, après tu fais une école informatique comme Epitech ( si tu pars là bas, tu ne feras que ça ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 Ben déja t'es en quelle classe ?2nde ? et tu hésites pour ton orientation ? Moi je te conseille de faire S, après tu fais une école informatique comme Epitech ( si tu pars là bas, tu ne feras que ça ! ) attention, epitech est une ecole d'info, pas une ecole d'ingénieur en info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 Neo heu ... pour faire programmeur, pas besoin d'avoir le niveau ingénieur il me semble ... le parcours universitaire est suffisant je pense ... avec une maîtrise je pense que c'est peinard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 maitrise, ça pue... LMD très prochainement bac+3 ou +5... ou alors dut ou bts, mais maitrise beurk (pas pour moi, pour l'image qui sont en train de lui donner) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.