Posté(e) le 24 avril 200421 a Bonjour tout le monde, J'ai encore un petit soucis avec dreamweaver concernant les formulaires. Lorsque je crée un formulaire, pou faire parvenir à mon adresse mail des renseignements tels que nom, mail, adresse etc du visiteur le bouton envoyer ne fonctionne pas, il m'ouvre outlook pour envoyer un mail à contenu vide mais avec la bonne adresse de destination. Par contre le bouton réinitialiser le formulaire fonctionne correctement. Est ce que quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance à plus tard
Posté(e) le 24 avril 200421 a Auteur Voici mon code : <FORM action="mailto:caro-micka@wanadoo.fr?subject=Message%20devis%20dragilapin" name="envoi" METHOD=POST ENCTYPE="text/plain"> <div align="left"> <p align="center"><B>Saisissez votre message</B> :<BR> <TEXTAREA name="message" cols="25" rows="3"></TEXTAREA> <BR> <B>Vous êtes </B> :</p> <table width="252" border="0"> <tr> <td width="151"><span class="Style5">Entreprise ou association </span> </td> <td width="85"><INPUT type="radio" name="forum" value="oui"> Oui <br> <INPUT type="radio" name="forum" value="non"> Non</td> </tr> <tr> <td><span class="Style5">Un particulier</span></td> <td><p> <INPUT type="radio" name="conseil" value="oui"> Oui <br> <INPUT type="radio" name="conseil" value="non"> Non</p> </td> </tr> </table> <p align="center"> <input name="button" type="submit" onClick="Envoyer(this.form)" value="Envoyer">
Posté(e) le 24 avril 200421 a Auteur vi c'est dans ce style là ! Mais serait-il possible d'envoyer le formulaire automatiquement sans que la personne doive ouvrir sa messagerie (outlook par exemple) ???? ps : pourquoi l'etat du bouton (envoyer) est affiché ???
Posté(e) le 24 avril 200421 a Sans ouvrir le programme de messagerie je ne pense pas que ce soit possible en html Pour virer l'état du boutton envoyer, essaye, de transformer ca : <input name="button" type="submit" onClick="Envoyer(this.form)" value="Envoyer"> en ca : <input type="submit" onClick="Envoyer(this.form)" value="Envoyer"> => Tu vires l'attribut name="button"
Posté(e) le 24 avril 200421 a Auteur MODO !!!!! JE ME SUIS TROMPE DE FORUM, POURRIEZ VOUS LE DEPLACER DANS "PROGRAMMATION" ???????????? Merci !!!
Posté(e) le 24 avril 200421 a J'avais déjà vu dans un livre de html que c'étais possible mais me demande si c'était un truc tordu à faire Vive les formulaires de mail en html...C'est mieux en PHP, mais bon faut connaitre Ultimate tu aurrais pas oublier qq chose dans ton code que tu propose? <input type="submit" onClick="Envoyer(this.form)" value="Envoyer"> Car il ne fais pas ce que l'on lui demande!!!! Y des erreurs de Form input
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.