Aller au contenu

[CG] Probleme nview / noir et blanc


kab03

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle carte mère (asus a7n8x-e deluxe) et une nouvelle carte graphique : Leadtek Geforce FX5700 128mo avec sortie dvi/tv/vga

en fait avant avec ma geforce 2 mx je pouvais faire passer mon affichage sur ma TV sans probleme (jamais essayer en mode clone)

Mais maintenant quand je branche ma Tv a ma nouvelle carte j'ai une image de très mauvaise qualité et en noir et blanc (que ce soit en mode simple affichage ou en mode clone)...

j'ai tout essayé, tout ce que jai pu trouver sur le net, jai testé tous les types de paramètrages...je suis au bout et je vois pas comment faire, je vais pas quand même devoir revenir a ma geforce 2mx T__T

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ca viens peut etre de l'adaptateur svideo>peritel qui a pas aimé le changement de norme...

ou tout simplement la carte qui foire!

tu as mis quoi comme chaine AV,S-video??? testes les differentes possibilités parce que tu peut avoir une image crade sur une et nikel sur l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'utilise la connexion s-video de ma carte avec un cable svideo classique brancher sur ma tv qui posséde un branchement svideo (sony trinitron), j'ai aussi testé le cable fourni avec la carte qui permet d'adapter le svideo pour brancher un cable av et donc brancher sur la prise jaune av de la tv, mais ca donne exactement la même jaune.

Petite note : jai lu que dès fois ca déconne et qu'il faut brancher le moniteur sur le dvi avec un adaptateur pour que la sortie tv fonctionne, jai essayer ca mais quand je branche mon moniteur sur le dvi (avec l'adaptateur vga) et bien l'écran ne réagit pas, donc jai abandonnée cette tentative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec toutes les nvidia que j'ai eu, ca m'a tjrs fait du noir et blanc

Mais heuresement y a un prog fait pour ca

Tv Tool

Je connais pas la derniere version en date, car maintenant je suis ATI

Mais je sais que avec ca tu aura la couleur, et plein d'option en plus

Voila

Il est payant mais si tu le veux je peux m'aranger :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai désinstallé tous les drivers et réinstallé tout, et....ben toujours la même chose :D dégouté, payer plus de 100 euros pour une carte même pas capable de faire ce que faisait ma vieille mx 2 c'est un peu l'abus

par contre je viens de me rappeler d'un truc, sur mon ancienne carte il y avait une sortie svideo et une sortie AV, et je crois que je branchait les 2 en même temps sur ma tv (même si je ne sais pas si c'était indispensable) peut être cela a un rapport ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai vu un post dans ce style ou le mec disait qu'il avait modifié les propriétés de sa péritel et que ca a fonctionné, mais jai pas ce genre de modif sur ma tv moi...et puis accessoirement je passe par le panneau avant de ma tv ou il ya une prise svideo et AV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déja vu ça je ne sais plus ou... c'est un problem de coneversion, un truc dans le genre il me semble, le gar avait bidouiller sa prise péritel et apres il avait la tv en couleur... il me semble que c'est ici.... faudrai faire une recherche...

exact c une modification possible,mais je vois mal le gars aller bidouiller la telé :-D

donc bon...

par contre ce que tu peut faire c tenter de passer par un adaptateur RCA ou svideo>peritel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserais que c'est plutot un probleme physique de la carte

J'ai une Leadtek fx5900xt et le nview ne ma jamais posé aucun

probleme , et je suppose que la fx5700 et la 5900 fonctionne de la

meme facon pour le nview...va voir ton vendeur est explique lui le probleme :francais:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai pas pu m'occuper du prob pendant un moment, et je n'ai pas la possibilité d'aller chez mon vendeur pour l'instant.

J'ai tout de même voulu réessayer aujourd'hui et là que ne fu pas ma surprise quand premièrement jai eu une image fixe ! et a peu près net ! mais en noir et blanc...alors je change le format et j'arrive a avoir un tant soit peu de couleur, mais pas un truc génial génial, en gros jai une sorte de couleur mais c'est très flou (opas possible de regarder quoique ce soit) enfin ya eu une amélioration, le probleme c'est que jai rien fait pour ca :francais: donc je sens que je suis sur la bonne voix mais je sais pas par où aller ??

une idée ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Kab, je suis dans la même galère que toi, mais avec une FX5200, moi g peu résoudre le black&white en me mettant sur Pal N-combinaison et sur Format de sortie video: composite, avec ça g pu avoir les couleurs nickels mis à part qu'elles sont altèrées par mon problème de neige, en espèrant que ces paramètres fonctionnent pour toi aussi, Salut :francais:

PS: pour info, c'est koi ta télé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi Freemess, c'est gentil :francais:

Pour les réglages j'ai déjà effectué ces changements et effectivement c'est en mettant sur composite (alors que jai une svideo) que jai eu un peu de couleur, pour le format que je sois en pal / pal N....ne change pas grand chose, jai tout essayé dans le différents format mais rien de mieux...

pour info ma tv : Sony Trinitron 70 cm avec prise svideo en facade, en fait le plus bizarre c'est que ca fonctionnait avec mon ancienne carte et la même tv, donc ya pas de raison ... :francais:

merci quand même :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens c'est marrant... (ou pas...) mais je viens d'acheter une FX5900XT et j'ai EXACTEMENT le meme problême... et ben j'ai TOUJOURS PAS de reponse ....

:mad2:

ps: de la meme maniere j'ai fait tout ce qui est dit ici off course :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Voilà n'ayant pas trouver de solution au problème ci dessus, et ayant plus le temps en ce moment de m'en occuper, je me suis demander si j'avais moyen de trouver une carte qui fasse sortie tv (avec SVideo et RCA si possible) en PCI (vu que j'aimerai garder ma Carte graphique qui fonctionne bien...en temps que carte graphique) et si possible pas trop trop cher (je sais c'est beaucoup demander ca) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...