moutezz Posté(e) le 30 juillet Partager Posté(e) le 30 juillet Bonsoir tout le monde... j'espère que vous allez très bien :) Voilà... j'entends depuis des années des gens qui parlent du changement du Framerate (FPS) dans les PC et les consoles de jeux et puisque j'ai plusieurs consoles de jeux je me suis posé la question : comment je peux savoir si le Framerate a dégradé pendant une partie Gaming ? Y t'il un paramètre où je dois m'y rendre pour savoir ou bien je dois juste utiliser le pouvoir de mes yeux ? Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 31 juillet Partager Posté(e) le 31 juillet sur les consoles de salon je ne crois pas que ce soit intégré nativement par contre certain jeux donne l'option d'afficher les fps ou d'autres stats comme le ping dans fortnite. sinon certain écran de jeux ont une option dans leur menu d'activer un compteur de fps qui indique en permanence le nombre de fps qui arrive sur le moniteur. sur PC c'est très simple il y a plein de logiciel qui permettent d'afficher les fps comme msi afterburner ou directement dans steam, uplay etc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElMarcassin Posté(e) le 31 juillet Partager Posté(e) le 31 juillet Il y a 6 heures, moutezz a dit : Bonsoir tout le monde... j'espère que vous allez très bien 🙂 Voilà... j'entends depuis des années des gens qui parlent du changement du Framerate (FPS) dans les PC et les consoles de jeux et puisque j'ai plusieurs consoles de jeux je me suis posé la question : comment je peux savoir si le Framerate a dégradé pendant une partie Gaming ? Y t'il un paramètre où je dois m'y rendre pour savoir ou bien je dois juste utiliser le pouvoir de mes yeux ? Merci beaucoup Salut ! Sur console, il n'y a en effet rien nativement (ce ne serait sans doute pas dans leur intérêt). Et je rejoins @ashlol pour le PC. J'aime bien Afterburner, parce qu'il est finement paramétrable, tu peux aller bien au delà des FPS en fonction des informations que tu veux obtenir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 31 juillet Partager Posté(e) le 31 juillet Il y a 8 heures, ashlol a dit : sinon certain écran de jeux ont une option dans leur menu d'activer un compteur de fps qui indique en permanence le nombre de fps qui arrive sur le moniteur. Là, je suis curieux: à part en VRR, le moniteur n'a pour moi absolument aucun moyen de savoir le nombre de FPS. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 31 juillet Partager Posté(e) le 31 juillet Il y a 1 heure, brice.wernet a dit : Là, je suis curieux: à part en VRR, le moniteur n'a pour moi absolument aucun moyen de savoir le nombre de FPS. exemple d'écran qui intègre la fonction TUF Gaming VG28UQL1A, c'est dans le menu gameplus->FPS counter j'ai trouvé un post redit qui dis que ce n'est pas très précis et que celui sur les alienware est plus stable En réfléchissant je pense que l'écran peut savoir les fps car à chaque synchro il voit si l'image à afficher est la même ou pas en comparant à la précédente et donc si t'es à 60Hz sur l'écran et que t'as disons 50fps alors t'as 50images différentes sur une seconde au lieu des 60 attendues. Je n'ai rien trouvé sur le comment ça marche mais j'imagine que c'est un truc du genre. Si cet écran tuf moyenne sur seulement quelques images donc à chaque synchro toutes les 16.6ms il voit NI=Nouvelle Imgae, ID=identique à la précédente (NI, NI, ID, NI, NI, NI) il a bien 5 nouvelles images sur les 6 attendues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 31 juillet Partager Posté(e) le 31 juillet Il y a 2 heures, ashlol a dit : Si cet écran tuf moyenne sur seulement quelques images donc à chaque synchro toutes les 16.6ms il voit NI=Nouvelle Imgae, ID=identique à la précédente (NI, NI, ID, NI, NI, NI) il a bien 5 nouvelles images sur les 6 attendues. Ca où il se base sur la fréquence dynamique de rafraichissement. Je n'ai pas trouvé dans la doc. Mais comme il a un système de réduction du tearing, ça peut être ce que tu décris. J'imagine que si la fin de l'image est la même, il peut "oublier" une image et afficher la précédente pour réduire le tearing (ou faire un flou entre les deux). Ca fait un sacré paquet de ressources en jeu juste pour afficher les FPS (et ça risque d'induire de la latence - sauf à dessiner une image sur deux à partir du bas) 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moutezz Posté(e) le 31 juillet Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet Il y a 13 heures, ashlol a dit : sur les consoles de salon je ne crois pas que ce soit intégré nativement par contre certain jeux donne l'option d'afficher les fps ou d'autres stats comme le ping dans fortnite. sinon certain écran de jeux ont une option dans leur menu d'activer un compteur de fps qui indique en permanence le nombre de fps qui arrive sur le moniteur. sur PC c'est très simple il y a plein de logiciel qui permettent d'afficher les fps comme msi afterburner ou directement dans steam, uplay etc. Merci beauoup... je cherche uniquement une méthode pour connaître ça sur console et non sur PC. Maintenant je vais voir ce que ça donne dans les paramètres de mon écran. Il y a 4 heures, brice.wernet a dit : Là, je suis curieux: à part en VRR, le moniteur n'a pour moi absolument aucun moyen de savoir le nombre de FPS. Ça dépend de la marque d'écran je pense. Peut-être sur d'autres écrans ça existe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 31 juillet Partager Posté(e) le 31 juillet il y a 19 minutes, moutezz a dit : Merci beauoup... je cherche uniquement une méthode pour connaître ça sur console et non sur PC. Sur les TV Samsung "classes": Game Bar on your Samsung TV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés