superlapin62 Posté(e) le 24 avril 2004 Partager Posté(e) le 24 avril 2004 Bonjour tout le monde, J'ai encore un petit soucis avec dreamweaver concernant les formulaires. Lorsque je crée un formulaire, pou faire parvenir à mon adresse mail des renseignements tels que nom, mail, adresse etc du visiteur le bouton envoyer ne fonctionne pas, il m'ouvre outlook pour envoyer un mail à contenu vide mais avec la bonne adresse de destination. Par contre le bouton réinitialiser le formulaire fonctionne correctement. Est ce que quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance à plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 24 avril 2004 Partager Posté(e) le 24 avril 2004 Montre nous ton code stp :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 24 avril 2004 Partager Posté(e) le 24 avril 2004 erreur de code là! Je vois pas autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 24 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2004 Voici mon code : <FORM action="mailto:caro-micka@wanadoo.fr?subject=Message%20devis%20dragilapin" name="envoi" METHOD=POST ENCTYPE="text/plain"> <div align="left"> <p align="center"><B>Saisissez votre message</B> :<BR> <TEXTAREA name="message" cols="25" rows="3"></TEXTAREA> <BR> <B>Vous êtes </B> :</p> <table width="252" border="0"> <tr> <td width="151"><span class="Style5">Entreprise ou association </span> </td> <td width="85"><INPUT type="radio" name="forum" value="oui"> Oui <br> <INPUT type="radio" name="forum" value="non"> Non</td> </tr> <tr> <td><span class="Style5">Un particulier</span></td> <td><p> <INPUT type="radio" name="conseil" value="oui"> Oui <br> <INPUT type="radio" name="conseil" value="non"> Non</p> </td> </tr> </table> <p align="center"> <input name="button" type="submit" onClick="Envoyer(this.form)" value="Envoyer"> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 avril 2004 Partager Posté(e) le 24 avril 2004 c'est ca que tu veux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 24 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2004 vi c'est dans ce style là ! Mais serait-il possible d'envoyer le formulaire automatiquement sans que la personne doive ouvrir sa messagerie (outlook par exemple) ???? ps : pourquoi l'etat du bouton (envoyer) est affiché ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 24 avril 2004 Partager Posté(e) le 24 avril 2004 Sans ouvrir le programme de messagerie je ne pense pas que ce soit possible en html Pour virer l'état du boutton envoyer, essaye, de transformer ca : <input name="button" type="submit" onClick="Envoyer(this.form)" value="Envoyer"> en ca : <input type="submit" onClick="Envoyer(this.form)" value="Envoyer"> => Tu vires l'attribut name="button" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 24 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2004 MODO !!!!! JE ME SUIS TROMPE DE FORUM, POURRIEZ VOUS LE DEPLACER DANS "PROGRAMMATION" ???????????? Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 24 avril 2004 Partager Posté(e) le 24 avril 2004 J'avais déjà vu dans un livre de html que c'étais possible mais me demande si c'était un truc tordu à faire Vive les formulaires de mail en html...C'est mieux en PHP, mais bon faut connaitre Ultimate tu aurrais pas oublier qq chose dans ton code que tu propose? <input type="submit" onClick="Envoyer(this.form)" value="Envoyer"> Car il ne fais pas ce que l'on lui demande!!!! Y des erreurs de Form input Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.